Leaving Neverland
    1,9
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leaving Neverland ?

Tom GUITTET
    Tom GUITTET

Publiée le 29 décembre 2022
    Ce film est l’un des pires « documentaires » jamais réalisé, et encore si on peut appeler ça un documentaire quand on sait que il n’y a aucun travaille journalistique sur ce projet, c’est tout simplement une bouillie de 4 heures ou l’on voit 2 personnes incriminées Michael Jackson, le problème étant que les faits que racontent ces personnes sont incohérents et contradictoires. Bref un film de propagande diffamatoire complètement ahurissant. A fuir !!!
    Quentin
    Quentin

Publiée le 24 mars 2019
    La bonne documentation et les témoignages poignants appuient le récit à grand renfort de drame. Du vu et revu qui ne retire rien à la force de ce reportage. Les nombreuses longueurs et répétitions perdront néanmoins plus d’un spectateur. À voir cependant.
    Publiée le 21 mars 2019
    Fans ou non de Jackson, il faut voir ce film. La liste des sentiments que Leaving Neverland inspire est longue : horreur, dégout, révolte, etc. Un film qui donne la nausée mais qui se doit d'être vu.

Au delà de la célébrité de l'accusé, il relance le débat sur les enfants abusés et notamment la loi du silence, la culpabilité que ressentent les victimes alors qu'elles étaient totalement sous emprise, les techniques de manipulation qu'utilisent les prédateurs sexuels, le grand nombre d'années qu'il faut parfois aux victimes pour réaliser qu'il s'agissait d'abus sexuel, etc.

Un film qui engendre obligatoirement des réactions passionnelles puisqu'ici, l'accusé est la plus grande star de tous les temps... Un seul conseil : documentez-vous, et faîtes-le à travers des médias de renom et non les vidéos et articles complotistes. Oprah Winfrey a d'ailleurs pris parti en soutenant James Safechuck et Wade Robson.

J'ai personnellement été fan de Jackson, mais comment défendre l'indéfendable ? On comprend même à travers Leaving Neverland comment la paroles d' autres victimes (Jordan Chandler et Gavin Arvizo) a pu être étouffée. Difficile de faire tomber un mythe, surtout lorsqu'il a bercé notre enfance, quelque soit notre âge, pourtant, il le faut, en hommage à ces si jeunes enfants qui ont vécu l'horreur.

D'un point de vue cinématographique, dire que c'est un documentaire est franchement pompeux. Les mêmes plans de coupes et images tournent en boucle et le film souffre de quelques longueurs.
    Rochdi G.
    Rochdi G.

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 9 août 2023
    Une honte! Une diffamation pure et dure sans aucune preuve quelconque ! Que des mensonges, contradictions et incohérences. Abject et inhumain comme "documentaire". Le réalisateur comme les deux "acteurs" cherchent tous à gagner un maximum d'argent et à accuser un innocent qui a toujours été acquitté de toutes les charges et accusations contre lui!
    Heureusement son cher neveu Taj Jackson va bientôt sortir une série documentaire de 11 épisodes appelée "Re-Righting HIStory" (prévue en 2023 mais peut être plus tard) qui réhabilitera Michael Jackson une bonne fois pour toutes!
    Et aussi un film biopic de Antoine Fuqua appelé "Michael" qui sortira certainement en 2024 et qui sera positif et neutre sur MJ!
    eve_thatsmyname
    eve_thatsmyname

Publiée le 21 avril 2023
    Je ne pensais pas jusque là qu'il était possible de déblatérer autant d'absurdités en 4h de "documentaire". De très bons acteurs ceci dit ! On y croirait presque.
    Da L
    Da L

Publiée le 24 décembre 2023
    Un excellent documentaire qui fait froid dans le dos... Je ne comprends même pas que malgré malgré toutes les preuves et témoignages qui accablent Michael Jackson certaines personnes gardent des œillères sous prétexte qu'il a fait de la bonne musique...
    Dan reed a fait un travail d'investigation incroyable !