Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 22 mai 2021
    Lorsqu'on est fan du cinéma de Snyder (surtout DC), voir un film de cette qualité fait mal aux yeux.
    C'est fade, mal joué (Dave B mon dieu finit les premiers rôles..!) poussif et trop long. Même si on s'autorise une relecture des codes du zombie, cela reste quand même pénible à regarder.
    Snyder qui parodie Snyder. Allé un raté ça arrive... Next.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 mai 2021
    Les sacrifices se poursuivent sur l’autel du streaming et c’est finalement le grand N rouge qui hérite de la vibe numérique du dernier Zack Snyder. Il est bon de rappeler que nous nous trouvons encore dans une transition douteuse, à l’heure où les blockbusters sont écartés des salles françaises, en attendant la période estivale qui inaugurera le retour vers le grand, le majestueux et l’immersion totale. Il s’agit d’autant d’ambitions qui se lisent dès l’ouverture fun-pop d’une œuvre, qu’il faudra appréhender avec légèreté. Un retour aux sources qui a fait la fortune du cinéaste promettait la dose de curiosité nécessaire pour que l’on embarque dans un énième film de braquage, où cette fois-ci, les morts-vivants de Romero occupent l’oasis du Nevada et donc le sanctuaire de toute la cupidité des hommes. Le réalisateur, qui gère également la production et la photographie ne chôme pas, mais traîne tout de même la patte dans des moments, où l’intensité est mal pensée ou est contredite par les ralentis. Le lieu s’y prête, mais dommage qu’un certain « Peninsula » soit déjà passé par là récemment, car malgré ses faiblesses incontestables, il est possible de sentir le mauvais calque made in USA et ce ne serait que le début des soucis.

On cherche à se démarquer de quelque chose, mais c’est toujours dans l’ombre d’un tel ou simplement dans les codes des films de zombies que l’intrigue se perd. Le véritable hold-up se situe à ce niveau-là, dévoilant l’incapacité du cinéaste à sublimer ses plans ou encore ses personnages, peu voire pas du tout caractériser. Il ne nous reste que du fun à croquer, mais dans un changement d’échelle permanent, où la courte focale a été poncée dans le flou. Le manque de visibilité et de lisibilité des scènes ne sert aucunement une mise en scène qui recherche la proximité avec le danger ou l’urgence du moment. Oui, c’est banalement écrit et ça trébuche de tout part. Certaines folies sont assumées et quelques pics d’adrénaline peuvent se sentir. Mais à côté de tout ce qui étouffe l’audace et la fougue de la loterie, plus rien ne surprend vraiment et rien de gagne à être développer davantage. La mission des mercenaires est expédiée et les zombies ne sont plus que des figurants, affublés de maquillages et d’artifices de luxe. Ni la hiérarchie des créatures, ni leur férocité sera incisive, par crainte de subir une seconde fois la bêtise humaine.

Et en parlant de cela, nous en venons au troupeau, mené par un Dave Bautista suffisant, mais dont le personnage est peu pertinent dans la sous-intrigue familiale. Nous ne sommes pas loin de la déchéance qu’a connue « Suicide Squad », mais ce dernier nous aura au moins fait la grâce de conclure un poil plus rapidement son festival de vilains héroïques. Ici, les directives les plus simples ne laissent plus de place à la tension, à peine transformée en un objet décomplexé. Tout ce qui a bâti ce projet s’effondre dans les limbes et il ne reste plus qu’un spectateur lassé et étourdi, face à son écran, face à la régression d’un réalisateur qui eut de meilleures inspirations, à commencer par le remake contemporain « l’Armée des Morts ». Dans la même lignée, il a pu reconstituer Las Vegas, dont la topographie n’intéresse guère au-delà de ce que cette cité représente. Elle-même isolée du monde, au cœur du désert, le confinement fait parti de ses valeurs. Et les zombies qui y habitent font à peine partie du mobilier, ceux qui ne peuvent s’échapper d’une emprise démoniaque et de l’asservissement. Une ville que l’on peut évidemment éliminer de la carte afin d’en éradiquer les maladies les plus incurables du monde moderne.

