Army Of The Dead
    2,3
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 1 novembre 2021
    Dommage pour le scénario, le prequel laissait espérer une quête avec les coffres forts. L'idée de base était bonne. On se demande ce que viennent faire là les zombies. À part que ça ne s'arrête jamais !!!
    On doit attendre le 3e pour savoir ce qu'il s'est réellement passé avec le dernier coffre. C'est un peu téléphoné.
    db33s
    db33s

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce qui est réellement dommage c'est le côté vu et ultra revu.
    Dommage également de savoir que c'est ZN qui a réalisé ce blockbuster perdant toute la signification de Dawn of the dead (2004). Bon Bautista n'est pas Sarah Polley non plus.
    Après tout n'est pas à jeter et dans certaines scènes on reconnait la patte de l'artiste (scène de générique, scène avec le coffre, dans la salle de jeu...).
    Insuffisant pour parler de must mais cela reste un bon gros moment de bourrinage.
    Évidemment le film ne se vit pas du tout de la même façon selon la taille de l'écran et le son.
    Une note positive donc mais des lacunes...
    Bémol niveau scénario : comment devient-on un alpha ou un boiteux ? Autant aller au fond de l'idée
    nanounours
    nanounours

Publiée le 30 octobre 2021
    Un vrai film de merde. Si vous avez 2 heures à rien faire de votre vie regardez le.
    Scénario nul, du gore gratuit. Les zack znider ne volent pas hauts mais je crois que celui ci est le pire.
    Bref il vaut mieux regarder une bonne série.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 octobre 2021
    Très artificiel et trop occupé à faire montre de toute sa coolitude, c'est un film caricatural qui n'apporte strictement rien à l'édifice du genre! Il aurait pourtant suffi de délivrer un divertissement bien troussé, à l'efficacité de série B, pour que tout le monde soit content! Mais Zack Snyder préfère se regarder filmer sa scène de ralenti sous les balles et les néons, kitsch et vaniteuse, plutôt que de chercher à délivrer un film convaincant! Tapageur, creux et franchement pas si fun!
    Publiée le 4 octobre 2021
    Welcome to Fabulous Las Vegas!

J'apprécie les films de Zack Snyder mais il faut rester objectif...
    Ce film ne manque pas de scènes divertissantes, mais honnêtement c'est une véritable déception.
    J'ai surtout l'impression d'avoir subi ce film, tant l'absurdité de certaines scènes s'associe à la nullité du jeu d'acteur.
    Ce film est trop long, et pourtant certains personnages manquent de développement.
    De plus cette photo flou est assez gênante, surtout venant d'un réalisateur qui nous a habitué à mieux en terme d'esthétique, sans citer l'excellente Justice League Snyder's Cut récemment sortie.

Dommage...
    Drive Carefully,
    And Never Come Back !
    Anthony Angelierleplan
    Anthony Angelierleplan

Publiée le 19 septembre 2021
    Mon dieu... Réussir à louper un truc pareil.. C'est franchement balaise ! Bravo !

On a une équipe, un casse à faire, des milliers de zombie entassés à las vegas, la ville va être détruite dans 4 jours: c'est la fête quoi ! C'est censé être le Disneyland du film de zombie !

Bah non, c'est tout l'inverse. C'est pas drôle, les casseurs sont bêtes comme des cailloux (c'est sur, c'est bien le moment de régler des problèmes familiaux, ou des histoires de cul en plein braco hein, coucou casa de papel😜), aucune originalité pour eclater des milliers de zombie, pas de voiture bélier, un coffre qui pourrait être ouvert par mon petit neveu.....
    Et puis surtout spoiler: la mission est un échec quoi ! Tout le monde creve ! Putain mais ça sert à quoi de mater 2h de mauvais film pour finir comme ça ?! Mais quelle frustration putaiiiin !

Bref une catastrophe, tchao
    Baptiste D.
    Baptiste D.

