Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 24 avril 2024
    On va pas se mentir, ce film n'est pas incroyable. La réalisation est très basique, les personnages pas du tout attachant et les twists devinables facilement. Mais, ce qui me pousse à lui mettre la note de 2,5/5 c'est que l'on passe tout de même un bon moment. On rigole et le film passe plutôt bien. En résumé un film assez moyen mais devant lequel on passe un bon moment tout de même. À voir pour se détendre.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 mars 2024
    C'est l'histoire d'un groupe de mercenaires qui a été mandaté par un riche japonais pour récupérer l'argent d'un coffre-fort de Las Vegas.
    Las Vegas qui est devenue une zone interdite depuis qu'une invasion zombi a eu lieu là-bas.

Scénario/histoire : Je la trouve originale, enfin oui est non récupéré de l'argent dans un coffre-fort n'est pas vraiment original, mais c'est plutôt le contexte qui l'est, évidemment les zombies ce n'est pas nouveau, mais il s'agit plus d'un mélange de contaminé est de morts-vivants, on ne sait pas trop.
    Tout ça pour dire que le scénario reste original vu les circonstances.

Acteurs : Une petite chiée d'acteurs qui vont du connu au pas du tout vu à l'écran, je ne vais pas tous les cités, mais j'aime bien en particulier David Bautista qui jouer dans quelques films sympa, et Garret Dillahunt que j'ai vu dans fear the walking dead est que j'avais apprécié.

Effets spéciaux : Ont en a pas mal et qui sont d'ailleurs plutôt réussi dans l'ensemble même si certain ne sont pas forcément exceptionnels, je pense au tigre zombi qui n'est pas renversant et les effets avec l'hélicoptère qui ne sont pas du meilleur rendu.

VF/bande son : la VF est plutôt bonne avec les voix des doubleurs et pour la bande son, rien à signaler.
    J'ai apprécié ce film, mais je trouve qu'il manque un quelque chose, mais je n'arrive pas trop à trouver ce qui cloche, peut-être est se le fait que le film est pris à la rigolade ce qui rend la chose assez bizarre, savoir qu'ils peuvent tous mourir, mais que ça n'a pas l'air de les déranger outre mesure, je trouve ça assez étrange.
    Le film dure 2 h 30, mais je dois avouer qu'il passe plutôt bien, même si au début ça traine un peu.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 15 mars 2024
    Un film de zombie pas comme les autres car dans ce film, les zombies ont un minimum d'intelligence et de réflexion humain. Ce film se passe à las Vegas, ou un groupe d'experts va être envoyé dans le territoire zombie car celui-ci vit aux abords d'un casino. Ils seront donc envoyés pour récupérer une somme de 200 Millions de Dollars.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 31 janvier 2024
    De retour aux sources pour Zack Snyder. Le film est vraiment réussi techniquement : Un bon film d'action horreur bien gore et bien rythmé ! Mais le vrai problème c est son histoire totalement raté. Un scénario vraiment pas intéressant... Notamment ces zombies... Totalement incohérentes durant le récit

Dommage car le reste du film comme les decors, les scènes d'actions, les acteurs/actrices sont vraiment réussis...
    Bruno L.
    Bruno L.

Publiée le 22 septembre 2023
    Bon film d'action post apocalyptique, les acteurs joue bien scenario pas mal mise en scene aussi, musique sympa

Ya juste un truc qui m'a perturbé si tanaka demande de braquer son coffre pourquoi il leur donne pas la combinaison ?
    Louko Defr
    Louko Defr

Publiée le 10 septembre 2023
    Film qui se laisse regarder. Des beaux effets spéciaux ainsi qu'une belle photo.
    Le scénario laisse à désirer :
    spoiler: Pourquoi ne pas juste attendre l'impact de la bombe pour sortir l'argent ? Le dernier protagoniste enfermé dedans en sort bien indemme..
    DOUBLE B
    DOUBLE B

Publiée le 23 août 2023
    C'est pas mauvais, c'est très mauvais !
    Tout est raté, la photographie, la direction artistique, les dialogues, les arcs narratifs des personnages inexistant sinon, complètement insipides, les 'gags' ratés, la tension, l'effrois.... tout est naze.
    Vraiment, quel gâchis; l'intérêt de ce genre de film, c'est de parvenir à mélanger les genres: ici, un film de zombies + un film de braquage; un peu comme 'cowboy vs envahisseurs' (western + SF, que je ne recommande pas tellement).
    Et bien le film échoue dans les deux genres: c'est un mauvais film de zombie et un mauvais film de braquage. Chapeau...
    Baptiste Cottel
    Baptiste Cottel

Publiée le 28 mai 2023
    Lorsque j'ai découvert le concept d'Army of the Dead, j'étais vraiment emballé. Un mélange entre un film de braquage et un film de zombies ? C'est parti !

