Mon compte
    Army Of The Dead
    Note moyenne
    2,3
    3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

    383 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    44 critiques
    3
    78 critiques
    2
    97 critiques
    1
    74 critiques
    0
    79 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

    56 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mai 2021
    Mon Dieu quelle déception ! C'est épouvantablement mauvais, j'aurais jamais penser ça venant de Snyder qui m'a tant fait rêver avec 300 et watchmen mais la on touche le fond vraiment. Humour pire que dans avengers endgame, personnages clichés, situations ridicules et prévisibles à mort. Dialogues écrits par un enfant de dix ans. A fuir comme la peste.
    Aoris
    Aoris

    16 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2021
    Narnadesque à souhait. Le trailer laissait présager un film idiot mais décomplexé, coloré et survitaminé, au final on se retrouve avec un film terne, mou, au scénario de série z tout juste digne d'un direct to DVD réalisé par Uwe Boll. Déjà le titre n'a rien à voir avec le contenu, aucune "armée des morts" ici, juste une poignée de zombies (moins que dans n'importe quel épisode de The Walking Dead) avec à leur tête un zombie alpha franchement lambda (sa seule spécificité par rapport aux autres zombies étant de porter à un moment du film un casque en fer trouvé on ne sait où) et sa femme, étrangement vêtue pour un zombie (et vous ne saurez jamais le pourquoi de cette tenue ésotérico-gothique). Cette histoire de "braquage de casino" n'existe même pas réellement (ça se résume à une seule personne qui ouvre à l'oreille un coffre fort comme on ouvre un casier de vestiaire pendant que les autres attendent sans rien faire), ce n'est qu'un prétexte pour amener des personnages au milieu de zombies, ça pourrait être n'importe quel autre prétexte que ça ne changerait rien au film parce que ce n'est tout simplement pas exploité.
    Idem pour cette histoire de bombe nucléaire qui n'est là que pour ajouter un compte à rebours dans l'histoire (mais qui n'est jamais exploité non plus). Au final on se retrouve avec le classique "un groupe de personnages qui meurent les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un". Le problème c'est que le traitement (à part deux ou trois "gags" qui du coup tombent complètement à plat) est ultra premier degré et qu'il est absolument impossible de se sentir préoccupé par le sort de personnages dont on ne sait rien (au point que leur nom n'est cité qu'une fois au moment où ils se présentent).
    Et encore idem pour ce Las Vegas qui n'apporte aucune originalité et qui n'est exploité que durant la scène du générique d'intro avec ses "zombies Elvis" à paillettes, remplacés après par les traditionnels zombies tout gris.
    L'action n'est qu'une série de plans téléphonés vus et revus (impossible de ne pas penser à Aliens, Predator, etc. tout le long du film tellement c'est du copié-collé bas de gamme). Bref c'est moche, kitsh, mal joué et absolument intéressant.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

    24 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mai 2021
    J'attendais "la suite" de dawn of the dead depuis tellement longtemps. Pour moi ce film est culte ! Et quelle déception ! Army of the dead est une catastrophe, une catastrophe avec un budget monstrueux ! Et pourquoi ? Pour un scénario sans queue ni tête, des acteurs médiocres (mention spéciale à Nora Arnezeder, toujours aussi mauvaise) et sans réelles scènes de zombie. 2 ans d'attente pour ça...
    Je retourne me coucher
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 811 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2021
    Le pire n'est, encore une fois, jamais décevant. La question est simple, comment, même avec un réalisateur aussi médiocre que Snyder, on peut arriver à un film aussi plat et échouant tout ce qu'il entreprend ? Parce que je ne veux pas dire, mais au départ on avait un concept franchement pas dégueu, on mélange deux genres : le film de zombies et le film de casse. En plus les codes des deux films peuvent aisément se marier ensemble puisqu'il faut dans les deux de la discrétion, un contrôle de l'espace, faire vite, bref il y a avait moyen de s'amuser... Il y avait d'autant plus moyen de s'amuser que l'action se situe à Vegas et là où n'importe quel réalisateur aurait essayé de faire une sorte de parallèle avec la critique du consumérisme vue dans Zombie de Romero où on aurait des centaines de zombies en train de jouer aux machines à sous... On aurait pu imaginer moult scènes comiques... Ici, chez Snyder on n'a rien de tout ça.

    Il avait déjà vidé son remake de Zombie de toute critique du consumérisme, il ne fallait pas s'attendre à voir quelque chose de mieux ici.

