La Proie d'une ombre
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Proie d'une ombre ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 août 2022
    De par sa structure reposant en grande partie sur la prestation de Rebecca Hall, un film naviguant entre le thriller et le fantastique qui offre une réflexion intéressante mais très conventionnelle sur le deuil après une disparition tragique. Un long-métrage qui me laisse au final une désagréable sensation d'inachevé. Une semi-déception malgré un synopsis qui aurait pu être intéressante, un rythme plutôt prenant, quelques références à John Carpenter ou M. Night Shyamalan mais une écriture bâclée qui ne va clairement pas au bout de son idée de départ. Sans grand intérêt et complètement oubliable.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 4 juin 2022
    Bon film, mystérieux et avec pas mal de rebondissements. Malheureusement, la fin n'est pas vraiment à la hauteur. Dommage également que les "rituels" n'est pas été mieux expliqués, notamment dans la scène où elle se rend à la librairie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 avril 2022
    Il y avait pourtant la promesse d'une bonne surprise et quelques bonnes idées ont survécu (liées à l'utilisation du décor), mais le film s'embrouille dans sa trame méta peu convaincante, son scénario approximatif, son ambition vaseuse... pour livrer un ensemble bancal et frustrant, comme le brouillon d'un bon film de genre que l'on ne verra jamais!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 mars 2022
    Une belle surprise que ce thriller qui vacille en permanence entre 2 mondes, ponctué par quelques tension et un mystère planant tout le long. Bonne interprétations de plus. 3.5/5 ! A découvrir.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 17 janvier 2022
    Vu au ciné, wow! C'est pas horrifique au sens strict du terme mais l'ambiance rend le souffle court. spoiler: Une fin métaphysique
    et une Rebecca hall parfaite dans son habituelle nonchalance mâtinée de sérieux. Un film à la fois classique et unique!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 décembre 2021
    Plutôt pas mal, j'ai trouvé l'intrigue originale même si le fond de l'histoire reste assez floue encore à la fin.
    macaurel
    macaurel

Publiée le 8 décembre 2021
    Sublime!!! Voilà le mot qui conviendrait le mieux à ce petit bijou d'intelligence et d'orfèvrerie horrifique mais pas que... Quand je pense que certains ont mis 5 étoiles à Dune et une à ça, j'ai du mal à comprendre leurs attentes en matière de cinéma. Cela fait longtemps que j'avais pas vu un film de genre aussi brillant, tout est y est subtilement distillé, insinué, murmuré jusqu'au climax final à l'image du film, troublant et efficace. Rebeca Hall est admirable de bout en bout, non décidément rien à jeter dans ce cluedo Hitchcockien à la grâce vénéneuse et torturée qui vient remonter le niveau d'un genre en grande perdition depuis un bon nombre d'années maintenant. Un grand merci au réalisateur pour avoir montré qu'il est possible de faire des films de genre qui puissent flatter autant l'intellect que l'épiderme en nous épargnant, clichés, lieux communs et dialogues débilitants, par les temps qui court on est quand-même pas loin du petit miracle.
    Mary B
    Mary B

Publiée le 4 décembre 2021
    Voici un thriller fantastique qui vaut vraiment la peine d'être vu! Interprétation majestueuse de Rebecca, ce film nous tient en suspens jusqu'au bout, bon scénario....
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 novembre 2021
    Réalisé par David Bruckner, « La proie d’une ombre » est un thriller fantastico-horrifique peu convaincant, avec une seconde moitié de scénario totalement loupée et une mise en scène qui manque d’originalité. L’excellente prestation de Rebecca Hall ne sauvera pas la mise !

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/10/01/critique-film-la-proie-dune-ombre/
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 22 novembre 2021
    Après Le Rituel, David Bruckner revient avec ce thriller fantastique tendu, globalement convaincant, aux montées d'adrénaline comme on en trouve trop rarement au cinéma. Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2021/11/la-proie-dune-ombre-20202021-de-david.html
    Satina
    Satina

Publiée le 6 novembre 2021
    Un thriller horrifique (ce qui déjà ne veut pas dire grand chose), ou le déjà vu, la lenteur sont de mise. L'actrice principale joue très mal (à part haleter et montrer sa mâchoire chevaline) le film est vide, creux et pour le côté effrayant, laissez moi rire, plutôt à la limite du ridicule !! Ne perdez pas votre temps et regardez un bon vieux nanar d'horreur, au moins vous passerez un bon moment.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Bon film qui tente qui essaie de dépasser les codes scénaristiques simples de la maison hantée. La tension est maîtrisée. Les acteurs ne m'ont cependant pas convaincu, et certaines incohérences dans l'histoire persistent. A voir une fois au moins.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 novembre 2021
    Ce film est un navet fini ! Le synopsis donnait pourtant envie, les critiques aussi mais bon sang je ne vois pas ce que les gens trouvent à ce film ! Déjà c'est lent, l'actrice ne joue pas très bien mais surtout le scénario est à hurler de rire !! La fin frise le grotesque tant ça ne tient pas debout et je suis resté bien bête devant ce pseudo thriller d'épouvante ! Un gros ratage...
    Axel F.
    Axel F.

Publiée le 2 novembre 2021
    Incroyable ! Une pépite ! Tant d’émotions différentes dans ce film... Rebecca Hall est superbe, le sujet très bien traité, le rythme, la narration, la photographie, tout est top ! Que c’est beau !

A voir absolument !
    Philip from the hip
    Philip from the hip

Publiée le 1 novembre 2021
    Sous-estimé par la critique, ce film est une pépite et son scénario une trouvaille originale. La fin ne déçoit pas ; il est même rare dans des films fantastiques d'avoir droit une explication aussi percutante. Le jeu délicat de Rebecca Hall est remarquable. À voir, vraiment 👍🏻