Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

mickael X
    mickael X

Publiée le 24 mai 2021
    C’est du snyder pur jus!! Je trouve le scénario plutôt sympa, les zombies sont bien faits avec leur particularités, ça change du film du genre, je comprends les critiques mais il faut relativisé ! C est un bon film Netflix !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mai 2021
    Je ne suis pas un fan de Zack Snyder mais ce nouveau film de zombies en a fait saliver beaucoup dont moi, pour finalement avoir à mater un film très bancal.
    De suite évacuons le gros point noir d'Army of the Dead : sa longueur. Ce film est vraiment trop long, il perd ainsi de son intensité car si certaines histoires ne peuvent pas être racontées sur seulement 1h30 par contre un tel film ne peut pas tenir sur plus de 2 heures. L'intrigue principale est assez basique, des gros bras vont chercher du pognon dans un coffre-fort en plein milieu de la ville de Las Vegas infestée de zombies, mais elle est plombée par des sous intrigues qui parasitent le rythme du film.
    Niveau action, cela est plus que convenable, mais le final n'est pas aussi jouissif que voulu parce que j'étais lassé par la longue durée du film.
    Niveau casting, ce n'est pas très folichon. C'est inégal, si Dave Bautista est dans son élément par contre pour les autres certains le sont, d'autre ne le sont (je pense en particuliers à Ana de la Reguera, très peu crédible et Nora Arnezeder ne m'a pas réellement convaincu en bad girl). En tout cas les personnages sont très stéréotypés.
    On ressort fatigué de ce film, alors que l'on voulait juste se divertir.
    Mathieu H-bise
    Mathieu H-bise

rien a dire.
    rien ne va
    le scénario est vide, la temporalité illogique.
    le roi zombie est par exemple plus rapide qu'un hélicoptère ....
    Les effets spéciaux réalisés par la même société qui a réalisé la biche dans thé walking dead.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2021
    Allez, dites nous la vérité, ce n'est pas Zack Snyder le coupable de Army of the Dead ? Après moult recherches (35 secondes), il semblerait que si ... Qu'a-t-il bien pu se passer en 15 ans dans la tête de Snyder pour passer de l'exceptionnel Armée des Morts à ce médiocre Army of the Dead ? C'est à peine croyable, aucun scénario, ou si peu, des situations et rebondissements rocambolesques et improbables, des énormités scénaristiques, des comédiens mauvais, un festival de caricatures et pour couronner le tout, une réalisation très passable. C'est à n'y rien comprendre, on a l'impression que Snyder s'est sabordé, son métrage n'a aucune saveur, il y a bien un peu de gore évidemment et quelques décors sympas il faut bien l'avouer mais même le script est pitoyable, la plupart du temps on s'ennuie ferme et le pire pour moi au final : à aucun moment on ne retrouve l'univers visuel si particulier du réalisateur. Army of the Dead n'est qu'une vulgaire série B, sans substance et inintéressante au possible, un véritable accident industriel pour Snyder.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2021
    Excellent jusqu’à la fin du générique d’ouverture. S’ensuit 140 looooongues minutes de vide, de dialogues ridicules, d’acteurs qui... enfin bref, à quoi bon tergiverser sur cette arnaque alors qu’un seul mot, parmi tous ceux qui me viennent à l’esprit, suffit à la décrire : bouse.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 juillet 2021
    Ce n'est un secret pour aucun de mes amis cinéphiles que j'exècre le cinéma de Zack Snyder (chacune de mes critiques publiées sur ce site en témoignent).

Que ce soit thématiquement et parfois esthétiquement, tous les films ou presque réalisés par ce type encensent un parti pris politique qui me fait tout simplement gerber!

Mais si jusqu'à présent celui-ci semblait malgré tout investi d'un certain sens éthique quand au sérieux de son travail, on peut légitimement se demander si cette collaboration avec le géant de la vidéo en streaming ne lui a pas offert sa première occasion de se foutre ouvertement de notre tronche (c'est Netflix qui régale de toute façon) avec ce film qui a bien plus à voir avec une bonne grosse série Z qu'avec un quelconque renouveau du genre.

Parce que autant être le plus cash possible: ce film en plus d'être une purge totale pour beauf Yankee est un pompage sans vergogne de tellement de trucs qu'on bascule très vite dans la comptabilité des "emprunts" flagrants ponctuant l'ensemble de cette immondice!