    Le premier constat c'est que le film ne s'amuse même pas avec son concept. Il n'y a rien de jouissif, rien de drôle, rien de percutant et être à Vegas ne sert juste à rien, l'action aurait pu se situer dans n'importe quelle autre ville (ça n'impacte même pas particulièrement l'esthétique qui se veut pourtant très colorée sur les affiches), on aurait juste remplacé le casino à cambrioler par une banque.

    Franchement, réussir à rater ça, c'est quand même être le dernier des tocards, c'est juste pas possible d'être nul à ce point là. Je veux dire que je m'attendais à un truc beauf, régressif, que je trouverais profondément de mauvais goût et que je me serais fait un plaisir à détester... Mais là ? C'est juste un film lambda, sans la moindre once de personnalité... Un film Netflix en somme, ni plus, ni moins.

    Et même en terme de film de casse ou de film de zombie, c'est juste nul à chier... Ce qui est jouissif dans un film de casse c'est de préparer un plan, de monter une équipe, d'exécuter le plan de parer les imprévus et éventuellement d'avoir un petit coup de théâtre à la fin... Et là il n'y a pas tout ça, l'équipe est recrutée sans forcément que tous les membres soient présentés et que l'on sache quelle est leur spécialité (on en a même qui sortent de nulle part...), quant au plan c'est le niveau zéro du plan...

    C'est très clairement un film fainéant, il n'a pas envie de se prendre la tête à nous raconter un casse compliqué où l'on pourrait avoir des scènes de tension un peu comme dans Mission Impossible premier du nom... Ou bien des plans tarabiscotés mais rigolos comme dans Logan Lucky... Non, là c'est juste nul, un type dit que peut-être il va réussir à ouvrir le coffre et il ouvre le coffre... (en hors champ)

    Niveau cinéma c'est que dalle, peau zob, nada... Qu'est ce que moi, spectateur, suis censé ressentir à ce moment là si ce n'est un profond ennui ? Snyder ne fait même pas semblant d'en avoir quelque chose à foutre du casse...

    Et niveau film de zombies, clairement le film en a tout autant rien à foutre... parce qu'il n'y a quasiment pas de zombies dans ce film, à la place on les a remplacé par des supers zombies de la mort qui tue qui sont intelligents et tout... Mais si tu ne veux pas faire un film de zombies, ne fait pas un film de zombies... Surtout qu'on se tape des scènes super ridicules où on prend vachement au sérieux ces supers zombies... Si le film n'était pas aussi long, aussi chiant et aussi con, je me serais bien marré devant ces scènes, mais clairement j'avais déjà décroché...

    Le générique est d'ailleurs déjà beaucoup trop long... tout est trop long en fait...

    Tu viens voir un film de zombies, eh ben tu vas devoir te taper des séquences insupportables entre un Baustita qui joue comme un bœuf, la larme à l’œil et sa fille qui euh... existe... (bon point ça, d'exister !)

    Le film n'a rien à dire, c'est d'une affligeante banalité, aucune émotion ne passe, alors pourquoi s'en encombrer ? Et vu qu'on a un père et sa fille on sait déjà qui va survivre, ce qu'il va se passer, etc. Tout ça est cousu de fil blanc. C'est pathétique. Je veux dire : si tu n'as rien d'orignal à dire, si tu ne sais pas gérer l'émotion : ne le filme pas, ça rend ton film qui est déjà horriblement trop long encore plus long...

    Qui a envie de voir ça ? Qui ?

    Qui se dit : ah ouais tiens, je viens voir un drame familial raté et banal au plein milieu de mon film de zombie nul ? Mais personne, alors tu coupes tes scènes à chier et tu n'emmerdes pas le monde. C'est quand même incroyable... Comment chez Netflix personne n'a pu lui dire : nan mais là on se fait chier quand même, ça sert à rien plus...

    Et je ne parle même pas des motivations de la fille pour se joindre à l'équipe, ils n'ont pas fait semblant d'écrire un personnage un temps soit peu cohérent.

    Mais pour revenir sur le côté film de zombies raté, normalement dans ce genre de film les morts arrivent à cause d'erreurs humaines, le manque de précautions, parce qu'on a baissé sa garde, parce qu'on a fait preuve d'avidité, etc. C'est ça qui est marrant avec le concept de zombies, il ne sont pas réellement dangereux, à part en nombre et c'est parce que les humains sont des humains et donc ne sont pas parfaits qu'ils meurent... Là on n'a pas ça, la plupart des morts arrivent au même moment dans une bouillie visuelle pas forcément très lisible...

