Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Julien P
    Julien P

Publiée le 22 mai 2021
    C'est vraiment pas terrible ! Je ne comprends pas toute cette hype dessus. La BO est éclaté au sol. Le scénario est de bas de gamme. La mise en scène est parfois intéressante mais insuffisante pour redresser le film. Le casting est bizarre cela dit j'ai l' habitude avec Netflix. Next!
    xXkAzuiXx i
    xXkAzuiXx i

Publiée le 22 mai 2021
    Je met la note de 5 car j'ai adoré ce film et ceux qui ont pas remarquer les truc extraterrestre je vous conseille de regarder l'explication sur YouTube
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 22 mai 2021
    C'est beau, bien réalisé et sympathique (malgré le trop plein de CGI). Malheureusement, Snyder se perd dans un scénario brouillon et ses zombies "alpha" ne fonctionnent pas. A y regarder de plus prêt, , c'est presque un remake de Ghost of Mars de John Carpenter... La talentueuse Natasha Henstridge en moins.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Après Justice League, Zack Snyder revient en force avec un tout nouveau film d’action/horreur sur Netflix. Entre attaque de zombies et braquage de coffre-fort, Army of the Dead se montre très fun et plaisant. Ce mélange des deux genres qui fonctionne plutôt bien, permet au film d’être suffisamment captivant et divertissant. Bien que le scénario n’a rien de marquant et qu’il se montre parfois assez prévisible, le long-métrage mené par une bande de personnages plus ou moins attachants est convenablement rythmé d’humour, d’action et de rebondissements qu’il s’avère plutôt efficace pendant ces 2 h 28 de visionnage. Avec une réalisation digne d’un blockbuster, l’univers, les décors et les effets spéciaux n’ont rien de décevant et apporte grande satisfaction à ce film très réussi dans l’ensemble.
    15/20
    Critique sur Army of the Dead (film)
    Vue le 30.05.2021 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 mai 2021
    Signé du grand maître des super-héros, cet horror-movie ou survival horror s'est montrer comme l'évènement de cette fin printanière puisqu'il s'agit du premier film de Snyder à la suite des films DC, un film d'horreur qui s'est très efficace sur le plan de l'action tonitruante et de ses effets numérique, bien que ces derniers est une qualité "Made in Snyder". spoiler: Un film au générique très bien penser avec son fond musical très Vegas, sa scène d'ouverture fut assez décevante de la part de ces soldats qui n'ont pas du tout fait preuve de professionnalisme avant et pendant de les faits.
    Dans son ensemble, ce film reste très classique dans le genre et niveau scénario, manque cruellement de clarté, uniquement par rapport à ses zombies Alpha, d'où et comment peut-il y avoir suite à une pandémie des morts intelligents ? Puis ce tigre blanc et ce cheval mort ??? Pareil, d'où sortent-ils sérieux ? C'est réellement les 2 seuls éléments très mal penser même si niveau mise en scène, des derniers furent excellent. spoiler: Côté casting humain, Dave Bautista est la quasi relève de Dwayne Johnson et fait clairement oublier le temps de ces 2h, le comique et excentrique Drax des "Gardiens de la galaxie". Theo Rossi et Garret Dillahunt ont les malheureux rôles hyper clichés des machos et sexistes du pure cinéma d'action, des rôles évidement insupportable. Nora Arnezeder et Tig Notaro ont à l'inverse, les rôles très garçon manquer et leur interprétation furent par moment caricatural et donc, très masculin.
    Visuellement donc, les immenses décors furent dément et la qualité numérique fut présente, les grandes scènes furent bien maîtrisées et nous ont offert de bon moment de guérilla urbaine. Un film très pop-corn qui se visionne sans effort mais qui réserve quelques scènes dure à voir quand même. Loin d'être son meilleur film, j'ai du mal à croire qu'il est fallut 3 ans à Snyder pour développer ce titre. Reste correct dans son ensemble.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 24 avril 2024
    On va pas se mentir, ce film n'est pas incroyable. La réalisation est très basique, les personnages pas du tout attachant et les twists devinables facilement. Mais, ce qui me pousse à lui mettre la note de 2,5/5 c'est que l'on passe tout de même un bon moment. On rigole et le film passe plutôt bien. En résumé un film assez moyen mais devant lequel on passe un bon moment tout de même. À voir pour se détendre.
    Arnaud a7x
    Arnaud a7x

Publiée le 2 juillet 2021
    Super Allociné a supprimé mon compte qui datait de 10 ans. Bref...

