Army Of The Dead
    2,3
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Fred B
    Fred B

Publiée le 22 mai 2021
    Snyder s"éclate, fait le job et c'est plutot éfficace ! C'est basique, gore, funny, déjanté et bien décalé ! Lol ! Sérieusement vous vous attendiez a quoi ?
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 25 mai 2021
    Rien ne tient dans ce film rien n'est nuancé, film ultra manichéen. Acteurs dans le surjeu permanent, scénario sans aucune surprise, personnages ultra stéréotypé à en devenir ridicules... Certains passages ne frôlent pas le ridicule, ils le sont... En fait c'est quasiment tout le film qui est ridicule et sans aucune saveur... Honnêtement j'ai perdu 2h28 de ma vie et c'est très très très long quand on est en pleine souffrance (tapez votre doigt avec un marteau, ça dure un seconde, ça vous paraîtra une éternité)... Il est loin le temps de Romero, Savini,, Fulci, Boyle, Wright, etc... Je pense même que "Virus cannibale" de Bruno Mattei était bien meilleure que ce film...
    Feanor
    Feanor

Publiée le 22 mai 2021
    On revisite le style zombie sans pousser le concept à la réel innovation, dommage.
    Le film est à voir, 2h28 sans réel ennui.
    Les CGI et le Las Vegas ravagé sont excellent, de ce coté très bon travail.
    En Revanche le scenario trop plat manque d'ambition.
    On aime, on aime pas... Les gouts, les couleurs à chacun d'apprécier. Pour ma part je le trouve plus que correct mais en attendais mieux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 mai 2021
    Le dernier Zack Snyder emprunte son décorum au sud-coréen « Peninsula » sorti en 2020 car les deux sont des films de braquage dans un univers de zombies ! Toutefois, la comparaison n’ira pas plus loin car ici, ça se passera à Las Vegas, un endroit bourré de monde, véritable buffet sur pattes pour morts-vivants affamés ! Franchement, il fallait trouver l’idée ! Si l’action est au rendez-vous et que l’émotion aussi (Snyder a perdu sa fille de 20 ans récemment et ça se sent ici à travers plusieurs séquences), on regrettera toutefois un déroulement assez prévisible, ainsi qu’un manque de background de certains personnages car le seul à tirer vraiment son épingle du jeu, c’est l’allemand Dieter ! Film sympa mais sans plus car pas vraiment inoubliable, même si c’est bien fait et que deux, trois idées sont innovantes (cf. le tigre zombie !).
    Publiée le 22 mai 2021
    Mais comment on peut faire aussi nul en 2021.
    Félicitation à ceux qui ont fait la bande annonce qui m'a donné envie de le voir.
    mais quelle horreur ce film a la fin je le passais en accéléré tellement il était mauvais et prévisible.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 mai 2021
    Army of the Dead est une exclusivité distribuée par Netflix. Le long-métrage est réalisé, écrit et coproduit par Zack Snyder. Il propose avec cette œuvre, un film de zombie plutôt cool et légèrement original, il a des idées et de très bonnes intentions. Le film est assez plaisant dans sa globalité, il est un peu dans l'esprit d'un "World War Z", c'est le genre de film qui est bien plus proche du blockbuster que du film d'horreur malgré ses quelques effets sanglants.

Après, le vrai problème est peut-être le développement. Nous avons une première et vraie introduction où l'on découvre quelques-uns des personnages principaux, certes, mais de façon rapide et dynamique sans ne jamais pour autant les exploiter. Il s'ensuit comme une seconde et grosse introduction qui va créer l'équipe pour se mettre sur la quête proposée ni plus ni moins, du coup, la première heure donne clairement l'impression de beaucoup prendre de temps pour pas-grand-chose (étant donné qu'on ne développe même pas les personnages plus que ça.), d'où cette impression de seconde et longue introduction.

Passé tout ça, le film reprend de temps à autre le rythme proposé lors de sa première et courte introduction. On finit par vraiment nous offrir des zombies et des explosions de quoi finalement réussir à trouver le film bien divertissant. En plus, les zombies sont plutôt atypiques et quelque peu originaux dans leur genre, ils ont une certaine particularité qui réussit dans un sens au film à se démarquer du banal long-métrage sur des zombies, malheureusement, les zombies non plus, ils ne sont jamais assez exploités. Quant à l'action, elle est plutôt bien réussie, elle en fait des caisses quand il le faut avec de nombreux effets spéciaux de bonne facture même si ce n'est jamais forcément assez réaliste.

De plus, pour ce style et avec un tel nombre de personnages, il ne manque pas d'un vrai aspect de survivaliste à tout ça, il est présent, mais peut-être pas assez par moments et quand c'est le cas, on se fiche du destin de la plupart des personnages, la plupart, car on a tout de même une pointe d'émotion à cela. Ils vont malgré tout devoir tout faire pour survivre, car ce ne sont pas les feintes qui manquent, nous avons d'ailleurs à ce sujet de bonnes scènes durables, lisibles et intenses qu'elles soient faites de jour ou de nuit. Quant aux bandes-son, elles sont géniales et en quelque sorte même en accord avec le thème, elles apportent beaucoup à l'ambiance délurée du métrage. Et il y a également une toute petite pointe d'humour qui sait se faire discrète, mais peut-être trop discrète jusqu'à ne procurer aucun effet.