    Génial...

    En plus d'être trop long, d'avoir trop de personnages dont certains n'ont pas de personnalité, forcément ils n'ont quasiment pas d'interactions entre eux... (ce qui est lié avec le fait qu'ils n'ont pas de personnalité) et donc encore une fois on n'a aucune empathie pour eux, on les regarde mourir comme on regarderait passer les trains. Et encore, c'est beau un train, une prouesse technologique... je retire ce que je viens de dire...

    Comment trouver ce film autrement que chiant comme la pluie ? Ni jouissif, ni drôle, bien bien écrit, absolument lourdingue, le proposant rien d'un tantinet ludique, c'est un ratage absolu. Snyder est très clairement un immonde tâcheron, si on te donne carte blanche pour faire ton film de zombies et que tu fais ça, c'est que tu as un problème quelque part...

    Quel est le projet, à part remplir le catalogue Netflix d'un énième film nul à chier d'un réalisateur connu ?

    Sans parler qu'on tombe forcément dans l'écueil de quasiment tous les films du genre, à savoir qu'un zombie met un temps totalement aléatoire à se transformer... On pose que c'est quelques secondes dans l'ouverture du film, puis on voit que c'est plusieurs minutes... et enfin il semblerait qu'il puisse se passe plusieurs heures...

    Ah et tant qu'on est dans les incohérences, pour montrer un peu le niveau de nullité d'écriture du film, on a un type qui charge Bautista de chercher de l'argent dans son casino, mais là, ô stupéfaction (vas-y toi aussi joue la surprise derrière ton clavier), c'était pas réellement l'argent qu'il cherchait...

    Mais pourquoi ne pas les envoyer chercher ça dès le départ ? vu que c'est littéralement le premier truc sur lequel ils tombent quand ils rentrent à Vegas ? Dire que c'est con, le mot est faible.

    En plus on voit bien que la ville est très mal isolée et donc on se pose la question, comment ça se fait qu'avec des zombies intelligents ils n'aient pas réussi à sortir ?

    Vaste question...

    Par pitié, il faut empêcher Snyder d'approcher une caméra ET un stylo ! c'est juste plus possible...
    C'est rien du tout...
    Boris3000
    Boris3000

    3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mai 2021
    On ne sait pas ce qu'il y a de pire , des personnages debiles aux dialogues creux, mais c'est probablement cette esthétique de téléfilm qui fait d'army of the dead un ratage total. La caméra et les objectifs choisis font qu'on a l'impression de voir un film tourné au 5D, alors que ça a coûté 90 millions. 90 millions de dollars !!! Mais où sont ils passés ??? C'est quoi ce foutu tigre en image de synthèse absolument immonde ? Pourquoi tous les arriéres plans sont flous ? Chef opérateur c'est un métier à part , Snyder a voulu s'en occuper seul et s'est complètement foiré. Pas l'ombre d'une idée de mise en scène ici , du gore de supermarché pendant 2h30. Bon courage
    Dock D
    Dock D

    10 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Un de plus. Encore un film moyen, une déception de plus sur netflix. J'attendais le film avec une très très grande impatience...la déception n'en est que plus grande. Un film de 2h30 on se dit déja ca commence bien...malheureusement il ne se passe rien...peu de scéne d'actions et mal foutu, c'est flou , c'est sombre, c'est confus....le scénario vu , vu et revu milles fois....des acteurs qui font office de figurants....et ce n'est pas les zombies qui sauvent le film....bref j'attends la prochaine bouze avec impatience...
    T-rexx
    T-rexx

    17 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    On est en train de toucher le fond dans l'univers des zombies. C'est mou, lent, sans énergie, sans but, comme un bateau qui part à la dérive, un film hyper prévisible, mal joué, mal développé, mal pensé. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est sorti sur Netflix, qui normalement nous donne un peu d'espoir dans ses choix de films... à éviter donc de toute urgence si vous voulez continuer à garder un peu d'espoir de voir un jour un nouveau Romero émerger des tréfonds actuels du cinéma US !!
    Love312
    Love312