Publiée le 22 octobre 2021
    Army of the dead est le triste témoignage d'un grand talent sur le déclin. Par respect pour le réalisateur de Watchmen, passez votre chemin.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 20 août 2021
    Honnêtement c'est super décevant. les attentes étaient élevées pourtant, on attendait un nouveau film de zombie avec impatience. mais l'intrigue est super pauvre, yva pas du tout l'esprit zombie-survie mais plutôt l'esprit d'un film de guerre.
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 18 août 2021
    Des zombies trop intelligent : qui court en faisant du parkour, qui préfère tuer ou casser des os plutôt que mordre, qui porte des casque pare-balles... Voilà ce qui ruine le film. Sans parler des méchants ou traître dans l'équipe, tous plus caricaturés les uns que les autres. Du vu et revu. Sur toute la ligne. C'est dommage, le réal aurait pu plus se lâcher, surtout sur une plate-forme comme Netfloux.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 16 août 2021
    Difficile à comprendre : un film où presque tout est au mauvais endroit, au mauvais moment, au mauvais rythme.
    Déjà pour le contrat de base : on va casser du zombie. Ca ne marche pas : aucune bataille n'est surprenante, les chorégraphies sont incohérentes ; un zombie qui arrive par derrière alors qu'on regardait devant, non, ce n'est pas une surprise, et régulièrement on est comme cela, un peu pris pour des c... De plus il n'y a pas des masses de zombies (2 ou 3 centaines, c'est très peu pour un film de genre !).
    Ensuite le style des zombies : d'abord, ils sont "intelligents". Super idée, mais à part un culte zarbi et sans intérêt dans leur club privé, ça sert à quoi ? Ils peuvent mieux esquiver les balles ? Moui...
    Pourquoi sautent-ils à pieds joints sur le moindre obstacle, au lieu de l'enjamber ? Ca leur fait perdre du temps, mais c'est vrai que ça leur donne un petit air Spiderman, ou comédie musicale de Vegas (ah ! ça doit être pour ça !). En tout cas ça les rend grotesques et pas du tout inquiétants.
    Car il n'y a pas de "horde", donc pas de sentiment d'oppression, de panique, tout ce qui rend une attaque zombie effrayante. Comment se débarrasser du problème des milliers de zombies à animer : les tas de corps desséchés à terre à cause du soleil de Vegas, belle idée, qui du coup désamorce tout le principe de la ville en quarantaine bourrée de zombies... spoiler: "Ils se réveillent à chaque fois qu'il pleut" dit la guide... C'est peut-être con de ma part, mais je l'attendais ce petit nuage de pluie... Ou ne serait-ce qu'une citerne percée, dont le filet d'eau réveillerait les zombies en chaîne ? Enfin, quelque chose pour faire monter la tension, quoi...

Pour finir : les personnages ne sont pas attachants du tout. On est censés s'attacher à un type parce que sa première phrase est "500 000 dollars ? qui je dois tuer pour ça ?". On est censés s'intéresser à la dispute sentimentale père-fille, spoiler: au moment précis où tous leurs copains attendent impatiemment qu'il lance le générateur (qui accessoirement permettra d'ouvrir la grille d'accès au coffre)
    ? Le pire est spoiler: l'idylle entre Bautista et Reguera, qui arrive sans raison en pleine bataille, juste 5 minutes avant qu'elle ne se fasse tuer... ah, la voilà l'explication : c'est pour qu'on trouve sa mort plus dramatique
    Tout ce bric-à-brac de recettes ultra-convenues est indigeste pour le cinéphile, qui a besoin d'histoires, de personnages crédibles, d'enjeux autres que "ils sont sympas, vont-ils mourir ?"
    En conclusion, aux producteurs et au réalisateur de ce film, une question : pourquoi vous faites ça ? pourquoi ?
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 août 2021
    En 2021, l'immense réalisateur Zack Snyder (« 300 », « Watchmen » etc...) propose une suite à son célèbre « Down of the dead » (l'armée des morts, dans l’hexagone). Malheureusement, la sortie du film sur « Netflix », doublée d'un scénario trop peu original pour convaincre vraiment, déstabilise grandement les fans du cinéaste. Du coup, le film ne rencontre pas le même succès, loin s'en faut. Pour autant, tout n'est pas « bon à jeter » dans cette œuvre... finalement distrayante. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire bien déjantée, les morts-vivants plutôt convaincants... voire effrayants et les scènes de combats nombreuses et immersives. Il en résulte donc un film d'action efficace, effectivement très loin de la qualité du premier opus, mais qui ravira sans doute les amateurs de « déglingage » de zombies.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 novembre 2021
    J'ai trouvé ce film mauvais ; un jeu d'acteur douteux. Un scénario pas du tout recherché avec des effets spéciaux à revoir. Le seul bon point est la musique qui est fun par moment. Ce film passe de genres en genres sans savoir où il va. Le réalisateur a quand même fait un film sacrément décevant sans trop d'originalité.
    Sofiane Mekki
    Sofiane Mekki

