Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 6 avril 2021
    Même si le scénario n'a pas vraiment d'intérêt, c'est surtout pour le trio d'actrices ultra dynamique que cela vaut un petit coup d'oeil. Plus de vingt ans après sa sortie, ce film garde une certaine fraîcheur grâce aux couleurs vives, et au peps des jolies actrices.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 janvier 2020
    Ce film est nul. Il ne cherche qu'à miser sur la plastique de ses actrices pour occulter que ce n'est qu'un mélange entre un épisode de James Bond et un autre de Mission Impossible. Quand on voit toutes les acrobaties auxquelles elles se livrent, c'est difficile d'y croire. Elles sont doublées tout le temps. Elles restent toujours jolies. Jamais décoiffées. Jamais blessées. Mais c'est pas grave. Cameron Diaz se trémousse sur une piste de danse. Il faut croire que c'est suffisant pour faire un film. C'est assez redondant. Chaque fois qu'elles doivent infiltrer un bâtiment, voler un objet ou pirater un ordinateur, c'est uniquement en jouant de leur physique ou en se déguisant. Et les scènes d'action n'ont rien d’exceptionnelles, je le répète. On ne leur demandait peut-être pas de faire comme Uma Thurman dans Kill Bill mais quand même. Quand on les voit siroter un cocktail sur une plage de sable fin, c'est difficile de voir en elles des espionnes de choc mais les stars hollywoodiennes qu'elles sont et le plaisir qu'elles ont dû prendre en jouant dans l'adaptation ciné de Charlie et ses drôles de dames. Après, j'aime bien le naturel de Drew Barrymore. Je trouve que c'est elle qui s'en sort le mieux dans la comédie. C'est la moins artificielle du lot. Ça reste mince pour un tel blockbuster sans saveur.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 septembre 2023
    Scènes de combat dignes d'un BEP vidéo. Crédibilité nulle. Scénario absurde. Bill Murray arrive juste à nous arracher un sourire. On distingue de vagues hommages (volontaires ?) à Pretty Woman lorsqu'un des personnages parle de Mademoiselle Viviane, ou encore à La Grande Évasion lorsqu'un prisonnier lance une balle de baseball sur le mur se sa cellule. On hésite à éteindre. Un point pour la plastique des trois héroïnes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    C'est surjoué. Je croyais à une parodie, au départ. En réalité, c'est sensé être joué avec sérieux… Les filles sont belles mais l'action n'est pas crédible une seconde. Les personnages secondaires sont tous faiblards et ne semblent pas faire la connexion des neurones. Un film d'une écœurante bêtise !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 septembre 2014
    Quand le cinéma americain manque d'inspiration,qu'est qu'il fait? Il va piocher dans les séries TV,qui ont fait les beaux jours des chaines américaines. La série drôles de dames n'est deja pas d'un grand niveau et pour le film c'est la même chose. Enfin pour occuper ça passe,c'est un montage fait pour la new génération MTV,image avec des plans qui changent toutes les 2s et de l'action à revendre. Évidement le scénario on s'en fout royalement.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 février 2018
    Bean, Le Saint, Chapeau melon et bottes de cuir, The X-Files : Le Film, Wild wild West … : en 2000, l’adaptation au cinéma est devenue une mode suite au succès de Mission : impossible. Pour son premier film, McG choisit de céder à celle-ci avec beaucoup de recul pour sa version de la célèbre série Drôles de dames retitrée en France Charlie et ses drôles de dames. Ainsi, avant un générique reprenant le principe de celui de la série (où est résumé rapidement le profil des trois personnages principaux), il se moque, dès la première séquence, de cette mode en inventant une adaptation cinématographique de la série Hooker puis, plus tard dans le long métrage, parodie la séquence du siège de la CIA dans Mission : impossible. De plus, le fait de donner le rôle d’un comédien à Matt LeBlanc est un clin d’œil évident à la série Friends où cet acteur jouait le rôle de Joey qui exerçait le même métier. Le film répond donc à la mode et ne s’en cache pas. Ainsi, le film est une espèce de gigantesque clip d’action reprenant les effets de Matrix sorti l’année précédente (ralentis, arts martiaux, sauts irréalistes, bullet time : des effets qui dans le film des Wachowski pouvaient s’expliquer par le fait qu’il se déroulait dans un univers virtuel, ce qui n’est pas le cas ici). McG se moque de la crédibilité de l’histoire et de ses scènes d’action : ce qui compte c’est le fun. On assiste donc à un déluge de cascades en tous genres servant à mettre en valeur ses trois actrices principales (en multipliant les clichés sexistes sous couvert d’un discours pro-féministe), le tout filmé de façon clipesque (alors que le plan-séquence d’ouverture, par exemple, prouve que le cinéaste est capable de posséder une mise en scène plus posée) et accompagnées d’un déluge de musique (on y trouve notamment le Independent Women des Destiny’s Child composé spécialement pour le film). Nous sommes donc face à un film-mode pas déplaisant mais vain et totalement non crédible. Un film fun volontairement débile vite vu vite oublié.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2023
