Army Of The Dead
    2,3
    3235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

ROB
    ROB

Publiée le 23 septembre 2022
    Ce film est à chier il passe complètement à côté de son message et ignore la portée philosophique du sujet qu'il adapte. À la base le film se montre comme une critique du capitalisme en montrant un groupe de mercenaire exécuté une mission pour récupérer de l'argent sauf que le film veut qu'on s'attache à ces personnages en montrant qu'ils ont vraiment besoin de cet argent ce qui fais que lorsqu'il meurt bas le message est mal exploitée il aurait plutôt fallut montrer les personnages comme des grosse brutes qui font ça juste pour l'argent ce qui aurais rendu leur punition jouissive puis le film mélange tout un tas de cliché sur les films de zombies avec le mec qui veut récupérer une tête de zombies pour avoir encore plus d'argent,le fait aussi d'humaniser les zombies comme dans Je suis une légende en fait on dirait que Snyder a mélangé tout un tas d'idées qu'il aime dans les films de zombies sans se soucier du reste et au delà de ça le film est pas spécialement très fun les scènes d'actions sont pas très nombreuses et même si certaine sont sympa comme le moment avec les zombies qui dorment ou la scène du casino bas après le film perd trop de temps à mettre en place son histoire qui est pourtant simple après Snyder a tenté quelque chose en terme de mise en scène assez intéressant en jouant sur le flou même si ça fait un peu cache misère. En bref le film est à chier
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Comprenant que le film a été conçu pour être visionné sur un ordiphone ou sur une tablette, le réalisateur fait mumuse avec sa caméra et construit des plans très rapprochés, avec beaucoup de flous dans l'image au premier plan et en arrière-plan, c'est-à-dire avec peu de point dans l'image. C'est très sympathique et peut être vu comme une démarche artistique, mais au bout d'un moment cela devient un ennui et suscite une gêne visuelle.
    D'ailleurs Zack Snyder est crédité lui-même comme directeur de la photographie, grand bien lui fasse. D'ailleurs ces flous atténuent le CGI porn, voire le masquent complètement. Cela est peut-être intentionnel.
    Le film au total n'est pas très original puisqu'il mixe le film de casse avec préparation de l'équipe avec une période de recrutement très courte puis ensuite de réalisation du casse, et l'après casse qui ne se déroule pas comme prévu, bien évidemment. Ceci dans un contexte de morts-vivants qui piègent cette équipe dans Las Vegas. Avec un prologue qui nous explique que le virus provient de l'armée sans plus d'explications. Le film manque donc cruellement d'invention, de choses inédites. Il n'est d’ailleurs pas sans évoquer le Je Suis Une Légende (2007) de Francis Lawrence, pas forcément en mieux.
    Nous sommes-nous donc très loin du premier film de Zack Snyder, son chef-d'œuvre, L'Armée Des Morts (2004). Celui-ci d'ailleurs possédant son génie propre, très loin du film original de George Romero. Cette Armée Des Morts étant encore plus éloignée .
    Le film se déroule sur 2h30, cette emphase ou durée excessive est l'effet des séries télévisées maintenant mètre étalon de toute fiction. Durée exagérée qui correspond à plusieurs épisodes: motivation et constitution de l'équipe, préparation du casse, casse, après le casse. Prenant le temps de bien présenter les différents personnages. Dont celui de Dave Bautista et sa fille et ses problèmes de père.
    Le film répond à son cahier des charges de séquences d'actions relativement spectaculaires, mais faiblement originales et donc majoritairement déjà vues (mais ici avec des plans flous!).
    Dans les variantes sur les morts-vivants le film apporte ici un groupe de mort-vivant plus intelligent que la moyenne que George Romero avait introduit dans sa franchise à lui, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Je Suis Une Légende de Francis Lawrence (ibid).
    Le film bénéficie d'un gros travail d'écriture qui sous-tend l'ensemble de l'histoire, sa progression, ses différents personnages et ses différents enjeux dramatiques. Il est possible de parler d'efficacité, mais pas d'originalité.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 mai 2022
    Autrefois, lorsque je jouais à un vieux jeux vidéo de voiture bien connu, la voix de mon copilote me disait souvent à l'arrivée de mes courses ratées : "Mais qu'est ce qu'y s'est passé ?"
    ...ah oui tient, mais qu'est ce qu'y s'est passé ?
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il a oublié d'être réussi...
    J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien pour racheter ce nanard total.
    Dans ce film, on fait un voyage entre "The Walking dead" et "La casa de papel", mais en s'appuyant sur ce que ces 2 séries ont de plus mauvais.
    ...ah oui tient, mais qu'est ce qu'y s'est passé !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2022
    Ce qui entre à Vegas à de grandes chances de rester à Vegas... Des mercenaires sont embauchés pour une mission spéciale qui consiste à aller "braquer" un coffre contenant 200 M$. Le truc est qu'il est situé dans un casino de Las Vegas, une ville qui n'est plus telle qu'on la connaît puisqu'elle est envahie par les zombies. Après ses déboires avec le film "Justice League" et la longue attente pour qu'il puisse enfin proposer la vraie version de son film, Zack Snyder retrouve ses amis les zombies qu'il avait quittés en 2004. Son "Dawn of the Dead" est l'un des films de zombies que j'ai préféré voir (dans mes souvenirs), donc j'étais curieux de le revoir revenir à ses premiers amours. Bon, pas si curieux que ça puisque j'ai mis un an avant de voir ce film, mais quand même... "Army of the Dead" n'est pas à la hauteur de ce dernier, mais ça reste un divertissement plaisant. C'est même un film ultra généreux qui veut peut-être trop en faire. J'ai vu beaucoup de critiques sur la durée, mais je ne l'ai pas trouvé excessive. Le film est même bien rempli. On nous montre les raisons de ce désastre, mais aussi la vie actuelle, car l'épidémie ne s'est pas propagée en dehors de Las Vegas. Les personnages sont suffisamment bien développés pour un film de ce type ainsi que leurs relations. Le plus important reste la ville qui est un univers à part entière avec des zombies surdéveloppés qui ont créé leur propre communauté. En terme d'action, le film ne déçoit pas avec des passages bien jouissifs comme le générique du début qui est très bien foutu ou encore quand Chambers est prise au piège pour ne citer que ça. C'est bien badass avec des personnages qui en jettent comme celui d'Omari Hardwick ou encore Nora Arnezeder qui est surprenante. Bref, c'est vraiment pas mal même si c'est normal d'en attendre davantage.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 mai 2022
    Un bon divertissement.
    Après je suis un public très facile concernant les films de zombies..
    Mais pour le coup je n'ai pas vu passer les 2h30 du film et j'ai beaucoup apprécié les personnages !
    Mention spéciale pour la musique, même si ce n'est pas une bande originale.
    Par contre la fin vient gâcher mon plaisir qui est trop prévisible et habituelle.. spoiler: (j'ai toujours cette sensation de me dire "tout ça pour ça ?")

