Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 septembre 2011
    Prenez une vieille série télé, remplacez les actrices principales et vieillissantes par trois jolies filles en vogue. Ajoutez-y un méchant ridicule, des dialogues niais, un Bill Murray déchainé ainsi qu'un réalisateur débutant (1er film de McG) puis saupoudrez d'une flopée de ralenti rocambolesque à chaque scène d'action ou de séduction. Ensuite, mélangez le tout avec un scénario farfelu et vous obtenez un film d'action d'une simplicité sans limites! Divertissant tout de même.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 juillet 2011
    Du bon et du moins bon dans ce film très contrasté : aucun réalisme bien sur, tant dans les combats, que dans l'histoire ou les situations et la façon de s'en sortir. Beaucoup d'action, presque que ça d'ailleurs, efficace mais léger. On a affaire à Triple X mais avec 3 filles pour faire Vin Diesel (au niveau poids ça doit être sensiblement pareil). Justement on se retrouve avec un film très girly, parfois sexiste mais assumé, pourquoi pas. De l'humour et du sexy, on s'en doutait, ien a plein mais ça passe. Comparé à la série ? Pas grand chose de commun, déjà au niveau personnages, histoire et aventures, mais pour la musique c'est pareil, et le côté démodé des 80's a disparu, dommage pour certains, tant mieux pour capter un public jeune. Pris dans sa globalité ce film n'est pas si mal, un divertissement de plus, un peu original sans plus, et servi par un gros casting, donc ça reste sympa sans qu'on puisse lui attribuer de véritable mérite. Ah si, facile à détourner ou parodier, sans doute le too much ricain et le fait que les filles doivent en faire pour plaire...
    titi78350
    titi78350

Publiée le 12 février 2018
    Moi j'adore je trouve ça hilarant, après c'est sur il ne faut pas prendre au sérieux le film car il y a pas mal d'incohérences dans les scènes d'actions...en fait c'est du second degré !!! Moi ce que j'aime c'est que les trois actrices s'éclatent et y croient et ça ça fait plaisir !!! Sam rockwell est hilarant quand il danse avec sa cigarette..Bill Murray est complémentaire avec les anges en mec totalement paumé !!! Enfin ce qui est sur c'est qu'on ne s'ennuie pas: du fun, de l'action, de l'humour quoi demander de plus...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Le charme et l’intelligence des actrices de la série d’origine (Jaclyn Smith, Farrah Fawcett et Kate Jackson) ont laissé place à un trio de nunuches agaçant au possible. Les drôles de dames ont ici le charisme d’un bulot. Vulgaires, moqueuses, idiotes, Cameron Diaz et Drew Barrymore me sortent par les yeux. Le scénario se limite à une succession de scènes d’action aussitôt vues, aussitôt oubliées. Le suspense est inexistant car les donzelles sont invincibles.
    Gerardment
    Gerardment

Publiée le 5 mars 2009
    Film pop corn dont le seul but est de divertir, Charlie's Angel est juste réussi. Le trio de filles à la pêche et elle est très communicante. On passera simplement sur les séquences abracadabrantesques où les lois de la pesanteur ne font plus effets. Au programme : cascades, humour, action et encore de l'action sans oublier LE sourire magnifique de Cameron Diaz. Un film qui ne se prend pas au sérieux. Tout est dit.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Adapter la célèbre série "Charlie's angels" à l'écran, ça pouvait être intéressant, la transformer en film d'action semi-parodique, c'est tout de suite très moyen. En effet, si le film débute assez bien, il sombre vite dans une avalanche de combats plagié sur "The Matrix", la touche d'humour étant souvent peu fine, et ses interprètes en font un peu trop : Bill Murray joue comme s'il était dans une comédie (ce qui n'est pas mal, mais très dommage pour lui), et les demoiselles semblent avoir été choisies pour leurs traits physiques. Pour les fans, mieux vaut se replonger dans la série, pour les autres, on fait bien mieux sur le marché du film de castagne.
    Will1
    Will1