J'ai mis 0.5 parce que, euh, je ne sais pas. Ah si, 0.5 car je suis content que le film n'ait pas duré 30 minutes de plus. Bon le film dure quand même plus de 2 heures, et on s'ennuie très très fort.

Je vais commencer par le point noir principal du film. Dave Bautista. Bordel. Comment c'est possible en 2021de foutre un tel "acteur" en tête d'affiche de ton film. Rien que pour ça, j'étais septique sans n'avoir encore vu le film et je n'ai pas été déçu. Quel forceur, mais quel forceur. Il ne dégage absolument rien du tout tellement il surjoue les émotions. Avec ses petits yeux plissés là. Bref, rien que ça, c'est déjà un gros point négatif du film.

Ensuite, c'est un film de Snyder ? Le même qui a fait Dawn of the Dead, 300 ou Watchmen ? Alors ok, récemment il est parti dans les Blockbusters avec Man of Steel et toute sa Justice League depuis 2013. C'est pas franchement génial mais au moins ça tient la route. Et pour revenir à Dawn of the Dead, 300 et Watchmen, c'est autre chose. On a un bon scénario ou à minima un casting qui tient la route et surtout des effets visuels et des scènes impactantes. 300, on se rappelle tous de ce film plus pour son esthétique que son scénario. C'est soigné. Et Dawn of the Dead est un film mythique, du moins pour moi. Alors ok, il a franchement dévié du film original (Zombie de 1978, encore plus mythique), mais il en a fait un super remake.

Là Army of the Dead... Il n'y a rien de positif à dire. Il y avait un cadre sympa pour nous livrer des scènes géniales. Mais non. Il n'y a absolument aucune scène qui en met plein la vue. Le film s'appelle Army of the Dead, mais on ne voit aucune armée. Toute l'action est concentrée dans la zone de quarantaine et Snyder ne tire absolument aucun avantage du cadre. Même pour un potentiel comique, il ne tente rien. Il ne passe même pas de message, alors que le cadre de Vegas s'y prêtait bien. Bref, Vegas ou Atlanta, San Antonio ou Chicago, ça aurait été la même chose. Vegas lui proposait des possibilités infinies et il n'en tire rien du tout.

En plus c'est un film qui surfe un peu sur la mode de mélanger les films de braquage avec un autre genre. Et Snyder arrive à gâcher ça aussi. Qui dit film de braquage dit planification. On assiste au montage de l'équipe et au plan. Là il n'y a rien. Les mecs et nanas son recrutés à coup de dizaines, centaines, millions de dollars (d'ailleurs le montant montre à peu près l'importance de chaque personnage) et c'est tout. Après on fonce la tête baissé et on base notre sortie sur un spoiler: hélicoptère qui est posé sur le toit de l'immeuble depuis des années et dont on a aucune garantie qu'il décolle

Tout à l'heure je parlais de Dave Bautiste, mais parlons du reste du casting. Wow. Que c'est mauvais. C'est difficile d'avoir de l'empathie pour ces personnages. En fait, à part le craqueur de coffre Allemand dont j'ai déjà oublié le nom et qui dit qu'il ne sait pas si il arrivera à ouvrir le coffre spoiler: il arrive à l'ouvrir par miracle
    les autres personnages sont absolument vides. Et Nora Arnezeder ne fait absolument pas la fierté de la France dans ce film, qu'est-ce qu'elle joue mal. Rien à envier à Dave Bautiste au niveau forçage. Et la fille de Bautista... Son personnage est chiant au possible et sa motivation pour venir avec son père est ridicule.