On porte à avoir un minimum de sympathie pour ce métrage une fois terminé, cependant, nous gardons certainement la première partie en travers de la gorge, la première heure reste malgré tout beaucoup trop longue, il n'est pas impossible de s'endormir avant d'arriver à la meilleure et seconde partie qui elle n'est pas parfaite non plus, mais bien plus folle et rythmée. Pour conclure, c'est le genre de film qui nous attrape facilement avec sa bande-annonce, mais nous perd rapidement une fois devant le programme en vision, il n'est totalement pas mauvais, mais un peu trop lent et long dans l'ensemble malgré un bon capital sympathie.

Enfin bref, il est correct, ça passe bien, c'est un bon film d'action en soi, il y a de bons moments sympas et c'est assez explosif, mais les longueurs ont souvent beaucoup trop tendance à tout gâcher.
    Franck Glaz-Mor
    Franck Glaz-Mor

Publiée le 22 mai 2021
    Ce film représente une vraie déception, en contraste total avec ce que Snyder avait pu réussir jusqu'alors, tant sur le plan scénaristique que rythmique.
    En effet cette production Netflix enchaîne les scènes, en occultant du coup certains aspects qui auraient pu apporter une réelle épaisseur à l'ensemble: pas de travail approfondi sur les personnages qui sont clichés comme ce n'est pas permis. Et ce n'est pas les séquences d'actions, ni héroïques, ni épiques qui viendront rattraper les choses. N'est pas John Woo qui veut après tout.
    Alors il reste la bande-son qui est vraiment sympa, avec la reprise de plusieurs titres des années 60 à la sauce plus contemporaine, dont "Viva Las Vegas" à l'origine interprété par Elvis, ou Creedence Clearwater Revival. J'ai également beaucoup apprécié la photographie avec ces "Golden Hours" sur le désert de l'Arizona.
    En tout cas, c'est bien insuffisant pour en faire un film mémorable. Cela aurait pu être un bon "Expandables zombiesque" assumé, mais ni le côté palpitant du film d'action, ni l'aspect gore avec son lot de "Jumps scare" susceptibles de nous faire frissonner ne sont présents.
    Valette Patrice
    Valette Patrice

Publiée le 22 mai 2021
    ça ressemble un peu a du fast and furious avec des zombies .....pas mal d action et d effets speciaux mais le le scenario assez moyen
    Mapota Rigoberto
    Mapota Rigoberto

Publiée le 22 mai 2021
    Je crois que j'ai regardé une dizaines de film de zombie dans ma vie et celui là est le meilleur de tous. Les fan des classiques de Romero vont gueuler et je comprend mais qui a encore envi de voir de lents zombie se faire dégommer de la même façon encore et encore. Il faut oser renouveler le genre comme on peut pour arriver surprendre le publique et je n'ai pas été déçu.
    J'ai rarement vu Dave Bautista jouer aussi juste la musique est géniale [spoiler] et il y'a même "zombie" des cranberries [/ spoiler]. Les scènes d'action sont super bien filmées, l'histoire est simple et ça tient la route...Je mets un 5 sur 5 !! Oui je pense que Zack Snyder merite sa place au Panthéon des grands real.
    7v3n
    7v3n

Publiée le 22 mai 2021
    Je ne dirais pas chef-d'œuvre du fait de certaines imperfections, mais comme pour tous les films selon moi.
    Cependant le film a répondu à mes attentes suite à la bande annonce. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un petit renouveau du genre "zombie" et ça fait réellement du bien.

Un scénario plutôt cool, même si le début est un peu long à se mettre en place. Les combats sont plutôt bien réalisés même si peu nombreux. Un méchant plutôt détestable, des personnages qui sortent du lot à qui l'on s'attache.

spoiler: Un système "d'alpha" intéressant avec une hiérarchie représentant une structuration d'une société zombifié qui ont crée un véritable Etat avec ses propres règles au sein d'une ville en quarantaine.

L'esthétique des zombies est vraiment sympa! La scène du combat avec le tigre est juste jouissif à souhait!

Ce qui m'empêche réellement de mettre la note de 5 reste quand même la représentation "d'armée des morts" qui pour moi manque un peu en terme de nombre.

Je recommande ce film à regarder seul ou a plusieurs. Si vous aimez regarder les films en anglais, je vous conseil fortement la VO qui donne un plus à ce film!

spoiler: Mention spéciale au retournement de tête qui m'a particulièrement fait rire et dégouter en même temps!!!
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 22 mai 2021
    Une apocalypse zombie sous forme de "Crépuscule des dieux" de Wagner donnant une vision des plus pessimistes des États-Unis, royaume d'un Roi Zombie voué aux flammes, Las Vegas est la métaphore de ce royaume.

