Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Krillexx Antonin
    Krillexx Antonin

Publiée le 22 mai 2021
    Pour ma part, après avoir regarder ce film en VF je l'ai trouver bon pas extraordinaire mais bon dans l’ensemble avec quelque erreurs de scénario mais rien de choquant, on y retrouve bien la patte de Zack Snyder pour le final du Film.

Après avoir regarder le film une deuxième fois mais en VO (ce que j'aurais du faire dès le début) wouha c'est un nouveau film avec une meilleure profondeur des acteurs et des caractère, un nouveau film quasiment dix fois meilleure en terme d'acting, la VF nuit vraiment a ce film et j'encourage à le regarder en VO.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 25 mai 2021
    Très déçu par ce film. Alors certes c'est bien réalisé, Snyder derrière la caméra est toujours gage de qualité de ce point de vue la. Et il y a bien quelques moments funs et gore. Mais le scénario est nul à chier, et un simple prétexte à des scenes d'actions plus boursouflées les unes que les autres. Les personnages sont a peu près tous insupportables sauf peut être celui de Nora notre frenchy qui s'en sort avec les honneurs. Franchement c'est mauvais.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 25 mai 2021
    Après les deux catas Justice ligue, revoilà notre bon vieux Jack avec encore un essai raté mais bien payé, il n'a toujours pas compris qu'en cinoche il y a des règles et là, il veut encore essayer d'innover, donc encore une petite leçon s'impose, Jack ! Le bokeh c'est uniquement en photo que ça fonctionne ! Sinon, en film et comme pour ton justice ligue carré, ben ça donne un effet... Chiant ! Laissons l'innovation aux génies.
    Pour ce qui est de l'histoire, c'est du n'importe quoi du début à la fin, aucune cohérence, clichés en veux tu en voilà. Mais tout ça à déjà été dit dans les autres critique. Je n'ai pas mis nul pour quelques plans assez sympa. Mais ça ne vaut pas le coup de perdre 2h00 de votre temps.
    Lionel T.
    Lionel T.

Publiée le 22 mai 2021
    Je m'attendais à mieux avec Snyder aux commandes, un peu déçu, après je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre non plus. Un film de zombies sur boosté avec tous les clichés possibles, le militaire bodybuilder sur armé, la nana badass, le clown de service, la tête à claque et l'encu... de service. 😅 bref un film sans prise de tête à tous les niveaux...scénario compris 🤪 mention spéciale tout de même à la scène du tigre qui en jette quand même. 🤘
    Sébastien N
    Sébastien N

Publiée le 22 mai 2021
    Film délirant, assez fun ! Ne vous attendez pas à une histoire de dingue, il faut regarder le film sans se poser de questions !
    Après certaines scènes de dialogues trainent en longueurs, des décors pas top à certains moments et le film est beaucoup trop long ! 2h aurait suffit en couper certaines scènes inutiles et film beaucoup trop prévisible !!
    En conclusion, film sympa et divertissant qui se laisse regarder mais ça s'arrête là !!
    Maxime Nortier
    Maxime Nortier