Du coup, ça débute par un convoi militaire transportant du zombie à la return of the living dead 2, plagiat éhonté plan pour plan jusque dans les dialogues d'une séquence du loup garou de Londres de John Landis, l'intrigue globale à la 12 salopards, le bandana rouge à la Vasquez d'Aliens, le look des personnages issus du Video Games Dead Rising, les zombies en mode Ghosts of Mars de Carpenter et le final à la return of the living dead encore pour le feu nucléaire...

Si le tout avait été harmonieusement intégré dans un ensemble percutant et abouti à la rigueur, on aurait pu y voir une forme d'humilité de la part de Zacko.

Mais là, t'as mal pour le mec sérieux! Parce qu'après avoir tenté en vain de nous la jouer pseudo auteur pop avec ses films de geekos censé être plus profonds qu'ils n'y paraissent, là c'est la déconfiture absolue tout simplement!

J'imagine la face déconfite de tous ses fans obligés de minimiser la casse comme un comptage tronqué de manifestants chez BFMWC!

Et dire que cela survient en quasi simultané avec la sortie du tant attendu Justice League Snyder's cut! Quoi tu l'as pas vu celui là? Vas y mets toi à l'aise ça sera mieux, crois moi, parce que là c'est double dose de raclette mon pote!
    Et je peux te dire que celle là, t'as pas fini de l'évacuer...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 mai 2021
    Zack Snyder revient aux zombies après le phénoménal ''Armée des morts" et livre un blockbuster riche en action, en fun, et en gore, avec une belle brochettes de mercenaires badass. Pas de surprise, pas de prise de tête. Par contre, Snyder aurait dû y aller mollo avec ses flous qui gâchent trop de scènes car omniprésents.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 juillet 2021
    "Army Of The Dead", Film Netflix d'action d'horreur fantastique avec des zombies, coécrit, coproduit et réalisé par Zack Snyder, sorti en 2021. Zack Snyder est le réalisateur bien connu de quelques films de super-héros, notamment l'excellent "Watchmen" en 2009 et aussi le célèbre "300" en 2006. Son style promet toujours de la bonne grosse production, de l'humour, de l'action et de l'esthétisme, un peu de noirceur aussi parfois. Ici, nous retrouvons ses ingrédients, mais ce n'est pas terrible, pourtant la scène d'ouverture est bonne, le générique est magnifique, il y a très belles scènes, du spectacle, une belle photo et de beaux cadres.
    Mais le film est inégal, nous passons assez vite d'une réalisation soignée à quelque chose de plus bâclée, à de l'action en plein jour avec un cadre large, à des scènes de conciliabules à moitié chuchotées plus sombres, des flous, un cadre instable. Ce déséquilibre est gênant, la qualité est parfois là, mais elle s'éclipse à d'autres moment.
    Le spectacle est bien là, mais le rythme est cassé, l'adhésion aux personnages fragile et certaines scènes n'ont absolument aucun intérêt.
    C'est dommage, le scénario est bon, il y a David Bautista, mais le résultat n'est pas aussi formidable que nous pourrions l'espérer.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 mai 2021
    quelle catastrophe ce film.
    moi qui suis un inconditionnel de Zack Snyder, je suis étonné qu'il ait pu écrire et réalisé un film aussi mauvais.
    une histoire qui va dans tous les sens, sans être captivante.
    et je ne parle pas des acteurs qui sont vraiment très mauvais.
    les dialogues ne sont ni faits ni à faire.
    bref, désolé M. Snyder, votre copie ne mérite même pas la moyenne.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 juillet 2021
    Grosse déception pour ce braquage à Las Vegas à la sauce Zach Snyder. En 2004, il s’approprie Dawn of The Dead et réussit bien au-delà des attentes. En 2021 donc, il revient à un genre qu’il est de plus en plus difficile d’aborder tant il a été traité de manière exponentielle par les cinéastes du monde entier. Mais Revenons plutôt à Las Vegas... sur une route, un couple de jeunes mariés se « rapproche » et provoque un accident avec un convoi militaire, convoyant... spoiler: un Alpha
    .. rien que ça ! On a connu mieux comme entrée en matière (ça sent déjà mauvais pour la suite). S’ensuit un générique exceptionnel relatant la survie et le sauvetage d’un groupe de survivants. Honnêtement, il en jette et nous résume efficacement et rapidement le gros de la troupe que nous allons suivre plus tard. Cette introduction est tellement géniale qu’elle reste pour moi le seul moment fort du film ! La faute à ce dernier justement et pour plein de raisons encore ! Si l’idée de base est plutôt prometteuse, organiser un casse dans un casino infesté de "mutants zombifiés"... le film devient vite ennuyeux et franchement mauvais. L'absence de charisme des acteurs provoque clairement une distance avec leurs histoires personnelles. Dave Bautista était pour moi un inconnu, je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un film ou alors furtivement. Pas vraiment convaincant, il peine à crédibiliser ses émotions. C'est une remarque à l'ensemble du casting excepté peut être Ella Purnell. Globalement, le film donne l'impression de passer au second plan des acteurs de premier plan et vice-versa. D'un côté, Garret Dillahunt, Omari Hardwick, Ella Purnell et dans une moindre mesure Matthias Schweighofer et de l'autre tous le reste des protagonistes. Arrivé dans la zone interdite, quelle n'est pas notre surprise de ne voir aucun ennemi sanguinolent et de constater que déambuler dans cette espace de non-droit revient à se balader tranquillement en ville... Ça en jette ! Peu d'action, peu de décor et surtout peu de tension. Ce film est navrant d'ennuie. Quand enfin ça bouge, c'est moche et numérisé à outrance. Le summum du film reste pour moi la scène où notre joyeuse troupe de bras cassés avance en file indienne dans une pièce où les "zombies" hibernent... ce n'est pas moi qui le dit c'est l'un des personnage...et en plus ils hibernent dans le désert de Las Vegas.. Énorme ! Quand on arrive aux deux derniers, on constate que la distance entre eux et le groupe s'est allongée comme par enchantement. Sans réel motif ? Que nenni ! Ce petit tour tellement gros sert simplement à révéler vulgairement le méchant du groupe et a accessoirement tuer une fille dans une scène encore plus drôle... Après s'être battue vaillamment contre des dizaines de cadavres ambulants, elle réussit à traverser une vitre et donc à s'échapper mais sera entraînée par les quelques Z qui l'empêchent d'atteindre son ami posté à 10 mètres d'elle... Ami qui se frite avec ledit "méchant" justement au sujet de l'abandon de ladite fille... Grotesque ! Il y a de ces films qui demandent un arrêt brutal de réflexion et de pensée. Hélas c'est le genre de bouse qui coûte souvent un paquet de $ et qui reçoivent une (trop trop) grande visibilité.
    kalidor
    kalidor