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2021
    Est-ce réellement, Zack Snyder, qui était aux commandes de ce film ? Ou peut-être qu'officieusement la tâche était confiée à un autre réalisateur dont l'expérience se résume à une seule ligne et ne dépassant pas les frontières des productions TV ?

La trame narrative de l'histoire, le jeu d'acteur, les rapports entre les personnages, les motivations des uns et des autres.. Bref, tout semble incohérent et n'ayant aucune connexion entre les divers éléments de ce film. Cela m'a donné l'impression de voir un brouillant inabouti qu'un artiste lambda barbouillerait dans ses délires psychédéliques, et qu'il n'oserait pas l'exposer le lendemain sitôt la lucidité retrouvée.

L'idée d'un coffre-fort, bien empli de blé, enfui au sous-sol d'un casino dans une ville infestée de carnivores humains est assez originale ! Cependant, la motivation doit surpasser toute limite pour aller confronter un tel péril ! Cela peut se justifier pour certains personnages. Et encore.. mais là où ça paraît illogique, c'est la fille de Batista (Ella Purnell) qui force son père à rejoindre son groupe, et fonce tête baissée dans le but de récupérer et sauver une femme d'entre les griffes des zombies dont la proximité relationnelle n'est que de caractère humanitaire. Or, il faudrait qu'elle soit sa propre mère pour risquer sa vie ainsi. En d'autres termes, son action n'est point crédible !

La scène où la zombie women fait sa première apparition accompagnée que d'un seul de ses congénères, annonce déjà l'étrangeté de la chose lorsque l'on apprend, plus loin, que c'était la reine des zombies en personne ! Alors il faudrait éclairer la lanterne des spectateurs ? D'une part, ces zombies, menés par leur alpha, font preuve d'intelligence dans leur organisation. Et d'autre part, la stupidité regagne leurs cerveaux pour laisser pavaner leur reine seule à l'écart d'une quelconque protection, de plus enceinte, pour aller à la rencontre de notre groupe de mercenaires, qui d'ailleurs, ne tardera pas à se faire trancher la tête. On ne sait pas ce qui a poussé, Martin (Garret Dillahunt), à commettre cet acte alors qu'il savait pertinemment que le lien est extrêmement étroit entre ces hordes de zombies et que la disparition de leur reine ne pouvait qu'à anéantir son petit groupe en un rien de temps, si jamais ils les contrariant ! C'était pourtant la première consigne qu'elle leur a expliqué, la coyote (Nora Arnezeder).

L'allemand (Matthias Schweighöfer) apprend le maniement des armes dans le préambule même de la mission ? (sans blague !) Et la scène abracadabrante dans ce chapitre, c'est son acte de bravoure quant à pousser son acolyte blessé dans le coffre-fort et le verrouiller l'instant après. N’ayant pas la force des zombies pour les contrer, ce dernier se fera tout bonnement déchiqueter par l'alpha. Un tel sacrifice doit traduire un lien SI FORT que celui-ci ne peut s'éclore qu'après un vécu de longues années d'amitiés et de rudes épreuves partagés ensemble pour expliquer le caractère fraternel et le dévouement absolu de l'allemand à son confrère !

La horde qui est censée être terrifiante et impitoyable ne l'est pas particulièrement en matière de maquillage et d'effets spéciaux, hormis ceux du premier plan. En effet l'aspect zombesque du reste de casting n'est pas très convaincant ! Avis à Walking Dead, votre participation à la production est grandement demandée... Bip !

