Army Of The Dead
    2,3
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 14 juin 2021
    C'est un bon divertissement ! Mais c'est pas la folie non plus. Les 3 ou 4 pauses mélodramatiques dans le scénario sont tellement insupportables que ça me gâche le produit. Hormis ça, c'est plutôt bien fait, bien gore, et mention pour Dieter : excellent !!
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 11 juin 2021
    C'est quoi tout ce flou ? Non, plus sérieusement, Army of the dead de Zack Snyder est un très honnête divertissement. Ce dernier ne réinvente pas le genre du zombie, a son petit lot d'incohérences et de débilités mais on ne voit pas trop le temps passer. C'est le minimum qu'on demande à ce genre de film, et la part du contrat a été rempli. Les personnages même si il ne sont pas tous très profond (si ce n'est aucun) sont tout de même assez sympas !
    legend13
    legend13

Publiée le 11 juin 2021
    À défaut d'attendre impatiemment ce film j'avoue avoir quand même guetté la date du 21 Mai. Car ce "Army Of The Dead" m'intéressait. Déjà parce que le film de zombies est le genre qui a lancé la carrière de Zack Snyder, en lui ouvrant beaucoup de portes par la suite, mais surtout parce que le monsieur m'a vraiment épaté avec sa vraie version de "Justice League" que j'ai vraiment adoré. C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai lançais le film... Mais aussi un peu de réticences. La faute à des critiques plus que mitigées et rarement flatteuse.
    Pour commencer, je tiens à être clair : Nous sommes très loin du meilleur film de son réalisateur, loin de là. Mais cela ne veut pas pas dire non plus que l'œuvre est une daube. Ce n'est clairement pas le cas. Personnellement, j'ai passé un très bon moment. L'introduction et le générique complétement second degrés, à la limite de la parodie, sont très réussies. Mais plus le long métrage avance plus il devient sérieux. Certains diront que c'est un tort, moi je trouve que c'est une bonne idée. L'autre bonne idée de Snyder c'est de rendre les zombies plus vif et surtout plus malin. Au point d'y instaurer une véritable hiérarchie. Dommage que l'ont ne nous explique pas davantage la différence entre les alphas et les zombies de base. Mais ce n'est qu'un détail. Bref, la menace n'en n'est que plus pesante. Autres atouts du film c'est la mise en scène des morts. Oui il y a des morts. Ce n'est pas un spoil. Dans un film du genre ça me semble évident. Tout les personnages sacrifiés ont le droit à un moment d'anthologie marquant. A l'exception d'un personnage peu être dont le sacrifice est plus basique et déjà vu à maintes reprises. Pour moi, le gros point noir du film c'est incontestablement ces 35 premières minutes avec l'introduction et le recrutement des personnages. C'est long. Voir très long. J'ai souvent regardé la montre(chose que je n'ai pas fait une seule fois devant les 4 heures mémorables de "Justice League"). Mais une fois l'escouade arrivé à Las Vegas j'ai commencé à prendre mon pied et ce jusqu'à la fin. Bref, 2021 aura été l'année de la résurrection pour Zack Snyder. Avec le mémorable "Justice League" et donc le solide "Army Of The Dead" avec lequel le cinéaste aura réussi là où Marc Forster s'est lamentablement vautré avec son oubliable "World War Z" : réussir le mélange film d'action/film de zombies(où même d'horreur).
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 29 novembre 2021
    Ce film se laisse regarder mais que ça se traine en longueur !
    Manifestement, ce réalisateur à une tendance à se complaire à ce qu'il fait : résultat ? Un montage terriblement mou, des plans interminables et finalement : une action sans nerf. Je vous jure que l'on peut s'endormir devant ce film !
    On hésite entre crise de rire et consternation devant les scènes de zombies proprets et lisses (les CGI sont si bâclés qu'on se croirait devant une cinématique) dont l'action est à la limite du ridicule.
    Le réa a du hésiter longtemps entre faire un film de raptor (dont il a fauché les cris et les postures), de kangourous danseurs ou de zombies badass à la Carpenter.
    Enfin le jeu des acteurs serait acceptables dans une bonne vieille zéderie dégoulinante de zombies dans tous les sens, mais là ?
    Alors ?
    Ce film se regarde. Mais tous les plans mériteraient d'être amputés d'un bon cinquième.
    Au risque de me répéter : c'est lent et long, ça se traine que ça n'en peut plus. Peut-être qu'un remontage, plus cut sauverai la mise. Il y aurait la matière pour 1h30 de fun mais non : Snyder est trop occupé à la contemplation de son "génie" et nous ? On s'ennuie.
    kenny dulaurent
    kenny dulaurent

Publiée le 10 juin 2021
    Tout simplement un scénario pourri en soit le film aurait été énormément mieux si le scénario avait été meilleur le scénariste a fait de la me....de 🤦 ne regardez pas ça vous épargnera du temps
    ady A
    ady A