Publiée le 2 juin 2021
    Army of the dead ne cherche pas être le meilleur film de zombis ni le plus mauvais d'ailleurs. Après plusieurs années compliqués chez Warner Zack Snyder ce paye une bouffée d'air frais avec son film. Rien de neuf donc mais un petit plaisir coupable ! Une jolie bande de cinglés qui manque de consistance certe, mais les personnages sont plutôt réussis, du gore, de l'action et du fun.
    Mais il y a aussi quelques jolies plans et de vrai bonnes idées ( les zombis qui hiberne) la hiérarchisation des zombis même si déjà vu dans un autre film. Et surtout il y a tous ses petits détailles parsemé dans tout le film ( l'étrangeté de certains zombis et leurs origines...) qui aurons je l'espère une réponse dans une suite. Dommage que les spectateurs n'apprécie pas plus le film, il mérite mieux, à croire que Zack Snyder n'est plus apprécié depuis son passage chez Warner.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 juin 2021
    La réalisation est impeccable, toujours des tons sombres la spécialité de notre cher real.
    Le scénario est simple certes mais que voulez-vous c’est tellement bien mené qu’on s’y prend au jeu.
    Alors si vous évitez les comparaisons, que vous aimez l’univers zombie, que vous adorez le gore ou encore l’action, ce film est fait pour vous.
    loris
    loris

Publiée le 25 mai 2021
    Du pur Zack Snyder ! C'est un film d'action efficace, les scènes avec les zombies, les explosions etc sont réussis. Le film est très bien réalisé et il y a de beaux plans mais il y a souvent un arrière plan flou et c'est dommage car les décors sont beaux et on ne les montre pas. Le casting est cool, les acteurs font le taff mais les personnages ne sont pas très attachants appart 2 ou 3. Le film propose de nouvelles choses sur les zombies et c'est assez intéressant mais ça ne va pas loin et beaucoup ne sert à rien. Le scénario est très classique. Un bon film de zombie qui propose de nouvelles choses.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mai 2021
    Profitant d'une attaque de zombies, un groupe de mercenaires va aller dans la zone de quarantaine pour faire un braquage.

