Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 avril 2024
    « Charlie et ses drôles de dames » s'avère être un divertissement assez réussi. Bien qu'il accorde plus d'importance aux coiffures sophistiquées et aux tenues attrayantes qu'aux idées profondes, le film est caractérisé par son caractère léger et son absence de prétention. L'approche délibérément frivole et l'énergie débridée du film, renforcée par une bande-son entraînante, en font une expérience cinématographique réjouissante. Les scènes d'action, bien que plus soignées que le scénario, confèrent au film un rythme soutenu et un divertissement constant. Malgré une intrigue mince et une réalisation typée MTV, les performances des actrices, à la fois sexy, intelligentes et humoristiques, ajoutent un charme indéniable. Ce remake survitaminé des « Drôles de dames » s'adresse clairement à un public jeune, cherchant avant tout à se divertir sans se prendre la tête. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 18 mars 2024
    Tout le monde ne l’a peut être pas vu comme ça, mais j’ai trouvé ce film terriblement sexiste. Alors on m’a eu sorti des calculateur pour savoir si un film est sexiste ou non. Est bien celui-ci l’ai clairement à mes yeux et pourtant il ne rempli par le calcul de ce dont j’ai parlé au-dessus. Les actrices ne sont pas toutes mauvaises, mais Cameron Diaz je n’arrive pas. Et Bill Muray je ne sais pas ce qu’il fout ici. Les scènes d’action aurait pu être cool, mais elle sont entrecoupés par une ribambelle de ralenti insupportable qui coup le rythme à tout moment. Le film est par moment fun honnêtement, mais sur le fond il est plus lourd que fun. Enfin, le film est tout de même bourré de facilités scénaristique histoire de mettre de la profondeur aux personnages. Bref, je ne l’avait jamais vu et j’aurais pu faire sans.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2023
    Boostée par McG, réalisateur de clips dont c’est le premier long-métrage, cette adaptation de la célèbre série tv se montre survitaminée, excessive en de nombreux points, à la limite parfois de la parodie. Qu’on adhère ou pas au principe, on peut que constater que les charmantes Drew Barrymore (également productrice), Lucy Liu et Cameron Diaz se sont bien amusées mais que Bill Murray a franchement l’air de se demander se qu’il fout là.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 septembre 2023
    Scènes de combat dignes d'un BEP vidéo. Crédibilité nulle. Scénario absurde. Bill Murray arrive juste à nous arracher un sourire. On distingue de vagues hommages (volontaires ?) à Pretty Woman lorsqu'un des personnages parle de Mademoiselle Viviane, ou encore à La Grande Évasion lorsqu'un prisonnier lance une balle de baseball sur le mur se sa cellule. On hésite à éteindre. Un point pour la plastique des trois héroïnes.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Il est moins bien que le 2ème volet, qui est largement mieux, mais ça reste bien! Niveau cascades, action, musique, belles dames... on est servi.
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 16 mars 2023
    On passe un bon moment ! Léger et rétro ! Je n'ai jamais regardé la série. Pour autant, je l'ai pris au deuxième degrés et ça passe très bien. À voir, rafraîchissant et décalé !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 16 mars 2023
    Une bonne grosse tuerie des années 2000!
    L'époque à laquelle Hollywood faisait du kung fu a tout va, en appelant pour ses chorégraphies le grand Yuen Woo Ping!
    Quel gros délire de voir Lucie Liu, cameron Diaz et drew Barrymore faire des art martiaux 'câblés' à la Matrix ou 'il était une fois en Chine'!
    Voilà c était ça le but de cette comédie, nous offrir du grand n importe quoi bien réalisé et stylé, sous fond de Prodigy ou autres cartons musicaux de l époque !
    Un très bon moment à l époque, tout comme aujourd hui, je trouve que ce film ainsi que sa suite vieillissent vraiment bien.