En plus là aussi on se tape le manque de cohérence par excellence quasi inhérent à toutes les oeuvres sur les Zombies, le manque de logique sur la transformation. Pour certain c'est quelques secondes/minutes, d'autres ça prend des heures...

Je vais finir par l'explication du début de l'épidémie de Zombies. C'est littéralement la première scène du film et vu le ridicule de cette scène, on n'avait pas besoin de savoir en fait...

Pour rentrer un peu plus dans les détails :
    spoiler: - Au début, les militaires transportent donc un zombies, surement le résultat d'expériences secrètes. Ils ont un super convoi. Et il suffit de quoi pour foutre tout ça en l'air ? Un mec en voiture qui arrive à contre-sens en se faisant pomper par sa copine et percute le convoi. Les militaires sont sur une ligne droite, plein phares. Il ne peuvent pas klaxonner la voiture qui arrive ou l'éviter ? Puis le coffre est super solide. Un choc et il s'ouvre. Et pourquoi les militaires partent tous en courant quand le zombie commence à attaquer au lieu de monter dans les voitures qui n'ont pas été touché par l'accident. Bref... - Le fait que l'associé de Tanaka soit venu pour une autre raison, prévisible à mort. Mais dans ce cas-là, si le mec s'en fout des 200M, pourquoi il ne recrute pas l'équipe directement pour son vrai objectif (récupérer la tête d'un Alpha) et la paye en conséquence ? Ca serait allé bien plus vite et il n'y aurait pas eu besoin de toute ce cinéma... - Le passage où les zombies arrivent devant le coffre, pourquoi le hackeur enferme Choup-Moting dans le coffre ? (oui je ne me rappelle plus de son nom à lui aussi). Pourquoi il ne rentre pas lui aussi dans le coffre ? Et d'ailleurs, pourquoi s'enfermer dans un coffre qui est censé être inviolable ? Il ne s'ouvre pas de l'intérieur, on est d'accord. Donc ça devient un tombeau. Mais non !!! Choupo-Moting arrive a s'échapper à la fin, en passant par une aération ou je ne sais quoi. Donc si c'était possible d'accéder au coffre par en haut, pourquoi se casser la tête à essayer de l'ouvrir ? Le pire c'est qu'il arrive à s'en sortir tranquille, il va à l'aéroport et il passe tranquille. Le mec est couvert de sang, il porte deux gros sacs (qui pourraient contenir n'importe quoi) et il semble pas bien. Mais il rentre TRANQUILLE. Il s'achète un jet à coup de liasses et s'en va, révélant dans l'avoir qu'il a été mordu. Mais oui. Combien de temps depuis sa morsure ? Le virus est intelligent au point de réfléchir et se mettre en sommeil ? Non, juste non. - Les Alphas, j'ai rien compris. Pourquoi il y a des Alphas et des zombies teubés ? A la base, le premier est un Alpha, il mord les militaires qui deviennent donc... des Alphas, logique non ? Alors pourquoi on nous baratine avec une sorte de rituel où les Alphas transforme un humain en Alphas selon une procédure particulière ? D'ailleurs, les Alphas sont en théorie super intelligents mais ils n'arrivent pas à sortir de la zone de quarantaine ? Vu la sécurité, c'était facile pourtant. J'ai pas compris le délire du bébé zombie aussi - Pourquoi avoir attendu des années pour balancer un missile sur Vegas ? D'ailleurs le fait que le bombardement soit avancé de 24 heures était ultra prévisible.

Je suis bien conscient qu'il faut qu'il se passe certaines choses pour avoir un film. Mais là, Snyder n'a même pas fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre. Le film est juste une succession de scènes et de prétextes pour tuer des acteurs qui eux même n'y croient pas.

Bref, je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à dire mais ce film ne le mérite pas. 2h30 de film où il ne passe rien. Le film raconte rien, les personnages sont vides de substances, clichés au possible. Film prévisible aussi, on sait quasiment qui va survivre.