Au début, l'armée américaine mise en déroute par un couple dans leur voiture faisait gros, très gros. Cela dit, les plans d'après sont sympas avec les ralenties pour expliquer la contamination donc on y croit un peu.

Le film commence à se perdre à partir du moment où d'autres concepts sont introduits, comme une bombe qui va raser la ville, comme la hiérarchie des zombies. C'est là où on se dit aie, un film avec un "high concept" qui a besoin de rajouter une couche de concepts ce n'est pas bon signe. Et évidemment au fur et à mesure, le film retombe dans les mêmes clichés que tous les autres films de zombies, courir, tirer partout, tout faire péter et s'enfuir avant que tout explose.

Les personnages, bien qu'ils aient un potentiel intéressant, finissent par devenir des archétypes familiers. Le héros courageux, la badass au grand cœur, le trahisseur, tous les éléments prévisibles étaient présents. J'aurais aimé voir des personnages plus nuancés et un développement plus approfondi de leurs motivations et de leurs relations.

Au final, en mélangeant braquage et zombis, on a eu du moyen dans les 2, et c'est bien dommage.
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 12 mars 2023
    Bah autant Netflix peut nous produire des perles autant là c’est gâcher notre argent car c’est bien avec celui des abonnés que ça fonctionne. C’est très mauvais, le choix des acteurs surtout Mr muscle à petite tête et gros flingue , du cliché comme j’en avais plus jamais vu, le scénario bâclé, bref c’était long mais long de niaiserie. Avoir autant de moyen pour ça , le mec qui l’a réalisé doit avoir le bras long pour pouvoir continuer à faire ça. Je connaissais pas ce Snyder mais la prochaine fois je passerai mon chemin pour pas me dégoûter définitivement des films de zombie.
    Corny
    Corny

Publiée le 20 février 2023
    Très bon film. Second degrés, action, émotion, visuellement beau comme tous les Snyder. Rien à redire
    HolyGorillaMonkeApe69
    HolyGorillaMonkeApe69

