Les Enquêtes du Département V : Dossier 64
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 ?

rozlina
    rozlina

Publiée le 12 mars 2019
    Troisième film tiré des enquêtes du département V , ce film est toujours aussi bien, j’ai bien aimé la relation entre Carl et Assad même si c’est au détriment de l’enquête qui est un peu au second plan ici. J’attends avec impatience les autres films tirés des romans de Jussi Adler Olsen.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 mars 2019
    Le Departement V est à nouveau de sortie avec cette 4ème enquête... Toutes les qualités des 3 premiers films sont encore une fois présentes à savoir: histoire bien glauque captivante, personnages bien campés, rythme de l'enquête bien géré, photo et mise en scène de bonnne facture, que du bon!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 juillet 2019
    « Les enquêtes du département V » nous présentent un nouveau dossier et c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve notre trio de héros pour un quatrième (et dernier ?) épisode. Autant le dire tout de suite, les aficionados ne seront d'ailleurs pas déçus du résultat, les codes de la franchise étant parfaitement respectés par le nouveau réalisateur (Christoffer Boe, dont j'entends le nom pour la première fois). Les acteurs ont une nouvelle fois répondu présent et l'ambiance froide et parfois un peu glauque qui caractérise la franchise est toujours là et bien là. Le scénario nous emmène cette fois dans le Danemark des années 60, au sein d'une institution effrayante et « claustrophobique » qui « accueille » certaines jeunes femmes en difficulté pour les réinsérer dans la société... évidemment, tout n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît et nos enquêteurs hors pair vont vite découvrir qu'il y a un loup dans la bergerie... inutile de dire que le suspense est total et que le rythme, volontairement lent, de ce « cold case » n'est qu'un leurre habilement mis en place pour agacer nos nerfs ! C'est bon, tout simplement... et on en redemande forcément !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 mai 2024
    Un très bon Département V... Une enquête intéressante sous fond d eugénisme... Sans doute le plus émouvant des Département V... Bref un bon policier qui fait le café bien noire...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 juin 2019
    Dans ce qui est soi-disant le dernier volet de la saga, on aborde un aspect obscur de l’histoire du Danemark des années 50 : celui de jeunes filles enfermées contre leur gré dans un institut isolé et que les médecins stérilisaient de force. Puis, on bascule de nos jours, alors qu’une enquête du département V est liée à certains événements datant de cette époque. Si la fin arrive un peu trop rapidement, toutes les investigations préalables se suivent très bien et les deux acteurs principaux sont toujours aussi bons. Dommage alors qu’il n’y en ait pas d’autres, mais qui sait ?
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 juin 2019
    Dernier volet parait-il de cette saga mais sans doute le meilleur.Une histoire d'eugenisme prenante et morbide,et toujours les acteurs qui sans en faire des tonnes restent crédibles dans leurs jeux.Un thriller superbement mené comme dans l'ensemble tout les films des Enquêtes du Département V!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 juillet 2021
    L'intrigue est assez bien menée dans ce film danois qui évoque l'eugénisme ou la stérilisation forcée. Le spectateur découvre en parallèle un institut "psy" des années 60 qui a vraiment existé pour séquestrer, voire torturer, les femmes atypiques, et la vengeance d'une femme dans notre monde contemporain ou comment ont évolué les scientifiques pro eugénisme (tout ça grâce à des flash back incessants). Les deux flics constituent un duo atypique (le désenchanté râleur et l'Arabe plus enjoué) rappelant un peu Seven, mais toutefois à la différence de ce dernier, le charme paraît moindre, et on sent la "patte" du réalisateur un peu trop, c'est à dire la fabrication artificielle d'un polar plutôt que de vraiment plonger dans un univers sombre où tout paraîtrait crédible.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 25 janvier 2020
    Très bon polar. Il est particulièrement sombre et de plus en plus dérangeant au fur et à mesure de son avancée... bien filmé et bien joué. à voir
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 9 mars 2019
    Les enquêtes du département V
    Cette séries de quatre films est magistrale. Que dire sinon qu’on est littéralement hypnotisé.
    C’est du grand art, à l’instar de la série Millénium.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Encore une très bonne enquête où le duo si spécial de policiers fonctionne toujours aussi bien. Après "Profanation", "Miséricorde" et "Délivrance", ce "dossier 64", à priori le dernier opus de la franchise, est sans doute le plus sombre et le plus dérangeant, qui plus est tiré d'une histoire vraie !
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 25 septembre 2019
    Décevant après les deux premiers opus, on décline,de plus j' ai dû visionner en VF (pas trouvé la vost et c' est mal doublé).
    L'intrigue démarre mieux qu'elle ne finit, le tout manque d'imagination, le scenario est stéréotypé ( le pensionnat pour filles, les gentils immigrationnistes contre les méchants identitaires, le personnage de korp), bref c'est très très très cliché tout ça, et de plus la mise en scène sur le final est catastrophique.
    Oups, heureusement il y a Fortitude, voilà la série qui est vraiment au top!
    tetef69
    tetef69

Publiée le 5 mai 2023
    Lorsqu'il y a plusieurs films avec les mêmes personnages, on peut s'attendre à un essoufflement des intrigues ou une lassitude et bien pour ce quatrième volet il n'en est rien. Le film est à la hauteur des précédents et peut être même meilleur. La recette fonctionne toujours, un polar à l'atmosphère rudes mais justement dosées.
    plire
    plire

Publiée le 1 janvier 2020
    C'est un très bon film policier danois. On apprends beaucoup de chose sur le sexisme au Danemark dans les années 60 . Ce film est tiré d'une histoire vraie ce qui nous questionne sur la vision des gens à l'époque. Ce film propose aussi un bon switch entre ce qui ce passe dans les années 60 et le présent .
    Publiée le 21 novembre 2019
    J ai découvert les enquêtes du département V grâce à canal ce qui m'a donné envie de tous les regarder. Film agréable qui change des films américains. Pas déçue.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellent cette serie est a placer dans le top 5 ce duo fait penser a true detective et on regale de la psychologie des deux inspecteurs quant a l'histoire elle est haletante de bout en bout