    Boostée par McG, réalisateur de clips dont c’est le premier long-métrage, cette adaptation de la célèbre série tv se montre survitaminée, excessive en de nombreux points, à la limite parfois de la parodie. Qu’on adhère ou pas au principe, on peut que constater que les charmantes Drew Barrymore (également productrice), Lucy Liu et Cameron Diaz se sont bien amusées mais que Bill Murray a franchement l’air de se demander se qu’il fout là.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 avril 2014
    J'ai vu un film... qui malgré ces années passées, envoie du lourd et du très lourd... Il y a de tout dans ce film, du rythme, de la testostérone, des courbes particulièrement arrondies et une bande-son vraiment revival... On retrouve les grands codes de la série... Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, les 3 Drôles de Dames sont vraiment très belles. Elles ont des rires complices et recherchent Charlie... Mais le passage dans le temps a repris les codes des films d'action, qui a pour vertu de ne pas se prendre au sérieux. Et comme rarement dans le cinéma, on peut dire que l'absence de scénario ne pénalise pas trop le film... Car on est là pour la baston, le mouvement, et le rock'n roll... J'ai également beaucoup apprécié Sam Rockwell ainsi que Crispin Glover (que je regrette de ne pas voir plus)... Les deux sont vraiment très intéressants. Evidemment, il ne convient pas de trouver là des dialogues, de la pensée et de la profondeur... Si l'on est prêt à faire abstraction du verbe, on peut se laisser prendre par l'image... et le mouvement.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Adaptation parodique de la série pour un blockbuster moyen et classique. Le scénario est pas terrible. Un film d'action délirant, avec des cascades, de l'humour et un mix de musiques pop / rock, le mélange marche plutôt bien. Le trio Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu fonctionne bien. Et le reste du casting est sympa : Bill Murray, Sam Rockwell, Kelly Lynch, Tim Curry, Crispin Glover, Luke Wilson, Matt LeBlanc et LL Cool J.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film sympatoche qui se regarde sans déplaisir grace à l'energie déployée par son trio d'actrices (Cameron Diaz en tête) et l'humour du génial Bill Murray ainsi qu'une pléiade de 2nd rôles épatants (le génial Sam Rockwell, l'hallucinant Crispin Glover, Kelly Lynch, Tim Curry, Matt Le Blanc, Luke Wilson, Tom Green, LL Cool J). Certes, on comprend mal l'intérêt de chorégraphier les combats façon "Matrix" mais la mise en scène plutot efficace fait gentiment passer le tout. La suite sera beaucoup plus poussive!
    yayo
    yayo

Publiée le 6 avril 2011
    Un film qui à l'époque m'avait pas mal plus. Aujourd'hui il reste sympa à regarder même si ça ne vole pas très haut. Le film est sorti juste après Matrix, donc les combats sont copiés collés. Les actrices sont sympa et on l'air de s'amuser. Sinon je met une étoile pour la bande son d'enfer!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 janvier 2023
    un film en mode parodie de gros bof d'agent secret, rien ne fonctionne tout est de mauvais gout les scènes d'action sont les plus ridicules possibles, le scéniario est écrit par un gros pervers, un raciste et un enfant de 4 ans, le moindre dialogue est une horreur, les scènes sont digne des plus gros navet...... qui parodie elle même un gros navet (c'est dire l'empleur des dégats), les actrices sont les plus mauvaises de tout holywood..... le film est si mauvais qu'il en devient un stupide bon nanar de GROS BOF.
    Film drôle avec des super chorégraphies.

A voir pour se divertir !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 juin 2011
    Un film très moins de McG. La mise en scène du réalisateur est passable, elle nous permet de resté scotché au film tout le long et de ne pas s’ennuyer. De plus, les acteurs comme Cameron Diaz, Lucy Liu, Drew Barrymore ou encore Bill Murray sont convaincants dans leurs rôles. Néanmoins, le scénario n’est pas très recherché et je suis très loin d’avoir accroché. Je pense que certains apprécieront, d’autres non.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 novembre 2015
    Pour être gentil je dirais que ce film n a aucun intérêt. Adapté d une série qui n est pas de ma génération et à laquelle je ne comparerais pas le film n en connaissant que le générique; le film quand à lui est extrêmement pauvre. L humour (si on peut vraiment parler d humour) est au ras des pâquerettes,imaginez un peu même Bill Murray est affligeant dans ce qui passe pour être des pitreries de bas étage; les scènes d action sont mollassonnes mal fichues et même les effets spéciaux ne sont pas tous réussies, très loin même. En fait le seul intérêt que je lui trouve et qui est par ailleurs totalement assumé c est la présence de nombreux plans sur les décolletés très plongeants des trois actrices et le balancement régulier du postérieur de Cameron Diaz qui s il est certes très agréable à regarder n arrive pas à lui seul à faire un bon film. La bande originale par contre très disco funk est amusante, mais il n empêche que c est un film à oublier vite, ce qui ne devrait pas représenter un si gros effort.