Publiée le 24 février 2022
    Je ne vais même pas prendre la peine d'entrer dans les détails. Ce film est une perte de temps. Pas d'intrigue, des personnages plats et ennuyeux, un jeu d'acteur moche, image flou en permanence, aucun plan large, ... ! Faites-vous plaisir et ne regardez pas ce film. Allez plutôt vous promener ou asseyez-vous et regardez plutôt le plafond, ce sera beaucoup plus divertissant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2021
    Marrant comme ce film se fait descendre dans les critiques. Je ne comprends pas trop pourquoi à dire vrai. Est-ce parce que c'est Snyder? Parce qu'il sort sur une plateforme de VOD? Parce qu'il dure 2h30 (enfin...2h15 sans le générique!)? Je ne sais pas. J'en trouvé qu'il était super divertissant, que l'idée d'un casse dans un Las Vegas infesté de zombies est une super idée bien mise en valeur. Oui certains effets sont justes, le tigre zombie ou les robots zombie gênent les spectateurs. Mais pourquoi ? On est dans un monde infesté de zombies! Youh ouh!!! C'est une fiction totale, un délire! Donc avoir un peu de nouveauté, des nouvelles idées, des robots zombies, des animaux zombies, c'est carrément super cool je trouve, les zombies sont conscients (un peu trop peut-être c'est vrai), mais c'est chouette et je n'ai pas vu le temps passer.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 mai 2021
    Ce film de zombies signé Snyder m'a accroché. Tout d'abord il a le mérite d'enrichir un peu les codes du genre en créant les "alpha" et les "boiteux" (ça me rappelle "The strain"), mais cet ajout lui permet surtout de développer un scénario moins balisé. L'autre bonne idée est de fusionner le genre avec le film de casse, chose assez improbable mais qui pour moi est réussie. Sans être d'une richesse et d'une cohérence folle, l'histoire est assez bonne (elle me rappelle dans sa construction celle d'"Aliens") même si je regrette les motivations et choix assez ridicules de la fille du héros. Cette histoire honnêtement écrite constitue une bonne base à un film très spectaculaire ponctué de scènes d'action à couper le souffle qui savent éviter la répétition de ce qu'on a déjà vu des centaines de fois dans les films et séries de zombies (elles me rappellent aussi celles d'"Aliens" dans la manière dont elles sont filmées et dans la tension qu'elles dégagent). Quant aux effets spéciaux, je râle souvent sur le sujet, mais là je n'ai rien à redire. Donc en conclusion j'ai passé un bon moment avec "Army of the dead", je n'ai pas eu le sentiment de revoir un nième film de zombies, mais un véritable film d'action/aventure pas trop décervelé, je regrette toutefois certains éléments de scénarios un peu bêtes qui auraient été sans doute évitables avec plus de soin à l'écriture.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 juin 2021
    Un bon film à voir un samedi après midi pour digérer, avec de gros moyens techniques, des effets spéciaux à la hauteur, on suit à distance le pari fou des cette petite bande partie dévaliser un casino de Las Vegas qui abrite 200 millions de dollars. Actions et tirs en pleine tronche dans ces hordes de zombies, pas le temps de s'ennuyer, le groupe qui n'est pas composé que d'amis, fait de son mieux pour s'en sortir et ça chauffe ! La réalisation est correcte mais le film est un peu long; 45 minutes de moins auraient été plus acceptable. En fait il aurait peut être fallu raccourcir le début du film car celui ci commence réellement quand la mission est lancée, après c'est du quasi non stop, c'est gore et le sang ne manque pas.
    Réussiront ils à s'introduire jusqu'à la chambre forte ?
    ouadou
    ouadou

Publiée le 26 mai 2021
    Difficile de qualifier ce truc.
    J'attendais un peu un retour de Snyder (perdu dans ses navets DC depuis 10 ans) ... mais non, Zack atteint le sommet de la nullité avec ce film débit, sans charme, sans idées. Le casting a du louper tous les essais des autres films tellement ils sont mauvais et ridicules. Jamais aucun souffle ni décalage , Snyder est vraiment devenu un cinéaste beauf.
    Et en plus il ose en faire 2h30 ?
    Dès le générique en ralenti horrible, on sent la cata se pointer... Et puis l'acteur principal (le Sous The Rock) est à pleurer...
    ZÉRO
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 mai 2021
    Même si nous avons droit à bon nombre de situations attendues liées à un scénario assez basique (le salopard qui fait des coups tordus à l'équipe ni vu ni connu, la fille casse bonbon qui n'en fait qu'à sa tête et les drames qui ont touché notre héros...) et qu'il n y a pas de grand surprise, ce divertissement popcorn est plutôt bien réussi, de part son générique introductif, bien clippé, qq scènes d'actions (trop peu?), les zombies évolués (les Alpha) qui sont franchement cools (le roi et la reine, top ) même si on voit aucun boiteux, et qu'il aurait été sympa d'ajouter un peu de pluie pour avoir une scène d'anthologie. Curieux aussi de constater que le gore est parfois présent, mais qu'au final, certains scènes semblent censurés! Pour moi, Romero n'a pas à se retourner dans sa tombe en voyant ça, car pas de grosses fausses notes!
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 mai 2022
    Un bon divertissement.
    Après je suis un public très facile concernant les films de zombies..
    Mais pour le coup je n'ai pas vu passer les 2h30 du film et j'ai beaucoup apprécié les personnages !
    Mention spéciale pour la musique, même si ce n'est pas une bande originale.
    Par contre la fin vient gâcher mon plaisir qui est trop prévisible et habituelle.. spoiler: (j'ai toujours cette sensation de me dire "tout ça pour ça ?")

