Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 22 mai 2021
    Beaucoup trop d'incohérences. C'est vraiment limite parfois, mais je dois dire que pendant ces 2h30, une durée inquiétante, j'ai pas mal était absorbé par l'histoire même si elle n'a rien de pertinent. Ce sont surtout les personnages qui tiennent le rythme. Ils sont développés, intéressants, ils ont le profil et ils jouent bien. Première intro prévisible et assez naïve mais bien faite, nous enchaînons sur le générique qui est juste GÉNIAL. J'ai adoré, j'ai trouvé ça intélligents de l'utiliser pour raconter un épisode de leur vie d'avant au lieu de nous en faire part pendant 20 min avant que l'histoire du film commence (comme font la plupart des productions). Le faite que les zombies soient intélligents et organisés était une bonne idée, c'est original. Les bandes sons sont bien accordées avec le thème, de très beaux décors, des scènes bien gore et bien faite. Les effets spéciaux sont très bons pour le coup.
    Malgré l'action bien dosé, j'aurais aimé en voir plus. Comme par exemple des effondrements de bâtiments, des personnages suspendus dans le vide... "Army of the dead" à été compliqué à noter, il y a du négatif mais pas partout.
    Lola Lath
    Lola Lath

Publiée le 22 mai 2021
    Après 5 minutes je savais que ce film serait une daube,mal filmé et des acteurs médiocres, comme beaucoup de productions Netflix,il y a la quantité mais pas la qualité,avec Netflix j'ai remarqué que leur créations sont de pâles copies de films déjà existants,quel gâchis !et quelle déception !
    mickael v.
    mickael v.

Publiée le 22 mai 2021
    Mon dieu rien de bien ...un navet le scénario au acteurs franchement je capte pas la validation du film......
    Gourio J
    Gourio J

Publiée le 16 septembre 2021
    Un film avec des zombies et y'a un budget de ouf, Zack Snyder aux commandes, ça va être super !
    Faut dire que ça se fait rare ces dernières années les films de zombies, alors imaginez mon impatience, j'me suis dis là, on tient quelque chose de potentiellement spectaculaire.

Ce que j'ai préféré c'est les dialogues, mais seulement les vingt premières minutes, spoiler: après j'ai vomi.

Rendez-vous service en vous épargnant le visionnage de cette nouvelle œuvre de Snyder.
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 21 mai 2021
    J'ai regardé le Justice league de Zack Snyder il n'y a pas longtemps donc je me suis laissé tenter par ce film. Grosse déception. Il y a tout les clichés des gros américains balèzes, des blagues nulles. Les personnages ne sont pas attachants. Les zombies vraiment pas oufs. J'ai regardé jusqu'au bout pour me faire un avis (au cas ou ce n'était que le début du film qui était naze) Que c'était long.
    Les fx sont bons par contre mais je me suis ennuyé. Un film a regarder un dimanche après-midi en somnolant.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 22 mai 2021
    Les gens se plaignent mais franchement on a eu quoi de qualité en film de zombie ces dernieres années? L armée des morts est certainement mon film de zombies préféré. Alors on atteint pas cette qualité, mais Army of the dead a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent avec le concept de zombie, et j ai trouvé ca franchement cool. Il y a de bonnes idées, ca pete, c est bourrin et violent et ca fait le taf!
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 27 mai 2023
    Un film zombiesque avec des scènes d'action survitaminées, de l'humour, de l'émotion et des personnages très bien construits. Zack Snyder nous livre un bon film (chargé en hémoglobine, âmes sensibles s'abstenir) avec un excellent casting qui apporte un vrai plus au film. J'ai été vraiment étonné de toute l'émotion qu'il y avait dans le film, vous ne serez pas laissé pour compte de ce côté là je vous le promet ! Un nouveau film de Snyder et qui se décline en franchise avec un nouveau film en fin d'année et une série d'animation l'année prochaine !
    elriad
    elriad