    6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2021
    voilà voilà voilà... 2h30 de vide... les personnages sont totalement oubliables, on sait d'avance qui va mourir et comment, le scénario est une repompe totale d'Aliens de Cameron, les effets spéciaux sont mauvais, l'histoire n'a aucun sens... Une film nul, trop long et devant lequel on s'ennuie fermement... Pourquoi dépenser autant d'argent pour faire un truc pareil.
    Housecoat
    Housecoat

    102 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 mai 2021
    Son retour vers le genre qui l'a fait connaître était l'occasion de confirmer définitivement mon opinion sur Zack Snyder, et sans dire qu'Army of the Dead est son film le plus mauvais, il démontre que le réalisateur a atteint le point de non-retour. La carte blanche donnée par Netflix lui a laissé toute latitude pour s'enfoncer dans ses travers et même de s'en vanter. Même philosophie de comptoir sur les U.S, mêmes blagues et stéréotypes racistes (qu'il tente cette fois de légitimer, gerbant), mêmes tentatives de paraître dark et cool alors que le concept même n'est qu'un défouloir d'action sans réflexion ni substance. En bref, pas de nouveauté mais l'habituel poussé jusqu'à la nausée. Visuel plus crado que jamais, personnage plus vide que jamais, histoire plus interminable que jamais. Chaque fois on espère un rebond d'intelligence derrière les tentatives criardes de faire croire à une œuvre profonde et à chaque fois les limites du mauvais goût sont repoussées (les zombies qui forment une civilisation rien à voir avec le film ni avec le propos, mais ça lui permet de ressortir les bébés zombies, dégoûtant). On pourrait pardonner ça si Snyder avait la présence d'esprit d'absorber tous ses moyens colossaux pour raconter quelque chose avec ses personnages. Aucun caractère ni passif intéressant, il ne se préoccupe que de leur niveau de badassitude, plus on avance et plus il abandonne l'idée de trouver des prétextes pour les envoyer au casse-pipe. Leurs morts ne racontent rien, les scènes tire-larmes sont vu et revu, la famine de l'émotion qui n'engendre que la colère. Moche, ennuyeux, débile et débilitant. Qu'on confisque la caméra de ce type, par pitié !
    2985
    2985

    227 abonnés 934 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2021
    Snyder reviens à ces premiers amours avec ce film et c'est plutôt décevant. Je crois même que c'est la première fois que je suis déçu par Snyder, l'enrobage globale est correcte, niveau maquillages, costumes, effets visuels mais alors le scénario est d'un vide abyssale. La scène d'intro est reussie mais dans la plupart des films de Snyder elles le sont. Les personnages sont peu développé et donc peu attachant ce qui entraîne un désintéressement total de leurs sorts, pourtant d'habitude Snyder développe la psychologie de ces personnages. Ces zombies 2.0 auraient pu également être intéressants mais ils sont totalement survoler. De plus le tout s'étale sur 2h30 pour une simple histoire de braquage ou au finale les mêmes scènes se répètent. David Bautista est le seul à sortir du lot niveau acteurs, les autres peinent à convaincre et niveau charisme on es proche du zéro, sans parler de l'humour qui est raté sur toute la ligne. Déçu donc par ce film que j'attendais beaucoup surtout de la part de Snyder qui cette fois avait les mains libres dans sa réalisation, il aurait mieux value une véritable suite à son armée des morts, plus sobre mais bien plus efficace.
    Crous T
    Crous T

    6 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2021
    tellement mauvais. trop long pour le contenu qu'il développe, des acteurs et des scènes d'un cliché absolu. du déjà vu mille fois. des scènes totalement incohérentes... tout est telescopé. les zombies sont hyper mal fait. un film pop corn??? pas du tout, il y a déjà bien mieux et moins chiant déjà sur le marché. un vrai gâchis de bons d'acteurs
    RedArrow
    RedArrow

    1 530 abonnés 1 492 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Eh bien... On peut dire que "Army of the Dead" se veut beaucoup de choses, peut-être même à la fois trop et pas assez pour un tel mastodonte atteignant la durée impressionnante de 2h30 !