Publiée le 27 octobre 2007
    J'ai été assez déçue de ce film, plutôt moyen. On a trop l'impression de déjà vu avec ce film !! Les actrices sont justes passables. Il y a beaucoup de moments invraisemblables comme les scènes d'action. Bref, ce film est divertissant mais on s'attendait à mieux. Décevant dans l'ensemble.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 15 août 2017
    Un film complètement raté. Du début à la fin, ce film essaye constamment d'être un film "cool", mais c'est fait avec tellement peu de subtilité que ça en devient vite ridicule. Ce film essaye constamment d'être drôle, mais son humour est tellement consternant qu'il tombe toujours à plat. Ce film essaye constamment d'avoir l'air d'un film d'action "moderne", mais les combats sont tellement mal filmés que ce n'est jamais convainquant. Certains réussissent avec brio à slalomer entre le second degré et le premier degré, et quand on les voit on se dit que ça a l'air très facile à faire. Et puis, on voit un film comme "Charlie et ses drôles de dames" qui affiche clairement cette intention de mélange entre premier et second degré, et alors, non, on constate que ça ne doit pas être si facile à faire et surtout que quand on se plante dans cet exercice, ça donne un résultat d'un mauvais goût à peine croyable. Allez, je mets quand même quelques points pour les prestations de Bill Murray, de Sam Rockwell et de la belle Cameron Diaz. Note : 3/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Peut-être les moins exigeants d’entre vous sauront se détendre face à ce clip MTV d’1h30 où trois jolies plantes (deux si on n’est pas indulgent vis-à-vis de Drew Barrymore) se retrouvent plongées dans des aventures soporifiques et des intrigues amoureuses dignes de "Premiers Baisers". Petites compensations peut-être : la présence du toujours aussi sympa Bill Murray et un vieux tube français du début des années 90 en guise de fond sonore (saurez-vous le trouver ?). A vous de juger si ces quelques petits piments méritent les kilos de guimauve de ce "Charlie’s Angels" au fond bien écoeurant.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 15 février 2011
    Tout d'abord je n'ai jamais regardé la série d'origine "so british" qui a inspiré ce film, du coup je ne pourrai pas comparer et personnellement je m'en fiche, vu que c'est par curiosité que j'ai regardé ce film. Tous les ingrédients d'un blockbuster bien américain y sont, et le résultat est soporifique à mes yeux. Il y a comme un air de déjà vu mais le tout est d'une "mollesse". Dommage, car les actrices principales du film avaient l'air très impliqué pour donner une crédibilité au film. Sinon, je vous ai dit que je n'aimais pas Bill Murray dedans?
    xguilx
    xguilx

Publiée le 30 janvier 2009
    J'ai revu le film récemment, et j'ai eu un peu de mal. L'impression laissé n'était plus aussi reluisante que la première fois. Le scénario n'a aucune consistance, les effets spéciaux sont ridicules (est-ce volontaire?). Reste le second degré, l'action, et la jolie Lucy Liu.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 février 2013
    Incohérentes, vulgaires, simplistes, superficielles : les Charlie's Angels n'apportent à leur public qu'un peu d'action fadasse et quelques déhanchés patauds, dans un scénario qui aurait pourtant mérité une mise en scène au moins correcte. On en vient à se demander comment des acteurs pourtant respectables peuvent se prêter à un jeu aussi futile. Les vrais anges sont invisibles, ceux-là sont simplement irregardables.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 juillet 2010
    Un excellent film , on passe un très bon moment ! Je comprends que certaines personnes ne puissent pas trop adhérer mais pour ma part, "Charlie et ses drôles de dames" a marqué mon enfance, je l'ai regardé des dizaines de fois !
    RENGER
    RENGER

Publiée le 24 septembre 2011
    Les adaptations cinématographiques de séries télévisées ont très souvent viré à la catastrophe, hélas celle-ci ne se démarque absolument pas de ses prédécesseurs. Adaptée de la série éponyme (qui connue 5 saisons de 1976 à 1981), cette adaptation n’a plus grand chose à voir avec l’œuvre d’origine. Certes, on retrouve toujours les ingrédients principaux, à savoir trois belles jeunes femmes qui travaillent pour le compte du riche et mystérieux Charlie. Ce dernier, pas une seule fois on le verra, il intervient toujours par le biais d’un interphone (comme c’était déjà le cas dans la série d’origine). Charlie et ses drôles de dames (2000) est le premier long-métrage pour Joseph McGinty Nichol (plus connu sous le diminutif "McG"), qui prend un malin plaisir à mettre en scène trois jeunes femmes sexy, drôles et qui abusent à outrance de leurs charmes. Jouant exclusivement la-dessus, le film en devient rapidement lassant, d’autant plus que toutes les scènes d’actions paraissent complètement invraisemblables et donc abusivement excessives. On est véritablement devant l’archétype du "film pop-corn", un divertissement abrutissant et qui ne redore en aucun cas l’image de cette série "seventies". Réalisateur de clips reconnu, McG aurait mieux fait de prendre des cours de mise en scène, car réaliser un long-métrage comme s’il s’agissait d’un clip, cela devient vite écœurant à la longue. Un gâchis en bonne et due forme et ce, malgré une distribution pour le moins attractive (Cameron Diaz, Lucy Liu & Drew Barrymore servent de potiches face à Bill Murray, Sam Rockwell, Tim Curry & Crispin Glover). Le film fut un tel succès au box office qu’une suite vue rapidement le jour, toujours sous la houlette de McG, avec Charlie's Angels - Les Anges se déchaînent (2003).

Publiée le 16 mars 2015
    Quand l'action est ennuyeuse, le scénario incompréhensible et que l'humour tombe à plat, que sauver de ce tissu d'âneries à part peut-être le sourire de Cameron Diaz ?