Les Blessures assassines
    3,3
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Blessures assassines ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Un film très dur, les actrices sont excellentes. l'histoire très bonne.
    Publiée le 15 mai 2010
    Je viens de voir le dvd... Long, poussif, sans rythme, malsain... Bref je ne comprends pas les autres critiques. Un bon sujet gâché par une mise en scéne soporifique.
    Publiée le 10 mai 2010
    Effarant où le manque de tout peut mener.
    Publiée le 19 avril 2013
    Incisif, brillant, dévastateur, puissant. Quand le cinéma français se permet de s'élever haut. Très haut.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Une très belle réussite pour ce film à la fois classique et hors norme... Histoire vraie, qui fait froid dans le dos, mais d'une réalité socio-culturelle criante : deux soeurs qui n'ont rien (la troisième est "sauvée" par son entrée en religion), menées par une mère qui n'a rien non plus hormis son appât du gain (d'office, elles deviennent donc "bonnes"), filles troublées par l'idée très "bourgeoise" du trousseau et du mariage et qui finissent par s'aimer, incestueusement, faute de mieux. Le fait divers n'est finalement qu'un détail final dans ce film qui retrace une chronique de l'exploitation (sociale) ordinaire... Pour finir : les actrices sont formidables, criantes d'authenticité.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Dotées d'une interprétation hors-norme, tant exigeante sur le plan physique que psychologique, ces blessures assassines meurtrient à petits feux les deux sœurs gagnées par une relation fusionnelle et passionnelle, où deux êtres ne font plus qu'un de manière absolue, le monde s'effaçant, ou sinon menaçant. L'histoire atypique dérange, interroge, émeut et nous prend de compassion... pour des meurtrières. Rien d'étonnant en réalité. Un grand film aux actrices incroyables.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 février 2009
    Un film bouleversant et remarquable pour ce qui est de l'interprétation et de l'intensité qui en ressort. C'est magnifiquement réalisé dommage que certaines longueurs n'ait pas pu être évitées.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 janvier 2009
    Ce film ressemble à un bon téléfilm. Bien fait et bien joué.Même s'il prend quelques libertés avec la vérité historique.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    Vraiment un très bon film, très très bien joué. L'histoire (vraie) est vraiment intéressante et la mise en scène est très soignée.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Malgré l'interprétation magistrale des deux actrices principales, le film ne va jamais plus loin qu'une simple illustration. 12/20
    Publiée le 18 février 2007
    un film vraiment marquant, on est comme hypnotisé et c'est tant mieux. Sylvie Testud remarquable,à regarder sans faute!
    Rarement un film m'avait fait cet effet. Je l'ai trouvé particulièrement réussi et l'interprétation de Sylvie Testud, entre autres, irréprochable. Une excellente réalisation.
    je ne sais pas ce qu'aurait pensé Jacques Lacan de ce film mais pour ma part je l'ai trouvé époustoufflant...
    Excellent sur tous points, à voir d'urgence!
    Quand vous savez que ce film est inspiré d'une histoire vraie, vous êtes d'autant plus fascinés par cet amour interdit et tabou.
    Le jeu des actrices, notamment Sylvie Testud, est époustouflant de vérité.
    A voir absolument !
    Publiée le 26 juin 2012
    Les Blessures Assassines rende vrai un fait divers. Les actrices sont exceptionnelles.