Au final la meilleure scène, c'est le générique au début et c'est le seul moment qui justifie un titre avec "Army" dedans. Car on ne voit absolument pas d'armée de zombies.

Un budget aussi énorme pour un tel film, c'est un tel gâchis. Si au moins il y avait eu un ou deux scènes marquantes pour au moins pimenter un peu le film. Mais non. Avouez, on a tous espéré qu'il pleuve à un moment dans le film. Mais même ça on n'y a pas eu droit. La scène que ça aurait pu donner...

Sans le budget, c'est un film banal direct to DVD. Mais là, on en fait des tonnes car Snyder + Netflix. Mais c'est un navet. Et le mot est faible.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 22 mai 2021
    Très bon film du genre. Après faut-il déjà aimer le genre. Je ne comprend pas trop les notes négatives, cependant il suffit d'aller voir le profil des critiques mauvaises pour s'apercevoir que ce n'est pas le film qui a un problème mais bien les spectateurs. Un des meilleurs film de zombies de cette décennie !!
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 25 mai 2021
    Une équipe d’anciens militaires est chargée d’aller récupérer une belle quantité de millions de dollars dans un coffre sécurisé de Las Vegas après une attaque de zombie. On retrouve Dave Bautista ( les gardiens de la galaxie), Hiroyuki Sanada ( Westworld), Théo Rossi (son of anarchy, luke cage) et plusieurs acteurs qui s’avèrent être attachants. Ce qu’il faut souligner c’est que comme dans tous les films du genre les choses ne vont pas se passer comme prévu, et c’est à ce moment qu’on se met à penser que Zack Snyder est un génie et un bourreau de travail. Tout est minutieusement étudié, le cadrage, la photographie, les plans, les personnages et les effets spéciaux. Ce film vaut vraiment le détour quand on est amateur du genre.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 24 mai 2021
    Merci Zack Snyder pour ce nouveau film de Zombie d'un nouveau genre. Bonnes scènes d'action, de belles images, de bons effets spéciaux, des acteurs Badass et surtout une Magnifique Nora Arnezeder qui joue le rôle de Lily/Coyote, une bien badass
    7v3n
    7v3n

Publiée le 22 mai 2021
    Je ne dirais pas chef-d'œuvre du fait de certaines imperfections, mais comme pour tous les films selon moi.
    Cependant le film a répondu à mes attentes suite à la bande annonce. Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un petit renouveau du genre "zombie" et ça fait réellement du bien.

Un scénario plutôt cool, même si le début est un peu long à se mettre en place. Les combats sont plutôt bien réalisés même si peu nombreux. Un méchant plutôt détestable, des personnages qui sortent du lot à qui l'on s'attache.

spoiler: Un système "d'alpha" intéressant avec une hiérarchie représentant une structuration d'une société zombifié qui ont crée un véritable Etat avec ses propres règles au sein d'une ville en quarantaine.

L'esthétique des zombies est vraiment sympa! La scène du combat avec le tigre est juste jouissif à souhait!

Ce qui m'empêche réellement de mettre la note de 5 reste quand même la représentation "d'armée des morts" qui pour moi manque un peu en terme de nombre.

Je recommande ce film à regarder seul ou a plusieurs. Si vous aimez regarder les films en anglais, je vous conseil fortement la VO qui donne un plus à ce film!

spoiler: Mention spéciale au retournement de tête qui m'a particulièrement fait rire et dégouter en même temps!!!
    Yatus
    Yatus