Ce n'est pas le film du siècle mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 19 avril 2022
    Des zombies réalistes pour une fois, un cast incroyable, un jeu d'acteur très bon, de l'emotion, du suspens, de la peur... Bref, tout ce qu'il faut pour un bon film. Mais, ça ne s'arrête jamais. La fin du film ne s'arrête même pas, tout les persos sont morts.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2024
    Bienvenue à Nase Vegas. Enrôlez-vous donc dans cette armée aux personnages aussi profonds que des pataugeoires : des profils écrits à la va-vite sur un bout de table, pas de réelle empathie pour aucun rôle, dont le principal mal tenu par Dave Bautista, absent. Et surtout un scénario pitoyablement pompé sur Peninsula (déjà pas une réussite, était-ce une bonne idée de le mettre au micro-ondes ?) : l'équipe triée sur le volet qui doit aller dans une enclave dominée par les zombies pour récupérer un magot au profit d'un riche... Peninsula, quoi. Peut-être Zack Snyder avait-il ce scénario dans ses cartons depuis plus longtemps (comme un parent lointain de son remake de Zombie qui l'a fait connaître ?) mais on ne peut s'empêcher de comparer au visionnage. Et de trouver le temps long, très long. Les 2h28 nous ont écarquillé les yeux au fur et à mesure que l'intrigue lambinait, qu'elle préférait les longs dialogues creux à de petits approfondissements (même cinq minutes) des personnages, pour les extirper de leur place de "chair à canon" dont on se fiche ouvertement ("Ah, il s'est fait croquer ? Bon. Next.") et vite cernés : le méchant tellement bas de plafond qu'il sabote fatalement sa propre mission, la gamine dont la mention "Final Girl" clignote presque sur son front, Ludwig (le serrurier de Army of Thieves) qui assure le service comique à lui tout seul (la répartition semblait trop compliquée), et Bautista, impassible, au milieu, un chouette panel de personnages qu'on nous a offert là. Côté zombies, Snyder a tellement changé la recette sans jamais la goûter que le rendu est un mix improbable : on valide les tentatives de sortir du carcan "zombies qui marchent lentement et sont écervelés", comme ici les zombies en "hibernation" (comme les infirmières de Silent Hill), et leur classement en plusieurs catégories (à la Zombieland 2, oui ce film sent souvent le réchauffé micro-ondes) dont des chefs qui sont malins et veulent convertir plutôt que manger... Mais pourquoi ? Ont-ils un plan d'invasion ? Comment sont-ils devenus Alphas plutôt que Bêtas (les premiers infectés ? Les derniers, profitant d'une mutation bénéfique du gêne ?) ? Pourquoi gardent-ils leurs victimes si longtemps avant de les convertir (à quoi cela sert-il, si ce n'est risquer qu'ils s'échappent ?) ? Bref, beaucoup d'interrogations sans réponse ou même une piste de réflexion, on a cette amère impression que Snyder a pioché des idées à droite et à gauche, sans rien en faire. Patchwork d'idées de films déjà sortis, aux personnages inintéressants qui meurent dans l'indifférence la plus totale, Army of the Dead ne vaut pas que vous y laissiez un jeton.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 27 mai 2022
    Après avoir vu dawn of the dead (2004) et ce army of the dead, j'ai toute suite compris dans quelle genre zack snyder était très bon, le film de zombie. Ce film réunit tout ce que j'ai aimer dans dawn of the dead: des acteurs géniales, un scénario original, des maquillages bluffants, du gore jouissif et fun, des scènes d'actions a couper le souffle et des décors incroyables.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films de zombie que j'ai vus
    Valérie Lepont
    Valérie Lepont