J'ai apprécié la grandiloquence baroque d'un projet scenaristique proposant une intrigue hybride : film de zombie et montage d'un bracage; pourquoi pas !

Ceci dit, le film est en dessous des attentes sur la question du rythme, du coup de théâtre, du dialogue, de la définition des personnages, trop simplicites.
    Sinon, ça reste une bluette romantique où les scènes d'action, avec Wagner en fond, se passe dans la pénombre.

Il y a un fond idéologique confuse :M misanthropie, transhumanisme, "objectivisme", voir un mélange des trois... Qui laisse un arrière-goût, cependant.
    Édik
    Édik

Publiée le 22 mai 2021
    Une équipe de choc ca on peut le dire ! Un groupe avec laquelle on s'attache vite mais qui ne révolutionne pas l'univers des films sur le zombies.
    Par contre très gros bémol pour moi, je trouve que cette histoire est un copié collé sur un autre film sorti en DVD récemment, Peninsula. Sauf qu'au lieu d'être à Las Vegas comme dans Army of the dead on est dans Séoul. Mais clairement c'est la même histoire. De l'argent inexploité coincé dans une zone envahie par les zombies, un groupe formé d'hommes et de femmes engagés pour récupérer cette argent avec la promesse de toucher un pourcentage.
    Alors je ne sais pas qui a piqué l'idée a qui mais à ce niveau là c'est honteux de la part d'un de ces réalisateurs !!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mai 2021
    Profitant d'une attaque de zombies, un groupe de mercenaires va aller dans la zone de quarantaine pour faire un braquage.

C'est le retour du réalisateur de 300 (2006), Zack Snyder, qui depuis 2011 n'avait fait que des productions DC. Il a écrit le scénario avec Shay Hatten (John Wick Parabellum). Netflix a déjà prévu un univers étendu avec un programme un préquel, Army of Thieves, et un spin-off en série animée, Army of the Dead : Lost Vegas.

C'était un des films exclusifs Netflix les plus attendus de l'année, et je dois dire que même si j'ai bien aimé, il y a tout de même une dose de déception avec une impression de fait rapidement à l'image des effets spéciaux ratés.

Sans surprise le réalisateur assure comme même sur ce qu'il sait faire, c'est à dire de l'épique. A l'image d'un 300, une bande de quelques valeureux (mercenaires) vont devoir affronter une armée de zombie pour avoir leur récompense. Finalement, il n'y aura pas énormément d'affrontement sur les 2 heures 30 de films, mais par contre ces passages sont bien réussis. Ils vont être dynamiques et puissants. Dommage qu'on n'en ait pas plus.

La musique du compositeur Junkie XL va venir donner de la grandeur à ces séquences. Au-delà de l'aspect cool de ses affrontements, c'est la bande originale qui fait vibrer lors de ces passages. Le film arrive à avoir un bon rythme et ce regard bien.

Après, cela va tout de même pêcher, l'empêchant de savourer à fond. La construction des personnages est trop basique. On a un peu l'équipe attendue avec tous les profils du bon mercenaire, de celui possédant un grand cœur à l'autre venue que pour dégommer du zombie. Au vu du type de film, ce n'est pas pénalisant, mais venant de Zack Snyder, j'attendais une valeur ajoutée sur ce point.

Je ne vais pas blâmer les acteurs car ils donnent ce qu'on attend d'eux. Que ce soit Omari Hardwick (Power), Theo Rossi (Marvel's Luke Cage) ou encore Dave Bautista, je n'ai pas été déçu par leur prestation. Le dernier m'a même plutôt agréablement surpris. J'étais tellement habitué à le voir en Drax des Gardiens de la Galaxie. J'ai eu aussi un petit coup de cœur pour Raul Castillo.

Les plus gros problèmes, et donc les plus handicapant, vont être l'histoire et son déroulé. Il y a trop d'indice laissé pour deviner ce qu'il va arriver. Résultat, l'effet de surprise est quasiment nul. C'est beaucoup trop grossier comme manière de faire. Pour ne rien arranger, mais c'est un classique du style, il y aura la bêtise dans le comportement des protagonistes. Ironiquement, certains éléments comme les "zombie robot" sont balancés sans aucune explication comme si de rien était.

Le récit va aller un peu dans le mur avec pas mal d'incohérence, notamment sur le final. Celui-ci n'est ni fait, ni à faire et donne l'impression de n'être là que pour une probable suite. On finit donc avec une très mauvaise impression.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 mai 2021
    Rarement fun car se prenant trop au sérieux et pas original pour un sous car s'inspirant trop des nombreux films du même genre, ce nouveau produit de Zack Snyder déçoit par son manque d'audace et de réelles prises de risques.
    Enzo Cindy Louka B.
    Enzo Cindy Louka B.

Publiée le 24 mai 2021
    Tout est si prévisible et parfois à nous demander pourquoi mais pourquoi ? Vous êtes stupide ???? Gros budget mais gros nanar