Ca commençait si bien.
    La scène d'intro réussie, un générique intense et bourrin, une équipe bien badass qui se monte, une première scène avec les zombies en hibernation topissime, l'accès au coffre avec une note fun. Et c'est le drame. Un film de zombies... sans zombies spoiler: (ils ont quasi tous cramés au soleil, alors si on peut se balader aussi facilement, pourquoi envoyer une bombe nucléaire?)
    . On donc droit à ces supers zombies, rapides et intelligents le temps d'une bonne scène spoiler: (au milieu des machines à sous
    ). Et c'est à peu près tout.
    Je ne suis pas tatillon sur les invraisemblances dans les films de zombies. Mais celui spoiler: qui a une mission cachée, en quoi a t-il besoin de buter tout le reste de l'équipe
    ? Pourquoi Coyote spoiler: ne monte pas dans l'hélicoptère
    ? La fille du héros spoiler: qui risque tout pour une femme qu'elle connait à peine
    ? L'autre qui se demande comment vont réagir les super zombies spoiler: en tuant l'un des leurs
    ? Pourquoi avoir casté Bautista qui a le charisme d'une brique?
    Cela reste décevant quand on connait l'immense talent de Zake Snyder.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 juin 2021
    Comment le réalisateur du plus grand film de super-héros jamais réalisé (Watchmen) peut-il pondre un tel ratage ?
    Le mélange zombie / casse d'un coffre fort à Vegas était une idée superbe, hélas rien ne fonctionne et on baille.
    Grosse déception.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2021
    Allez, dites nous la vérité, ce n'est pas Zack Snyder le coupable de Army of the Dead ? Après moult recherches (35 secondes), il semblerait que si ... Qu'a-t-il bien pu se passer en 15 ans dans la tête de Snyder pour passer de l'exceptionnel Armée des Morts à ce médiocre Army of the Dead ? C'est à peine croyable, aucun scénario, ou si peu, des situations et rebondissements rocambolesques et improbables, des énormités scénaristiques, des comédiens mauvais, un festival de caricatures et pour couronner le tout, une réalisation très passable. C'est à n'y rien comprendre, on a l'impression que Snyder s'est sabordé, son métrage n'a aucune saveur, il y a bien un peu de gore évidemment et quelques décors sympas il faut bien l'avouer mais même le script est pitoyable, la plupart du temps on s'ennuie ferme et le pire pour moi au final : à aucun moment on ne retrouve l'univers visuel si particulier du réalisateur. Army of the Dead n'est qu'une vulgaire série B, sans substance et inintéressante au possible, un véritable accident industriel pour Snyder.
    Florian C.
    Florian C.

Publiée le 10 juin 2021
    Ça c'est du nanar, bravo, bravo. Dommage que M. Znyder essaie par moment d'en faire un film sérieux avec des scènes d'émotions absolument pas crédibles étant donné le délire dans lequel il partait. Le scénario manque clairement d'efficacité et le suspens ne nous convainc absolument pas. Les personnages sont extrêmement vide. Mais on savait plus ou moins dans quoi on s'embarquait dès les premières minutes du film. Les scènes d'actions et d'hémoglobine restent savoureuse malgré leurs raretés. Peut-être trop long aussi. Un bestiaire intéressant, mais sous exploité.

Bref, pour moi clairement le moins bon des Znyder que j'ai eu vu et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel dans l'idée.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 9 juin 2021
    Un film trop long avec des lenteurs et des dialogues ou scènes inutiles qui rendent le film un peu énervant. C'est sauvé par la qualité des effets spéciaux et l'envie de connaitre le dénouement. On trouve des incohérences du genre : ils sont pressés par le timing mais prennent la peine de taper la causette. Divertissant mais trop long.
    Wegopanda
    Wegopanda

Publiée le 8 juin 2021
    Zombies + Casse = genre raté! (tout comme fromage + chocolat = dégueu). Acteurs corrects mais mal employés, même la super humoriste Tig Notaro (la pilote). La fille du héros, elle, a été carrément mal castée. Sinon, scénario bon dans l'idée mais pauvre en pratique : tiré par les cheveux à 450 endroits, trop de plagiats énormes de gros films de zombie ou de casse, personnages pauvres et pas attachants. Ça saigne et ça pète dans tous les sens, pas plus. Film dispensable.
    tototwo BBB
    tototwo BBB

Publiée le 8 juin 2021
    Très déçu de la fin ! Puis le film dure 2h30 ça qu’il se passe énormément de choses et je suis loins d’être compliquée mais là rien de bien franchement en tout cas rien d’heureux spoiler:
    spoiler:
    Nakya M
    Nakya M

Publiée le 7 juin 2021
    Bon film ! J’ai beaucoup aimé les effets spéciaux et le genre zombie revisité. Pas une adepte des films d’horreur, mais le côté comique est apporté par Vegas ! D’ailleurs, ça me donne envie d’y retourner :)
    T Le Labousse
    T Le Labousse

Publiée le 7 juin 2021
    Dès la première scène j'ai hésité à stopper le film, j'aurais dû ...
    Film qui passe d'un cliché à un autre, on passe son temps à se demander pourquoi les personnes font ci et ne font pas ça, on passe outre les chargeurs dans armes sans limite car le reste occupe déjà assez l'esprit

Le film est atrocement long pour ce qu'il est, c'est une erreur de parcours dans la filmo de Snyder je pense

Épargnez vous ces 2h20 de vide
    MARTIN R
    MARTIN R

Publiée le 7 juin 2021
    Film très mal doublé. Son infecte. Film archi nul. Je ne le conseille à personne. C'est un échec total.