    D'abord et avant tout, ce long-métrage est une véritable expérience cathartique pour son chef d'orchestre Zack Snyder. Ce sera même proclamé tout haut par une voie pas si détournée dans la première partie du film. "Army of the Dead" a quelque chose d'une thérapie cinématographique pour l'homme derrière le cinéaste, celui brisé par le suicide de son enfant qui panse ses plaies à travers les épreuves traversées par le héros et père (Dave Bautista) avec sa fille (Ella Purnell). Certes, Zack Snyder n'est pas la subtilité incarnée et y va avec la finesse d'un sanglier afin d'exprimer la douleur de son traumatisme mais la sincérité qu'il y met est d'une déchirante vérité, octroyant une indéniable émotion supplémentaire à la simplicité de certains poncifs (l'échange père-fille dans le dernier acte notamment). Et c'est également une thérapie pour l'artiste lui-même que la tragédie a conduit à abandonner ses projets concernant l'univers DC au cinéma, en particulier son "Justice League" sauvé miraculeusement des enfers par sa propre main avec le succès que l'on connaît. Par besoin, le réalisateur revient ici à la base de sa filmographie, au hit du film de zombies qui l'a révélé et que peu conteste dans son oeuvre on le sait clivante : "Dawn of the Dead", ce remake du film de Romero et dont le titre français "L'Armée des Morts" entretient ironiquement cette définitive notion de retour aux sources avec ce nouveau long-métrage.

    Comme dans "Dawn of the Dead", Snyder y dévoile une nouvelle fois sa vision de l'Amérique qui a bien évidemment évolué depuis 2004. Le clivage irréconciliable d'une société s'exprime ici dès le prologue, les incarnations de l'ordre et de la désinvolture U.S. se percutent à l'écran pour engendrer le pire des chaos, une épidémie de zombies dans la ville la plus symboliquement décadente des États-Unis : Las Vegas. Perdu dans l'opulence des décors sans identité et empruntés aux quatre coins de la planète, le zombie originel ira chercher refuge auprès d'un mythe ancien qui, lui, a réussi à traverser les siècles là où le rêve américain semble condamner par sa superficialité. Snyder ne s'arrête pas là et grossit même le trait avec un régime cupide, encore à dominante Trumpienne de toute évidence (on y aperçoit même un de ses ex porte-paroles), voyant cette épidémie comme un moyen idéal d'assurer son essor et d'y étouffer ses ennemis dans le microcosme qui s'est établi autour de la ville. Du point de vue naïf du film, seuls les valeurs familiales, l'entraide et l'idéalisme de la jeunesse sembleront être les lueurs d'espoir les plus à même de contrecarrer cette Amérique rongée par l'extrémisme et l'appât du gain.

    Après un générique d'ouverture réussi vis-à-vis du parcours retracé mais qui aurait pu être tellement plus iconique sur la forme (on est loin de celui d'un "Watchmen" en la matière), "Army of the Dead" révèle également sa nature hybride de film de zombie et de film de casse.
    Ne tournons pas autour du pot, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les emprunts de Snyder ne vont pas follement briller par l'originalité de l'intrigue qui en découle. Au point de départ complètement sommaire (un magot à récupérer dans ce Las Vegas plein de zombies) s'agglutinera à peu près tous les poncifs du film de casse, de la formation du gang de fortes têtes choisies pour leurs talents respectifs à l'opération qui tourne mal à cause de trahisons et autres avaries prévisibles, sans que les tentatives pour diversifier la proposition "zombie" impressionnent par leur inventivité (le film lorgne vers "Land of the Dead" avec une race évolutive d'infectés).
    Mais, dans le fond, on s'en doutait déjà un peu et puis, lorsque "Army of the Dead" revêt ses véritables habits de série B bourrine et divertissante, il écrase à peu près tout sur son passage, accumulant les morceaux de bravoure dans lesquels Snyder sait invariablement nous emporter. Même les personnages du film auxquels on pensait difficilement attacher (leurs personnalités équivalent chacune à l'épaisseur d'un cure-dent) trouvent un brin de consistance dans la route parsemée de morts-vivants que le film leur réserve. Dès les premiers pas en ville, il est clair que Snyder se donne pour mission d'essayer d'éliminer l'ennui du vocabulaire du film grâce à une cascade non-stop d'affrontements et, à l'écran, il y parvient les trois-quarts du temps grâce à leur variété (parfois gore) et la générosité qui en émane dans le but d'offrir un spectacle primaire mais toujours jouissif. D'ailleurs, les rares instants où "Army of the Dead" calme le jeu sont toujours fatals pour son rythme, nous ramenant à la cruelle réalité de sa trop longue durée.