Publiée le 22 mai 2021
    Première critique ciné pour ma pomme , bon allons y : Après 90 millions de dollards un battage médiatique , des mois d'attente v'là t'il pas une grosse daube qui se gorge d'être originale qui dure plus de deux plombes d'une intense torture alors que ce navet pompe allègrement dans tous les autres films de zombies déjà tournés avant ... Très , très déçue par cette compilation désastreuse sans aucune originalité . À fuir .
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 22 mai 2021
    J'attendais avec impatience le retour aux sources de Monsieur Zack....QUELLE DÉCEPTION.
    Sur le papier ce film avait tout pour devenir la référence Pop-corn Zombies:
    ...le pitch :Casse d'un casino par des mercenaires en plein milieu d'un Las Végas occupé par une armée de morts vivants boostés aux amphetes...
    ...Un réalisateur ultra coté, 90 000 000 de dollars de budget, un casting énorme!
    ET TOUT ÇA pour accoucher de cette DAUBE...
    On a l'impression que tout a été bâclé !un peu comme ma critique car ce film ne vaut même pas la peine de s'appliquer.
    Sincèrement matez la bande annonce en boucle car vous n'aurez rien de plus à vous mettre sur la dent.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 23 mai 2021
    Quelle purge. Comment est-il possible qu'en 2021, on ait encore droit à ce genre d'abomination ? Et surtout, dans quoi est passé le budget ? 90 millions, pour ça. En comparaison, "Bienvenu à Zombieland", c'était 23 millions de budget. 23 millions, pour à l'arrivée, avoir un film déconnant, avec de superbes visuels, et une histoire plutôt sympathique. Là, qu'a t-on ? Rien. C'est le Néant.
    D'un point de vu technique déjà, ce film est une honte. Le cadrage est exécrable, le flou permanent à l'écran, qui fait que l'on ne voit qu'un personnage à la fois la plupart du temps, est à vomir. C'est moche, et creux. Le scénario est mauvais, les acteurs ne jouent pas bien (La direction d'acteur sans aucun doute), mention spéciale à l'Héroïne, Ella Purnelle, que j'ai trouvé insupportable. Même Tig Notaro, que je trouve habituellement agréable à voir jouer, ne joue pas bien, ce qui renforce cette impression que la direction d'acteur a été juste lamentable. Apparemment ce film serait de la Série B, la bonne blague. Série B, avec 90 millions de budget, on aura tout vu et entendu. Car ce film n'est pas un nanar, il est juste terriblement mauvais. Les décors par exemple, semblent plutôt intéressants. Sauf que tout à l'écran est toujours flou. On ne voit rien, on a pas ou très peu de plans large. C'est mal filmé mon dieu, c'est horrible.
    J'ai lu une critique qui disait : "[...] des acteurs charismatiques [...]". J'irais chercher le charisme à Auchan lors de mes courses de la semaine, car le charisme est absent totalement des scènes d'actions ou d'introspection, qui sont elles aussi terriblement nulles. Tout est nul, ou presque. Quand enfin, on a un plan large, on se dit : Ouf. Enfin quelque chose à voir à l'écran. Puis, ça s'arrête très vite et puis plus rien. On a des zombies intelligents, pourquoi pas, un Roi et une Rene zombies, wtf, qui en plus, sont amoureux ! Qu'est-il passé par la tête des scénaristes ? C'est quoi ça ?

Comble de la nullité, le scénario qui promettait tout un tas de scènes avec un peu de suspens, d'infiltration etc.... N'est finalement pas à la hauteur, et ce film est une longue et lente agonie d'une idée de départ qui n'était pas si mauvaise. Seulement, perdu entre incohérences et mauvaises mises en scène, clichés et stéréotypes qui devraient être interdits en 2021, ce film de Zack Snyder confirme ce que l'on savait déjà à propos de Netflix : Cette incapacité chronique à produire d'excellent film avec du budget. Louper un film de Zombies c'est normalement impossible, tant il y a de matière ; Zack Snyder et Netflix nous prouvent le contraire. La déception est immense. Non mais, quelle purge !
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 19 mars 2022
    Original (ce qui est difficile dans le genre), scénario travaillé, personnages travaillés, bons acteurs (Dave Bautista se révèle même trèèèès bon acteur, ce que personnellement je savais déjà), mise en scène savoureuse, belle photographie, maquillage des zombies ultra-validé (les meilleurs que j'ai vus), plein d'idées, qui se succèdent harmonieusement, beaucoup d'action mais pas d'effet "clip pourri à la Besson"... Nul doute qu'en matière de zombies, ce film deviendra culte !