La Bamba
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bamba ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    on découvre la vie de Richie Valens avec un grand plaisir. la musique est superbe
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 août 2010
    Un excellent biopic sur une étoile filante du rock 'n' roll impeccablement réalisé. Le rythme très bon dans la première partie s'effiloche légèrement dans la seconde mais pas suffisamment pour qu'on perde intérêt un seul instant à ce film . L'interprétation est en plus tout simplement parfaite. Lou Diamond Phillips crève l'écran dans le rôle de Ritchie Valens. Porté par un certain souffle et des chansons aussi mémorables que "Come on lets go", "Oh Donna" et bien sûr celle qui donne son titre au film "La Bamba", ce film est une oeuvre captivante de bout en bout et est peut-être le meilleur biopic consacré à un chanteur.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 7 juillet 2010
    Film musical très réussit, dans l'ambiance rock des années 50, avec une bande son qui met tout le monde de bonne humeur..
    Une histoire touchante, des personnages si candides et attachants interprétés par des acteurs sincères, une chute que personne n'espère bien qu'elle soit inévitable.. poignant !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 janvier 2010
    magnifique film qui dechire et qui emeut.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Quel bonheur pour les oreilles ! A revoir rien que pour les séquences musicales.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Il m'a drôlement marqué ce film, va savoir pourquoi...Le côté hippy dans lequel nous a élevé notre mère? Cette vision d'une lointaine Amérique pauvre,sale, si poignante, qui nous déchire et pour laquelle on donnerait sa chemise..Les situations familiales tendues et parfois réalistes d'infamie...Et puis une bande son culte, entraînante, rétro, rock n'roll comme on en a plus fait...
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 10 décembre 2008
    Excellent film qui montre que c'est les bons qui s'en vont. C'est un des premiers films qui m'a fait couler une larme, un MUST et quelle bande musicale !!!
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2008
    Une étoile pour le film qui en lui-même n'est pas très original, avec un banal conflit de frères. Et une autre pour l'excellente BO qui assure aujourd'hui la connaissance de Ritchie Valence.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 septembre 2008
    Sympathique biopic sur une étoile filante des années 50 au destin tragique, le tout a beau être romancé il n'empêche que le tout est énergique et plutôt bien fait avec en plus quelques morceaux musicaux. Le destin hors du commun de Ritchie Valens avait tout pour faire un bon long-métrage et le film fût un beau succès à sa sortie notamment grâce à la fougue de Lou Diamonds Philips qui accéda au statut de star et permit à la chanson "La Bamba" de triompher au quatres coins du monde.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 9 septembre 2008
    Une superbe biographie, remarquablement interprétée. A voir !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Il restera à jamais mon film préféré, depuis toujours et pour toujours... tout y est sublime : la musique, les acteurs... sauf peut être le destin de Ritchie... Cependant, j'ai toujours énormément regretté que Lou Diamond Phillips n'ait pas une carrière plus prestigieuse au Cinéma (par la suite, il a quand même beaucoup joué dans des films ou téléfilms de secondes zones...), car il a pour moi un talent immense... Merci pour cette merveille qui me transporte depuis 25 ans...
    Publiée le 9 mars 2008
    Une chronique du rock des années 50 trés sympathique. Il y'a de l'humour, des sentiments et de a trés bonne musique!
    Publiée le 17 janvier 2008
    Super ce film ! depuis la premiere minute a la derniere minute !!! Les acteurs sont tous super! Les musiques déchirent !!!!!!! et la fin on s'en remet toujours pas ! bref un film a voir et a revoir sans modération,comme moi:)
    Publiée le 14 septembre 2007
    Excellent film, bien rythmé dans tout les sens du terme. On a toujours plaisir à le voir et il ne prend pas une ride. Et quel plaisir d'entendre la bamba dans sa version "originale" et non façon star académy.
    Publiée le 19 mai 2007
    Un superbe film tragique, une bande originale excellente...Un film qui ne vieillit pas...Que dire de plus? C'est un film touchant tiré d'une histoire vraie, qui fait pleurer les âmes sensibles!