Publiée le 26 janvier 2023
    Littéralement le film le plus nul du siècle, ni plus, ni moins. Et cela vient d'un type qui sait apprécier le cinéma de Snyder (chose pas toujours facile), mais là, il n'y a rien à sauver, si ce n'est ce plan montrant spoiler: une femme pleurant sur les débris d'un hélicoptère, le tout surplombé par le champignon d'une récente explosion nucléaire.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 janvier 2023
    Voir débarquer un film de zombies réalisé par Zack Snyder, cela donnait forcément envie ! "Army Of The Dead" est le résultat de ce point de départ, et c'est un film relativement facile à analyser. Globalement, on se retrouve face à un long-métrage particulièrement divertissant et très bien porté par la main de Zack Snyder. Bien que celui-ci souffre d'une écriture assez légère. Le problème se ressent dès l'introduction, celle-ci exposant son univers d'une manière assez grossière, tout en enchaînant de grosses facilités au niveau de son histoire. On est vraiment en train de me dire qu'un convoi militaire top secret, se fait stopper par un homme qui se laisse déconcentrer au volant de voiture, par sa femme qui lui fait des gâteries ? Et rien qu'avec cette phrase, on pourrait clairement s'arrêter là afin de prouver la pauvreté scénaristique du film. Celui-ci va vraiment enchaîner les incohérences et les facilités, notamment sur le temps que mettra une morsure à contaminer quelqu'un. Une fois, cela prend quelques minutes, l'autre fois, ce sera plusieurs heures, et ainsi de suite. On essaiera bien sûr de développer un peu nos personnages, mais ce sera vraiment fait de manière assez banale et classique. De toute façon, comme vous avez pu le remarquer au vu de ses différents points, le film est vraiment très décomplexé et particulièrement tourner vers un ton léger et humoristique. Rien ne semble vraiment sérieux, tout est fait pour avoir un aspect "cool" et détendu. Cela fait très cliché certes, mais ça fonctionne au moins en matière de divertissement. Le film nous fait prendre notre pied dans beaucoup de ses séquences. On retrouve le style de Snyder à 100 %, et il est très efficace pour tenir en haleine. Il y a beaucoup de plans très bien composés, pas mal de ralentis, ainsi qu'un ensemble long, mais jamais ennuyeux. En bref, la formule fonctionne. Honnêtement, même si le film dure 2 heures trente, je peux vous assurer que l'on ne ressent aucune longueur, c'est très bien gérer. Il faut cependant noter un léger changement au niveau du style visuel de Snyder, avec une photographie moins saturée et un point moins net au niveau de l'objectif de la caméra. Beaucoup de plans joueront avec le flou, et cela donne un aspect assez intéressant à l'image. Mais hormis cela, le projet ne va pas révolutionner votre vision du genre si vous y êtes habitués. C'est divertissant, très décomplexé, parfois même un peu trop, ce qui créait des problèmes de scénario, mais c'est plutôt intéressant dans son ensemble. C'est un film qui se regarde avec un certain plaisir coupable assez assumé. Pour conclure, un moment vraiment divertissant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2023
    J'aime Snyder de coutume, mais là, qu'est-ce qu'il nous a fait l'ami ? L'Armée des morts, je validais, mais là, c'est ni fait ni à faire.
    Bon, je suis un peu dur, mais on parle d'un film de 2 heures 30 quand même, c'est long dans une vie, et quand on a le sentiment de les avoir perdu, c'est dur. Clairement, ce film n'est pas sans atout du tout. La créature numérique par exemple, est plutôt bien fichue. Les décors sont intéressants également. Il y a qques bonnes scènes d'action, principalement sur la fin cependant. La bande son, comme souvent avec Snyder incluant des titres pop connus est correct. Mais franchement, pour le reste... Le mélange zombis / post apo ne fonctionne pas. Les zombis ressemblent plus à des punk sous acide sortis de Los Angeles 2013 qu'à des zombis. C'est quand même un gros souci dans un film de zombis ! Les invraisemblances sont nombreuses et le film promet des choses qu'il ne tient pas (quid des zombis et de la pluie ?). Plutôt que de jouer la carte spectacle fun et décomplexé, il se perd en circonvolutions oiseuses qui font trainer le métrage bien au-delà du temps imparti à ce qu'il a d'intéressant à dire. Que c'est long à démarrer, que de trucs secondaires inexploités (franchement l'intrigue avec la gamine était de trop), que de trucs attendus également (franchement il y a du prévisible). Les acteurs ne sont d'ailleurs pas en reste dans la fadeur, car même Bautista est perdu. Lui qui aurait dû être dans l'action bourrine, doit jouer l'émotion quasi tout du long, et parbleu, il ne sait pas faire ! Je ne parle pas des autres, quasiment aucun intérêt: personnages en carton et acteurs sans jeu. Mais à la limite, on pourrait être clément si le film proposait au moins ce qu'on est venu chercher: de l'action horrifique explosive. Et ben le film ne tient pas ses promesses. Ok, l'action est pas mal filmée, mais il y en a très peu, et surtout, où est l'horreur ? Le film semble mêler effets numériques et artisanaux, le souci, c'est que dans les 2 cas, le film est hyper tiédasse (hormis une ou deux scènes un peu plus gores mais on est quand même dans du soft dans le genre).
    Franchement, le film joue à peu près dans le même type de scénario que Résident Evil 2: une ville, des zombis, un côté post apo et du survival horror pour un groupe de survivants au milieu du bazar. Ben là où Resident Evil 2 faisait le job avec de l'action horrifique fun, décomplexé, totalement grandiloquente mais jouissive, Army of the Dead se traine mollement une heure de plus pour un résultat sans grande saveur. Dommage, la scène d'ouverture était cool. 2
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 décembre 2022
    Dans le genre c est très bien fait et ça change des choses navrantes qu on peut voir sur cette plate-forme.
    La réalisation est soignée et le rythme bon . On ne s ennuie pas même si au début tout va un peu trop vite . Un film d action qui se laisse voir .
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Un film, qui à la base, avait du potentiel, mais qui se révèle très vite n'être qu'un énième nanar... Un scénario et des personnages ridicules et des scènes d'action vraiment pas terribles. Sans parler du jeu des acteurs juste catastrophique. A fuir.