Docteur?
    3,2
    5885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 avril 2020
    Les mécanismes de "Docteur ?" sont classiques mais efficaces : un duo mal assorti est obligé de cohabiter dans un contexte au potentiel comique assez évident. De quoi signer une jolie comédie, à condition que l'inspiration soit de la partie (on sait que ce n'est pas toujours le cas). Et pour le coup, malgré quelques ratés, les ressorts et les situations de "Docteur ?" fonctionnent. L'opposition entre la bougonnerie de l'excellent Michel Blanc et la jovialité naïve de la révélation Hakim Jemili participe pleinement à cette réussite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 décembre 2020
    Un scénario réussi qui est très drôle et où s'enchaînent les passages désopilants. L'acteur Hakim Jemili joue parfaitement son rôle, et le duo Hakim Jemili / Michel Blanc fonctionne parfaitement.
    tupper
    tupper

Publiée le 27 décembre 2020
    Le duo bien qu’un peu caricatural est assez sympathique et efficace. Ce qui pèche c’est l’intrigue prévisible et les gags qui alternent le bon, le moins bon, voir le très lourd. Pas catastrophique donc et plutôt dans le haut du panier de la comédie française traditionnelle, mais loin d’être indispensable.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 juillet 2020
    Si l'on fait fi des incongruités du scénario, et plus prosaïquement de sa véracité "scientifique", le bon entrain de nos deux acolytes dans cette (improbable) aventure déclenche sans mal le sourire chez le spectateur peu décomplexé, enclin au second degré.
    Rarement d'une grande inventivité, mais toujours dans le bon tempo, "Docteur ?" est une comédie au ton léger parfaite pour passer un bon moment en famille.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 septembre 2021
    Un film moyen dans l'ensemble mais qui se regarde sans difficulté grâce à sa durée qui est assez courte.
    Si l'histoire est plutôt originale, la mise en scène est trop classique et donc cela manque de surprise.
    Quelques moments drôles en tout cas mais sans plus.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 janvier 2020
    un vrai conte de Noël...vu ce film le 22 décembre...finalement une date idéale pour apprécier ce film...parfois cruel dans son réalisme puisqu'il s'inspire de situations réelles et vécues....
    Michel Blanc est corrosif et tendre à la fois....
    les situations de ses patients d'un soir également...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 7 janvier 2020
    Comédie française fraîche et réussie, ça devient assez rare, alors on y va à reculons, et surprise ce petit film est très correct.
    D'abord c'est bien écrit, bien joué, on sourie souvent et on rit de très bon cœur.
    Même si le film est une forme de roadmovie autour d'un 31 décembre d'un médecin de permanence, les situations présentées semblent réelles et on accroche ce duo qui se débat, l'un pour conserver son métier, l'autre par un amour des gens et une curiosité naissante.
    C'est aussi une belle leçon de partage et d'espoir.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 décembre 2019
    une belle petite comédie française assez drôle mais il y a avec quelques petites invraisemblances. un très bon duo de "michel blanc" et le petit jeune débutant qui fonctionne très bien. un film à voir en cette fin d'année pour rire et se détendre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 décembre 2020
    On rit de temps à autre dans cette comédie plutôt sympa, avec un Michel Blanc impeccable en médecin démotivé téléguidant à distance, car diminué physiquement, un livreur Uber Eat jouant le rôle d'un toubib durant la nuit de Noël à Paris. Certaines situations sont cocasses, mais qu'on est loin de la partie de rigolade du "Père Noël est une ordure". Se laisse regarder mais pas une seconde fois.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 décembre 2021
    Les quarante-cinq premières minutes sont étranges. Il s'en est fallu de peu que j'abandonne. Jusqu'à ce que le docteur Mamou-Mani (Michel Blanc) commence à évoluer. Alors on sort du marasme du début pour aborder un aspect beaucoup plus intéressant sur la transmission du savoir et de l'entraide entre les générations. On découvre au passage la notion de fécalome qui justifie à elle seule une requête dans son moteur de recherche favori. Quant au compte Instagram @kiwidu92_, il existe vraiment ! À voir en faisant preuve de patience.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 juin 2020
    Voilà la comédie de Noël franchouillarde pour toute la famille. En tête d'affiche, Michel Blanc en docteur itinérant SOS-médecins, alcoolique et dépressif suite au décès de son fils. Sa rencontre avec un livreur Uber-Eats le soir de Noël, liée à un accident l'empêchant de se mouvoir correctement est l'étincelle qui permet la naissance de l'histoire. Hakim Jemili, qui joue le livreur, apporte un vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien, très juste entre l'empathie, l'humour, la crainte que quelqu'un découvre la supercherie. Car les deux protagonistes se mettent rapidement d'accord pour que le docteur devenu infirme reste dans sa voiture pendant que le livreur assure les tournées de livraisons de restaurants ainsi que les rendez-vous SOS médecin, en liaison permanente par téléphone, le second recevant dans son oreillette les conseils en temps réel du premier. On rit vraiment en se prenant au jeu, avec un running-gag autour d'un client/patient bien trouvé, mais le stratagème devient vite répétitif. On s'attend à ce qu'il y ait à un moment donné un problème de réception téléphonique qui romprait la communication entre les deux compères, ou à ce qu'un patient qui connaisse le médecin se rende compte que ce n'est pas lui qui fait la tournée, ce qui aurait donné un peu de piment au film, mais il n'en est rien, et c'est certainement dommage, puisque le long-métrage se déroule sans aspérité du début à la fin, d'un ton monocorde. Bonus : une excellente bande originale avec une chanson qui donne la pêche et vous restera dans la tête un bon moment.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 décembre 2020
    Une bonne comédie, un bon film gentillet, de l'humour de la tendresse. Franchement, c'est pas mal du tout.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 janvier 2021
    Sympathique comédie avec un Michel Blanc parfait dans son rôle de dépressif. Un bon film qui passe vite, de quoi passer un bon moment devant Canal et amortir son abonnement. A revoir. 3 bonnes étoiles. ----Décembre 2020----
    sylounette
    sylounette

Publiée le 28 décembre 2019
    les situations les plus comiques sont celles de la bande annonce, comme souvent..
    mais le duo improbable du livreur et du médecin en bout de course (lol) est très bien traité et montre aussi la solitude des gens, la possibilité de changer son destin grace à une (LA) rencontre.
    Pas si léger que ça en fait, sous des apparences de facilité

j'ai passé un très agréable moment
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 avril 2021
    Comme quoi, pas besoin d'un casting 100% grosses stars, roi du box office avec 40 ans de carrières pour nous faire rire de A à Z. Ce film est une explosion de rire, même si tous les gags ne sont pas du même niveau, certains ne nous font que légèrement sourire, mais il vise à la fois les jeunes et les...moins jeunes. Michel Blanc et son complice d'affiche Hakim Jemili (qui pour son premier rôle au cinéma est vraiment performent) forment un très bon duo. Et comme dans toute comédie de Noël, on retrouve la petite touche d'émotion qui fait du bien.