Enfin, je suis abasourdi par cet objet innommable ! Entre celui-là et L'ARMÉE DES MORTS de 2003, force de constater que Zack Snyder est aux abonnés des absents de son art ! On ne parle probablement pas de la même personne qui a signée les grands monuments cinématographiques marquants tels que 300, Watchmen ou encore le tout dernier Justice League Cut... C'est bien dommage !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 juillet 2021
    Army of the Dead s'avère malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. On aurait pu attendre de ce film un parfait mélange entre film de zombie et de braquage, avec un rythme effréné et une tension insoutenable dûe à la présence des zombies. Malheureusement, ce n'est pas le cas : l'action du film est dilué sur 2h20 ce qui rend le rythme pas aussi divertissant que prévu (malgré des combats bien filmés et défoulants). Les zombies ne sont en plus pas du tout terrifiant et tout l'aspect horrifique de ces créatures est inexistant. De plus, Zack Snyder accorde pas mal de temps au développement des personnages mais ces derniers ne paraissent jamais réels ce qui empêche toute empathie, malgré la bonne performance des acteurs (et notamment Dave Bautista, qui prouve qu'il a une palette d'émotions plus large qu'on ne pourrait le penser). Mais le plus dommage, c'est surtout qu'avec Zack Snyder derrière la caméra, on s'attend vraiment à un film qui en jette visuellement. C'est parfois le cas sur certains plans mais c'est beaucoup trop rare, la majorité du film étant noyée dans un flou assez dégueulasse qui rend le film très laid malheureusement. C'est d'autant plus dommage que les effets spéciaux sont pourtant réussi et les scènes d'action aussi. Mais malheureusement, Army of The Dead n'est qu'un film sans saveur, sans être nanardesque, il n'arrive jamais à surprendre le spectateur et à dépasser le stade du divertissement bête et méchant. Dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 juillet 2021
    Ce n'est un secret pour aucun de mes amis cinéphiles que j'exècre le cinéma de Zack Snyder (chacune de mes critiques publiées sur ce site en témoignent).

Que ce soit thématiquement et parfois esthétiquement, tous les films ou presque réalisés par ce type encensent un parti pris politique qui me fait tout simplement gerber!

Mais si jusqu'à présent celui-ci semblait malgré tout investi d'un certain sens éthique quand au sérieux de son travail, on peut légitimement se demander si cette collaboration avec le géant de la vidéo en streaming ne lui a pas offert sa première occasion de se foutre ouvertement de notre tronche (c'est Netflix qui régale de toute façon) avec ce film qui a bien plus à voir avec une bonne grosse série Z qu'avec un quelconque renouveau du genre.

Parce que autant être le plus cash possible: ce film en plus d'être une purge totale pour beauf Yankee est un pompage sans vergogne de tellement de trucs qu'on bascule très vite dans la comptabilité des "emprunts" flagrants ponctuant l'ensemble de cette immondice!

Du coup, ça débute par un convoi militaire transportant du zombie à la return of the living dead 2, plagiat éhonté plan pour plan jusque dans les dialogues d'une séquence du loup garou de Londres de John Landis, l'intrigue globale à la 12 salopards, le bandana rouge à la Vasquez d'Aliens, le look des personnages issus du Video Games Dead Rising, les zombies en mode Ghosts of Mars de Carpenter et le final à la return of the living dead encore pour le feu nucléaire...

Si le tout avait été harmonieusement intégré dans un ensemble percutant et abouti à la rigueur, on aurait pu y voir une forme d'humilité de la part de Zacko.

Mais là, t'as mal pour le mec sérieux! Parce qu'après avoir tenté en vain de nous la jouer pseudo auteur pop avec ses films de geekos censé être plus profonds qu'ils n'y paraissent, là c'est la déconfiture absolue tout simplement!

J'imagine la face déconfite de tous ses fans obligés de minimiser la casse comme un comptage tronqué de manifestants chez BFMWC!

Et dire que cela survient en quasi simultané avec la sortie du tant attendu Justice League Snyder's cut! Quoi tu l'as pas vu celui là? Vas y mets toi à l'aise ça sera mieux, crois moi, parce que là c'est double dose de raclette mon pote!
    Et je peux te dire que celle là, t'as pas fini de l'évacuer...