« Army Of The Dead » ressemble à ce genre de spectacle qui cherche davantage à soigner les apparences de son versant réaliste, au lieu de donner du corps et de l’esprit à son univers, qu’il revendique fun et ludique. Malheureusement, il confond sa gourmandise avec une thérapie qui passe mal dans ce contexte. Une pensée pour la fille de Snyder expliquerait les nombreux raccourcis esquivés, mais qui ne rend pas pour autant justice à son investissement. Des minettes badass aux testostéronés bornés, on ne sait jamais quoi en faire pour mettre les enjeux en avant. Nous pourrions aussi bien lever la tête vers les cieux et attendre qu’un feu d’artifice démarre, sans succès ni divertissement.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 juin 2021
    Je réhausse un peu la note Allociné de ce film qui divise pour une raison qui m'est inconnue, Snyder, parviens en un seul film, à créer de nouveaux types de zombies ET une nouvelle façon d'aborder le thème de ce genre usé jusqu'à la moelle et tirant le plus souvent vers le même type de synopsis.
    Là il ne s'agît pas d'une apocalypse zombie dans laquelle il faut apprendre à survivre, trouver un vaccin ou une zone du monde non touchée, non, les zombies sont maîtrisés, cloisonnés, et la solution trouvée: bombarder la zone en question.
    Le film, lui, c'est un casse, un coffre à trouver au milieu des zombies, à ouvrir, récupérer le contenu, et sortir en un seul morceau, avec comme 'policiers' traquant les voleurs, des zombies à l'esthétique irréprochable, et avec des caractères propres aux films, dont certains totalement inédits.
    Le rythme est constant, les chorégraphies de combat, tant à l'arme blanche qu'à l'arme à feu, parfaitement maitrisées, tant dans la conception que dans le cadrage (on parle là du géant Zack Snyder).
    L'équipe, parfaitement multisexe, bien que ses membres très peu voir non présentés, est attachante dans son ensemble.
    Hémoglobines, humour, tentions, inattendus, absence de clichés bateaux (bien que quelques codes déjà vus), un David Bautista qui pour une fois incarne un personnage perceptible, que du bonheur à offrir, et en 2h30.

Cependant il manque effectivement un petit quelque chose pour le rendre complet, spoiler: au final les deux femmes dans l'avion sont-elles mortes ou vivantes? Le rescapé infecté va-t-il se suicider avant l'atterrissage de l'avion? des survivants pour se venger de l'employeur dans 15 dernières minutes de film, ou encore une clôture sur la jeune et ce qu'elle fait de son argent? bref, une fin.
    mais franchement? rien que pour les animaux zombies et les nanas badass qui assurent un max: quadruple yes!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 mai 2021
    Je préfère l'armée des morts de 2004 ici nous n'avons rien d'extraordinaire a part le bodybuilder,la gamine super badass,la débrouilleuse,le spécialiste des coffres peureux et la pilote garçon manquer enfin de vraiment intéressant,un film qui se regarde une fois dans sa vie.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 27 mai 2022
    Après avoir vu dawn of the dead (2004) et ce army of the dead, j'ai toute suite compris dans quelle genre zack snyder était très bon, le film de zombie. Ce film réunit tout ce que j'ai aimer dans dawn of the dead: des acteurs géniales, un scénario original, des maquillages bluffants, du gore jouissif et fun, des scènes d'actions a couper le souffle et des décors incroyables.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films de zombie que j'ai vus
    Christophe Mael
    Christophe Mael

Publiée le 22 mai 2021
    Un simple divertissement sans plus . On ne va pas énumérer le nombre de débilités dans ce film ce serait trop long ! Honnêtement j’aimerais bien participer à une réunion de scénaristes , sur que ma fille de 18 mois serait capable ( en prononçant que de simple syllabe tel que « tata » « papa » « mama » ) de faire de meilleur scénarios !!!! C’est avec ce genre de film qu’on se rend vraiment compte que capcom a eu raison de renouveler sa saga resident evil ! 🤣
    sebou36
    sebou36

Publiée le 24 mai 2021
    Même si le scénario n'est pas foncièrement original, j'ai beaucoup apprécié l'humour et la force de ce film. Je pense qu'il deviendra culte dans quelques temps. Au moins, Zack Snyder ne se prend pas au sérieux tout en offrant un spectacle ludique d'une grande qualité. Ce film serait largement digne de passer au cinéma.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 29 mai 2021
    Je voudrais avoir une pensée pour un créateur prometteur et aujourd'hui porté disparu :Zac Snyder.300 Day of the dead et depuis c'est de pire en pire.Des "zombies " complètement idiots, le traître du groupe on le connaît dès le départ, cahier des charges Netflix oblige',aucunes surprises dans tout le déroulé du film.Des ralentis à foison pour arriver à un résultat sans intérêt interminable sans âme. Un recyclage pathétique de la bonne culture du temps jadis :John carpenter le choc des titans aliens etc...Nul.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 mai 2022
    Autrefois, lorsque je jouais à un vieux jeux vidéo de voiture bien connu, la voix de mon copilote me disait souvent à l'arrivée de mes courses ratées : "Mais qu'est ce qu'y s'est passé ?"
    ...ah oui tient, mais qu'est ce qu'y s'est passé ?
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il a oublié d'être réussi...
    J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien pour racheter ce nanard total.
    Dans ce film, on fait un voyage entre "The Walking dead" et "La casa de papel", mais en s'appuyant sur ce que ces 2 séries ont de plus mauvais.
    ...ah oui tient, mais qu'est ce qu'y s'est passé !
    Jean Louis Elisabeth
    Jean Louis Elisabeth

Publiée le 22 mai 2021
    bon film, mais qui mériterai une meilleur fin.. c'est du walking dead amélioré. j'ai quand même passé un bon moment, malgré des incohérence dans le scenario.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 1 juin 2021
    Excellente petite série Z décomplexée, fun, gore, violente et assumée.
    On se croirait devant un John Carpenter des année 90 avec les moyens d'aujourd'hui. Bref, un bon petit plaisir coupable!
    Ca manque ce genre de cinoche...