Publiée le 20 février 2022
    Trop de scènes violentes. Fin assez banale. Dans l'ensemble pas terrible. Je ne conseille pas ce film
    Nany Musika
    Nany Musika

Publiée le 14 février 2022
    Où est passé notre héros? C'est l'apologie de la violence, l absurde ! Le premier film était génial, l acteur au top, l intrigue intéressante. Au second volet tout vole en éclat et on ne sait même plus de qui il est question ..ou ù de quoi.. mais en tout cas sûrement plus de craquer des coffres forts! Quelle déception! Dommage.. s'il y a un 3 on ne regardera pas.. plus d'intérêt sans le rôle de Dieter qui portait tout le film 1! Vraiment déçus!
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    Une étoile pour le premier quart d'heure qui promettait un film délirant et amusant. Mais malheureusement on retombe ensuite dans un film premier degré peu passionnant. Et on traîne la frustration de ce que le film aurait pu être pendant tout le film....
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 8 février 2022
    Un assez bon film dans ce domaine.
    Malgré quelques longueurs légères, on est captivé par l'histoire.
    Après je trouve malheureusement que les personnages manquent de cerveau et de réflexion, ce qui fait que certains faits et gestes, sont un peu absurdes et ça entachent grandement le scénario au vue de la fin en eau de boudin. 3/5
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 décembre 2021
    Zack Snyder revient à ses premiers amours à savoir les zombies mais pas n’importe où, à Las Vegas ! Un décor particulier dont ne tire pas vraiment profit le film en dehors de voir se balader le tigre zombifié de Siegfried & Roy. On regrette d’autant plus qu’Army of the dead n’ait pas proposé quelque chose de plus fun que la première heure nous confine un peu à l’ennui. Hormis les quelques minutes du générique, on ne fait que suivre Scott dans la constitution de son équipe ce qui est loin d’être palpitant. Sans compter que les divers personnages qui se présentent nous laissent totalement indifférents et ne sont à considérer que comme de la simple chair à pâtée. Seule l’idée du zombie alpha est intéressante mais c’est loin d’être suffisant pour nous scotcher à l’écran durant 2h30.
    Manon Ackerman
    Manon Ackerman

Publiée le 29 décembre 2021
    Comment dire 2h30 de perdue à regarder un film incohérent… Les acteurs sont mauvais au départ on s’attend à un super film car l’introduction paraît plutôt cool. Au final on se retrouve avec une bande de survivants qui son content d’aller dire bonjour aux zombies, ok ils font ça pour les soues ce que je trouve vraiment pas intelligent, mais y a pas à être aussi content d’aller mettre sa vie en jeu ? Et puis ce qui m’a agacé Y SONT MOU réveillé 30 ans pour presser la détente, 30 ans pour monter dans un hélio au bout d’un moment c’est tellement prévisible que ça en devient médiocre, les « Alpha » sont un peu trop humains à mon goût t'a vu ça ou un zombie sur un cheval.les zombies savent…👶🏼 Au bout d’un moment faut pas nous prendre pour des jambons. 2h30 spoiler: pour au finale y crèvent tous à la fin à part la fille du personnage principal
    même si il nous donne pas vraiment l’impression de l’être.
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 29 décembre 2021
    Désolé mais après une troisième vision du film toujours autant de rendez-vous manqué. Zach Schnyder a raté SON FILM de zombies ultime. Malgré une intro avec les acteurs et autres réussis la scéne d'introcution avec les militaires est nulle comme le personnage de Garret Dillahunt et le final avec des personnages qui sont contaminés et plusieurs variantes dans le tempo désolé mais une faute flagrante de scénario et de réalisateur. Pourtant Zach avait toutes les cartes en main pour réussir là plus d'excuse c'est raté