C'est le retour du réalisateur de 300 (2006), Zack Snyder, qui depuis 2011 n'avait fait que des productions DC. Il a écrit le scénario avec Shay Hatten (John Wick Parabellum). Netflix a déjà prévu un univers étendu avec un programme un préquel, Army of Thieves, et un spin-off en série animée, Army of the Dead : Lost Vegas.

C'était un des films exclusifs Netflix les plus attendus de l'année, et je dois dire que même si j'ai bien aimé, il y a tout de même une dose de déception avec une impression de fait rapidement à l'image des effets spéciaux ratés.

Sans surprise le réalisateur assure comme même sur ce qu'il sait faire, c'est à dire de l'épique. A l'image d'un 300, une bande de quelques valeureux (mercenaires) vont devoir affronter une armée de zombie pour avoir leur récompense. Finalement, il n'y aura pas énormément d'affrontement sur les 2 heures 30 de films, mais par contre ces passages sont bien réussis. Ils vont être dynamiques et puissants. Dommage qu'on n'en ait pas plus.

La musique du compositeur Junkie XL va venir donner de la grandeur à ces séquences. Au-delà de l'aspect cool de ses affrontements, c'est la bande originale qui fait vibrer lors de ces passages. Le film arrive à avoir un bon rythme et ce regard bien.

Après, cela va tout de même pêcher, l'empêchant de savourer à fond. La construction des personnages est trop basique. On a un peu l'équipe attendue avec tous les profils du bon mercenaire, de celui possédant un grand cœur à l'autre venue que pour dégommer du zombie. Au vu du type de film, ce n'est pas pénalisant, mais venant de Zack Snyder, j'attendais une valeur ajoutée sur ce point.

Je ne vais pas blâmer les acteurs car ils donnent ce qu'on attend d'eux. Que ce soit Omari Hardwick (Power), Theo Rossi (Marvel's Luke Cage) ou encore Dave Bautista, je n'ai pas été déçu par leur prestation. Le dernier m'a même plutôt agréablement surpris. J'étais tellement habitué à le voir en Drax des Gardiens de la Galaxie. J'ai eu aussi un petit coup de cœur pour Raul Castillo.

Les plus gros problèmes, et donc les plus handicapant, vont être l'histoire et son déroulé. Il y a trop d'indice laissé pour deviner ce qu'il va arriver. Résultat, l'effet de surprise est quasiment nul. C'est beaucoup trop grossier comme manière de faire. Pour ne rien arranger, mais c'est un classique du style, il y aura la bêtise dans le comportement des protagonistes. Ironiquement, certains éléments comme les "zombie robot" sont balancés sans aucune explication comme si de rien était.

Le récit va aller un peu dans le mur avec pas mal d'incohérence, notamment sur le final. Celui-ci n'est ni fait, ni à faire et donne l'impression de n'être là que pour une probable suite. On finit donc avec une très mauvaise impression.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 14 juin 2021
    Je ne comprendrai jamais cette haine autour du film. L'approche un peu loufoque de Zack Snyder m'a, une fois de plus, fait passer un très bon moment. On a enfin un film zombie qui sort un peu des normes que l'on voit tout le temps au cinéma ou sur petit écran. Les gens ont désormais une vision trop "the walking dead" de se que doit être un film de zombie, alors que les possibilités sont juste énormes!
    Outre le fait que les personnages soit clichés (je pense sincèrement que c'est voulu de la part du réal), j'ai trouvé l'idée de braquer un casino en quarantaine assez sympa. J'aime vraiment bien cette approche zombie "intelligent" et avec des émotions, vraiment ça change et ça fait du bien de ne pas tomber sur une énième bande de survivants pensant avoir la clé pour contrer la contamination... non, la c'est une histoire dans une autre. J'ai parlé du bestiaire qui est sympa, du scénario qui change, pas encore de la snyder touch qui fait toujours du bien (je sais que beaucoup n'aime pas les ralentis à foison mais moi j'adore tout ce qui est visuel).

Bref, j'ai passé un très bon moment, un film n'est jamais parfait pour tout le monde mais ça faisait longtemps dans l'univers zombie que quelqu'un n'avait pas apporté un peu de fraicheur, une "nouvelle" vision des morts, quelqu'un qui à osé le faire au moins (le dernier en date selon moi était zombie land, sinon tout le reste c'est la même chose).