    Car, oui, bien entendu, "Army of the Dead" est un film trop long pour ce qu'il a à raconter, bien plus mineur que "L'Armée des Morts" et bizarrement moins inspiré visuellement que d'autres œuvres de Snyder (aïe, ces flous numériques en arrière-plan qui donnent presque envie de loucher !) mais on s'y sera amusé, un peu bêtement certes, mais malgré tout conscient de ce que son auteur a cherché à y imprégner de son vécu et du regard pessimiste qu'il pose sur son pays. Après tout, au cinéma, on a vu bien plus ennuyeux en matière de thérapies déguisées qu'un bon vieux massacre de zombies quasi-permanent, non ?
    Nick Nitro
    Nick Nitro

    10 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Ce film est vraiment, mais alors vraiment très mauvais. Je ne sais pas par où commencer tellement je me suis ennuyé en le regardant... J'avais pourtant un peu d'espoir : gros budget, quelques belles images dans le bande-annonce, Zack Snyder aux commandes, et surtout, LE gros point positif du film : la bande originale. Ça fait du bien cette musique, qui met parfaitement en valeur certaines scènes. Allez, on va dire que ça sauve dix, voire quinze minutes de film, mais sur 2h30, c'est très peu.

    Alors, par où commencer ?

    - Les acteurs. Aucune émotion, aucun ressenti, les personnages sont des clichés et leur mort ne nous fait aucun autre effet que celui du soulagement. Batista en monsieur muscle, une fille avec un bandeau bad ass, une autre fille bad ass avec les cheveux courts, un méchant flic macho... Du cliché en veux-tu, du cliché en voilà, plein, tout plein, jusqu'à l'overdose !

    - Du vu, du déjà vu, du revu mille, dix mille, un milliard de fois. La grosse bestiole dégueulasse et complètement loupée grâce à des effets spéciaux irréalistes rappelle celle du premier "Resident Evil". La musique classique quand le coffre s'ouvre, coucou "Piège de cristal". La parlote inutile non stop, c'est encore pire que dans "The Walking Dead".

    - Un film de zombies, mais en moins bien. Si on le compare aux classiques du genre : scénario moins intéressant que "Zombies" ou "28 jours plus tard", il est moins bourrin que "L'armée des morts", et surtout beaucoup moins fun qu'un "Shaun of the Dead". C'est un simple nanar de zombies, avec tout en-dessous du reste...

    - Le côté Las Vegas. J'en attendais beaucoup, surtout quand on voit les 10-20 premières minutes du film. On se dit que c'est beau, qu'on a de jolis décors et que ça va être cool de les exploiter... Mais non, presque tout le reste sera filmé caméra sur l'épaule, et on aura juste droit à un film d'action bas de gamme.

    - Les zombies... Quels zombies ? On dirait plutôt une bande d'anarchistes mal maquillées et super vénères, qui accessoirement maitrisent les arts martiaux. Les zombies sont trop "intelligents" pour être considérés comme des zombies, mais ils sont trop débiles pour être crédibles en tant que véritables acteurs.

    - Le côté "Netflix" : un noir, un hispanique, des femmes bad girls... spoiler: Ah et une féminazi aussi : elle tire une balle sur un flic qu'elle accuse d'être un violeur (on n'a pas de preuve, aucune référence à cela dans le film), puis il est livré aux zombies, et personne ne s'y oppose. Genre c'est normal, pas de jugement, pas de discussion, rien. Drôle de modèle.


    - Et puis il y a tous ces petits détails qui ne vont pas : au début du film, une balle tirée = un shoot dans la tête. Après la moitié du film, les acteurs ne savent plus viser. Super. Les images qui deviennent floues, puis claires, puis à nouveau floues... C'est du niveau d'un étudiant en deuxième année de cinéma.

    Bref, 2h30 d'ennui, comme souvent avec Netflix. Dommage.
    eldarkstone
    eldarkstone

    181 abonnés 1 954 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Snyder déçoit pas mal, avec un film de Zombies sans classe, et sans surprises ... En reste un divertissement banal qui se regarde, une seule fois ...
    Delamorte
    Delamorte

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mai 2021
    Grosse deception.
    Aucune originalité, aucun suspense, aucune frayeur, personnages caricaturaux, sans charisme ni profondeur, histoire simpliste avec des ficelles vues et revues.
    On dirait un mauvais épisode d'une série qui s'adresse au 10 - 12 ans si l'on enlève les deux trois scenes gores.
    Je m'attendais à un repas gastronomique, on m'a servie un mauvais fast food.
    Merci Netflix.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top