N'écoutez pas les avis négatifs des enfants élevés au walking dead et compagnie...
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 25 mai 2021
    Un bon film d'action et de zombie un peu wtf ou la logique n'est pas forcément le maitre mot mais c'est totalement assumé. On se retrouve avec une équipe de protagonistes disparates et je trouve assez intéressant. Le film et beau avec une luminosité sympa et des scènes d'actions très bien menées.
    J'ai passé un bon moment et pour moi, ce film tiens ses promesses d'actions, de divertissement sans réflexions, parfait pour un dimanche soir pluvieux par exemple !
    Lo G
    Lo G

Publiée le 9 avril 2023
    Sentiment mitigé car j'adore snyder mais je m'attendais à mieux franchement ça se laisse regarder mais il y avait beaucoup mieux à faire..
    Mention à l'idée de base, au prologue et générique du début!! J'entend ça et là des théories qui se rapportent a quelques détails qui se trouvent dans le film...j'en en avait captés 2 le fait que certains zombies ont l'air de cyborg en mourant et le fait de la boucle temporelle qui se renouvelle et leurs permet d'aller à chaque fois plus loin les cadavres dans la chambres forte habillés ou avec des détails comme la clef autour du coup d'une des protagonistes...si elles s'avèrent vraies et mieux expliquées dans le verse d'army of thé dead cela changera forcément la note et ma vision du film!!
    Il ne manquait pas grand chose pour en faire un grand film culte d'où ma légère déception...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mai 2022
    Ce qui entre à Vegas à de grandes chances de rester à Vegas... Des mercenaires sont embauchés pour une mission spéciale qui consiste à aller "braquer" un coffre contenant 200 M$. Le truc est qu'il est situé dans un casino de Las Vegas, une ville qui n'est plus telle qu'on la connaît puisqu'elle est envahie par les zombies. Après ses déboires avec le film "Justice League" et la longue attente pour qu'il puisse enfin proposer la vraie version de son film, Zack Snyder retrouve ses amis les zombies qu'il avait quittés en 2004. Son "Dawn of the Dead" est l'un des films de zombies que j'ai préféré voir (dans mes souvenirs), donc j'étais curieux de le revoir revenir à ses premiers amours. Bon, pas si curieux que ça puisque j'ai mis un an avant de voir ce film, mais quand même... "Army of the Dead" n'est pas à la hauteur de ce dernier, mais ça reste un divertissement plaisant. C'est même un film ultra généreux qui veut peut-être trop en faire. J'ai vu beaucoup de critiques sur la durée, mais je ne l'ai pas trouvé excessive. Le film est même bien rempli. On nous montre les raisons de ce désastre, mais aussi la vie actuelle, car l'épidémie ne s'est pas propagée en dehors de Las Vegas. Les personnages sont suffisamment bien développés pour un film de ce type ainsi que leurs relations. Le plus important reste la ville qui est un univers à part entière avec des zombies surdéveloppés qui ont créé leur propre communauté. En terme d'action, le film ne déçoit pas avec des passages bien jouissifs comme le générique du début qui est très bien foutu ou encore quand Chambers est prise au piège pour ne citer que ça. C'est bien badass avec des personnages qui en jettent comme celui d'Omari Hardwick ou encore Nora Arnezeder qui est surprenante. Bref, c'est vraiment pas mal même si c'est normal d'en attendre davantage.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juin 2021
    Si on regarde en détail il n'y a pas 5mn sans qu'on relève une chose ou deux qui ne vas pas. Pêle-mêle... Trop de de bons sentiments avec une idylle comme un cheveu sur la soupe, un soldat à qui on ordonne de fuir mais qui réagit tranquille avant de se décider à partir à pied alors qu'il a un véhicule, relation père-fille convenue, mais aussi la belle idée du tigre blanc qui est malheureusement sous-exploitée, l'étonnante et incompréhensible présence de 3 femmes survivantes dans le camp zombie, une héroïne au débardeur toujours plus blanc que blanc, un méchant indésirable dans le groupe mais qu'on laisse vivre sans raison logique, la pyrotechnie est une honte pour une telle production (CGI râtée)... Le film est maladroit, inabouti, sans créativité. En témoigne aussi l'affiche prometteuse d'un minimum de fun alors que le film se prend justement trop au sérieux. Sans hésiter, et de loin, le plus mauvais film de Zack Snyder...
    Site : Selenie