    Un grand moment de n'importe quoi et du pur fun.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 janvier 2023
    un film en mode parodie de gros bof d'agent secret, rien ne fonctionne tout est de mauvais gout les scènes d'action sont les plus ridicules possibles, le scéniario est écrit par un gros pervers, un raciste et un enfant de 4 ans, le moindre dialogue est une horreur, les scènes sont digne des plus gros navet...... qui parodie elle même un gros navet (c'est dire l'empleur des dégats), les actrices sont les plus mauvaises de tout holywood..... le film est si mauvais qu'il en devient un stupide bon nanar de GROS BOF.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 16 novembre 2021
    Quand le blockbuster hollywoodien rencontre une bonne série B, que vous ajoutez un casting cinq étoiles et qu'un dingue est à la réalisation, vous obtenez un mélange détonnant. Charlie's Angel est un film qui n'a pas su trouver sa place mais dont la réalisation et le montage étaient tellement à l'avant garde qu'il réussit un véritable tour de force. Cette œuvre est aux antipodes des productions de l'époque : le film ne se prend jamais au sérieux, met ses héroïnes dans des situations totalement impossibles et propose un rythme digne d'un clip vidéo. Cette œuvre est totalement unique en son genre et on ne retrouvera finalement ce feeling que dans sa suite qui, n'en déplaise à ses détracteurs, reste l'une des meilleures production de McG.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 avril 2021
    Même si le scénario n'a pas vraiment d'intérêt, c'est surtout pour le trio d'actrices ultra dynamique que cela vaut un petit coup d'oeil. Plus de vingt ans après sa sortie, ce film garde une certaine fraîcheur grâce aux couleurs vives, et au peps des jolies actrices.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 28 février 2021
    Un bon film d'action. J'aurais aimé que les choses soit plus posés et exploités. Le rythme reste très soutenu. Malgré cela tout le reste est vraiment sympathique et sent extrêmement bon 2000. Un film digne d'une époque révolue. Magnifique.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film que j'ai apprecie a regardè avec ces acteurs qui joue bien ainsi que l'histoire on passe un bon moment dans l'ensemble
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 octobre 2020
    Ce film est juste cultisme ! On aurait pu penser que ça serait mauvais rapport à la série des années 70 ; en effet, c'était la première adaptation cinématographique de la série TV. Qu'est-ce qu'il a pu bercer une partie de ma jeunesse, dès sa sortie au ciné dans les années 2K ! Vu deux fois in-a-row tellement c'était génial. Déjà, la bande son déchire et elle est restée dans mes oreilles un paquet de trajets. En plus, les actrices et les acteurs jouent plutôt bien la plupart du temps ! Drew Barrymore et surtout Lucy Liu… Wow — sans oublier Cameron Diaz pour ceux qui aiment ! L'histoire quant à elle est sympathique, gentille… C'est pas ce qui compte le plus, heureusement. Cela dit, tout est assez bien réuni pour passer un bon moment devant l'écran, petit ou grand ! Et puis alors cette scène avec l'effroyable Sac d'os aka George McFly (de son vrai nom Crispin Glover) est extraordinairement géniale et mémorable à elle toute seule ! Quel ouf ce mec spoiler: surtout quand il cri
    , mais quel style ! et qu'est-ce qu'il joue bien contre les trois anges, sur un fond du superbe Smack My Bitch Up de The Prodigy ! À voir et revoir !
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 22 mai 2020
    Un film d'action sympathique sans prétention, des cascades bien menée même si parfois elles manquent un peu de crédibilité. Les 3 actrices tiennent bien leur rôle. On passe un bon moment
    Xavière
    Xavière

Publiée le 1 avril 2020
    Je déconseille totalement ce film qui a pourtant de bonnes actrices. C'est vraiment dommage que le scénario soit aussi bas. On a l'impression que c'est une forme de parodie. Les personnages ne sont pas attachants. N'en parlons pas des effets spéciaux exagérés et ratés. Le scénario est mal construit, on a du mal à suivre l'intrigue et l'arc narratif. Je n'ai pas pu le finir en entier car je m'ennuyais, je voulais pas me forcer à le regarder en entier. C'est vraiment dommage... C'est un film à fuir , il a l'air bien, la bande annonce envoie du lourd mais le contenu, ça ne va pas du tout ...