Ce n'est pas le film du siècle mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 juin 2021
    Globalement, Zack Snyder ne s’est pas foulé. Loin d’être son meilleur film, Army of the Dead est également l’un de ses moins ambitieux. Une parenthèse délicieuse à travers laquelle le réalisateur veut simplement se lâcher, pour offrir une série B à gros budget sympathique et légère. Zack Snyder propose ainsi une œuvre survitaminée qui ne s’embête pas avec une quelconque logique scénaristique. Reste des personnages attachants et quelques envolées visuelles et rythmiques agréables.

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 mai 2021
    Presque comme un hommage à son premier film, Zack Snyder revient à la réalisation avec un nouveau film de zombies, sorti tout récemment sur Netflix. Détrompez-vous, il ne s'agit pas de la suite de "Dawn of the Dead", comme j'ai longtemps pu le penser. Ici, nous sommes dans un film original, qui se passe peut-être dans le même univers (après tout, pourquoi pas ?) mais dont l'histoire est complètement indépendante. Après la fuite d'un zombie détenu par l'armée, de nombreux humains sont contaminés et Las Vegas est confiné. Une équipe est chargée d'aller forcer un coffre de casino afin d'y récupérer l'argent. Nous sommes donc ici dans hybride film d'horreur/film de casse qui fonctionne plutôt bien ! Je n'attendais rien de spécial envers ce film, j'avais beaucoup apprécier "Dawn of the Dead" (qui est par ailleurs beaucoup plus réussi que celui-ci) et je savais donc que le réalisateur était capable de se débrouiller avec le genre. Seulement, si le film de 2004 est très premier degré, celui-ci ne l'est pas. Même si nous y retrouvons des similitudes dans le fond (notamment en ce qui concerne la société de consommation et le mercantilisme), le film est en effet dans l'ensemble très second degré et c'est surtout une atmosphère "fun" qui prend le dessus, comme le montre l'affiche d'ailleurs. Ce que je trouve un peu dommage car en faisant un film second degré, le réalisateur ne prend pas vraiment de risques. Une situation incongrue ? Des zombies à cheval ? Des dialogues débiles ? Des situations vraiment discutables ? C'est pas grave, on met tout ça sur le compte du second degré et du "fun". J'ai l’impression que c'est un peu le "problème" aujourd'hui avec beaucoup de films d'action ; au risque de paraitre ridicules, on y met une bonne couche de second degré par-dessus avec des répliques marrantes et des personnages ne se prenant pas au sérieux, et ainsi, on évite de prendre des risques. Le film est également un peu long par moments, notamment dans les discutions père/fille très téléphonées et surtout inutiles. Enfin bon, après le film nous offre aussi de très bons moments de tension, comme la scène dans laquelle les personnages doivent spoiler: passer au milieu de zombies en hibernation
    . La mise en scène est quant à elle très réussie, on y retrouve bien l'esprit du réalisateur et puis la photographie est très belle. En ce qui concerne le casting, tous les acteurs sont dans l’ensemble assez bons. "Army of the Dead" n'est donc pas le film de zombies, ni de Snyder d'ailleurs, que l'on retiendra en particulier mais il nous offre en attendant un bon moment !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 août 2021
    En 2021, l'immense réalisateur Zack Snyder (« 300 », « Watchmen » etc...) propose une suite à son célèbre « Down of the dead » (l'armée des morts, dans l’hexagone). Malheureusement, la sortie du film sur « Netflix », doublée d'un scénario trop peu original pour convaincre vraiment, déstabilise grandement les fans du cinéaste. Du coup, le film ne rencontre pas le même succès, loin s'en faut. Pour autant, tout n'est pas « bon à jeter » dans cette œuvre... finalement distrayante. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire bien déjantée, les morts-vivants plutôt convaincants... voire effrayants et les scènes de combats nombreuses et immersives. Il en résulte donc un film d'action efficace, effectivement très loin de la qualité du premier opus, mais qui ravira sans doute les amateurs de « déglingage » de zombies.