Publiée le 22 mai 2021
    Bourrin, limite grotesque, ce film au budget pourtant confortable est une caricature du genre, qui passe à côté de la moindre tension avec sa horde de zombies alphas sans crédibilité, ses tirs continuels façon jeu vidéo. Tout est prévisible et cousu de fil blanc. Il faut dire que le thème exploité jusqu’à la lie a du mal à surprendre et renouveler le genre. Pour moi, la référence reste " dernier train pour Busan " bien plus stylé. Une déception sur tous les fronts...
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 22 mai 2021
    Quelle déception... Il n'y avait donc personne pour diriger les acteurs? Y'en a pas un seul de bon... Et en plus ils incarnent des personnages idiots, aux dialogues qui le sont tout autant, tout ça dans un scenario tellement éculé que ça en est cliché. La tentative d'humour est un échec... Et la fin met des plombes à arriver... Dommage car les zombies sont plutôt cool. Mais alors quelle purge... J'en reviens toujours pas que Snyder ait pondu un film aussi incomplet et aussi peu abouti quand on voit ce qu'il a fait pour "L'Armée des Morts" :/
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 21 mai 2021
    Typiquement le film pop corn. Autant remplit de facilités scénaristiques que la contenance de votre boîte de... pop corn. Les incohérences sont aussi nombreuses que les zombies, mais que diable, on s'en fout pourvu qu'on ait du fun. Mission accomplie. Un peu trop long sans aucun doute, tailladez-le d'une bonne 30aine de minutes, et ce sera parfait.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 mai 2021
    Agréablement surpris... Je pensais voir une bouse au vue de certaines critiques mais en fait pas du tout... L histoire est un peu lente à démarrer mais au bout de 45 min on est dedans... Les acteurs sont plutôt bons... La mise en scène est bien rythmée... Les scènes d action sont excellentes... L idée d avoir des zombies intelligents et organisés est originale... La fin est satisfaisante... Au final je ne me suis pas ennuyé... Un très bon divertissement sans prise de tête...
    Fred B
    Fred B

Publiée le 22 mai 2021
    Snyder s"éclate, fait le job et c'est plutot éfficace ! C'est basique, gore, funny, déjanté et bien décalé ! Lol ! Sérieusement vous vous attendiez a quoi ?
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 23 mai 2021
    Vraiment même avec beaucoup d'affection pour ZAC Snyder le film est long et mauvais.
    Sortir un point positif du film est compliqué
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 mai 2021
    Zack Snyder revient en force! Après la fin de son histoire d’amour avec la Warner, qui s’est soldée par un divorce douloureux sur « Justice League » en dépit d’un director’s cut récent et salvateur, le cinéaste avait besoin d’air et se retrouve sur Netlifx. La plateforme devient de plus en plus le refuge des auteurs et des artificiers (comme Michael Bay) qui ont besoin d’air et de libertés artistiques. Snyder s’offre une récréation, se fait plaisir et nous avec. Vingt ans après son chef-d’œuvre/remake « L’Armée des morts », il revient avec… « Army of the dead ». Mais ne nous y trompons pas, si les deux films ont le même titre et le même sujet (les zombies), ce sont deux œuvres différentes. Ici, il troque le sérieux et l’horreur intimiste pour la gaudriole, le second degré et le blockbuster spectaculaire et généreux bourré d’effets spéciaux et d’action. Un peu son « Aliens » mêlé à un film de zombies mêlé lui-même au film de casse saupoudré d’humour. Et ce projet est réussi dans les grandes lignes.

Alors oui il y a plein de petits défauts plus ou moins gênants mais c’est le plaisir du spectateur qui prime. Le plaisir immédiat, l’absence de réflexion et la folie grandeur nature qui priment. Certes les personnages sont des clichés plus ou moins prononcés, juste destinés à se faire tuer ou faire progresser l’action. Oui l’intrigue n’est pas vraiment étoffée et se résume à un casse à Las Vegas au milieu d’une horde de zombies. Enfin, il est vrai que certaines situations sont déjà vues et attendues à des kilomètres. Mais pour le reste on a le droit à un roller coster de cinéma de genre avec un budget qui permet d’en mettre plein la vue. Les effets spéciaux sont particulièrement soignés et autorisent de superbes vues sur un Las Vegas ravagé. D’ailleurs, le choix de cette ville est judicieux permettant un univers post-apocalyptique coloré du plus bel effet. Quant à la durée de près de deux heures et trente minutes, elle ne se ressent pas de manière négative même si certains passages ne sont pas toujours utiles.

En outre, « Army of the dead” se paye le luxe d’un casting “united colors of Benetton” international convaincant. La scène introductive est top et la présentation des enjeux et des personnages claire et concise. Au niveau de l’action, il n’y a rien à redire, la tension et les moments où ça mitraille et ça explose sont légion. C’est spectaculaire au possible. Quant aux effusions de sang, elles sont au rendez-vous entre violence sèche (explosions de tête en veux-tu en voilà) et gore amusant (la séquence des tests du coffre-fort donne par exemple un fou rire inattendu). Alors c’est certes prévisible et pas forcément super intelligent, Snyder a déjà fait bien mieux, mais le cinéaste s’amuse comme un petit fou et nous avec. C’est clairement du plaisir immédiat, de la série B de luxe pleine de fric qui sait comment l’utiliser et nous gratifie de quelques idées et séquences bien jouissives et jubilatoires (les zombies alpha, le tigre, le final, …). A savourer avec un gros sac de pop-cron sur écran géant dans son canapé.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 26 mai 2021
    Pas mal, vraiment pas mal ! Même si j'espérais encore plus et mieux ! Les dialogues sont assez ridicules, les zombies sont atypiques, le jeu d'acteur est correct sans plus, le scénario est bancal mais un peu original. Malgré tout, il reste un bon, très bon film de zombies si on ignore les attentes dues à sa sortie durant la crise COVID.