Le Réseau Shelburn
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Mado22000
    Mado22000

Publiée le 24 janvier 2020
    Très beau film inspiré d'une histoire vraie .La realisation précise et soignée nous transporte dans la réalité de cette vie en 1943..44..les personnages sont justes et vrais..les décors les lieux superbes de tournage,la musique .tout est la pour que le spectateur se trouve immergé dans la vie de cette résistante et des autres ...quel bel hommage rendu à ces gens ordinaires qui au péril de leur vie nous ont permis d'être des étre libres.. ne l'oublions pas.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Un film utile ! une histoire qui mérite d'être transmise plus largement, on pense connaitre beaucoup de chose sur cette période et ce film nous fait découvrir des héros du quotidien. Je le recommande vivement ! Bonne séance
    Publiée le 28 janvier 2020
    tres bon film a voir absolumentres res bon film a voir absolumentres bon film a voir absolumenttres bon film a voir absolumentres res bon film a voir absolumentres bon film a voir absolumen
    Michel G
    Michel G

Publiée le 11 janvier 2020
    Vue en avant première à Pontivy, film très bien réalisé, on est pris du début à la fin, bravo aux acteurs et au réalisateur.
    En plus de très beaux paysages Bretons.
    A recommande
    Bonjour,

J ai vu en avant première le film à Liffre au cinéma ST Michel le Samedi 26 Octobre. Excellent film qui montre les valeurs patriotiques, le courage, l audace...

Le suspense nous tient jusqu'à la fin du film.
    Les comédiennes et comédiens jouent tres bien.

Ce film mets en valeurs des faits et actes de résistances peu connus effectues par des hommes mais aussi par des femmes. Je remercie le réalisateur du film pour cela.
    Nathalie G
    Nathalie G

Publiée le 25 janvier 2020
    Un bel hommage à notre histoire locale...Le film traduit avec brio (au regard des moyens financiers) l'héroïsme de ces résistants...bravo
    Marie Lemay
    Marie Lemay

Publiée le 2 février 2020
    Vu en compagnie du réalisateur et de l'actrice principale..avec échanges en fin du film..film et débat passionnans....j'ai adoré. il faut vraiment qu'un maximum de public de tous âges le voit..devoir de transmission et de reconnaissance
    Publiée le 2 février 2020
    Un film engagé sur le devoir de mémoire. Très juste et très bien documenté. Aucune faute sur les décors et les costumes :fidélité historique. Mesdames, messieurs les professeurs, utilisez ce support pour documenter vos cours relatifs à cette période de l histoire. Ce n'est pas une super production mais un super film. Y convier les ados, toujours curieux des vérités. Merci au réalisateur et à l ensemble des comédiens, des participants. Félicitations.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 16 février 2020
    Un film très poignant du début jusqu'à la fin avec une réalisation correcte et des acteurs impeccables. L'histoire est très intéressante et nous montre une nouvelle facette, un nouveau récit se déroulant pendant l'une des plus atroces guerre de l'histoire. Le scénario est bien écrit malgré quelques petites longueurs utiles au film, et des dialogues par moment moyens, mais pas décevant non plus. Les décors sont magnifiques et les effets spéciaux sont correctes. Un film qui à du cœur et qui est raconté d'une façon très personnel et presque poétique avec beaucoup d'émotion et de ressentiment. "Le Réseau Shelburn" est une bonne découverte qui nous fera vivre une expérience nouvelle de la Seconde Guerre Mondiale avec des choses inédites et jamais vus sur grand écrans. La musique est sublime, les décors naturels sont extrêmement beau, il y a des passages qui font sursauter de peur, d'autres qui nous font presque verser des larmes,... Un film remplis d'amour, de bonté, de beauté et d'une véritable force. Un premier film fort et poignant.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Vu hier ce film magnifique empreint de sincérité et d'humanité!!!
    Un pari fou et une réussite totale!!!
    Un immense bravo à toute l'équipe qui nous emporte pendant 2h20 dans le Réseau Shelburn et son extraordinaire aventure.
    La "petite" histoire dans la "grande"!!!!
    gilbertbotella
    gilbertbotella

Publiée le 19 janvier 2020
    Excellent film. Une photo exceptionnelle, des acteurs prenants et une histoire vraie. C'est notre mémoire culturelle.
    jmdoux
    jmdoux

Publiée le 13 octobre 2019
    Bravo

Fait avec peu mais avec beaucoup de talent et de passion

ALEXANDRA quel talent

A quand le prochain
    familygui
    familygui

Publiée le 7 octobre 2019
    St brieuc, avant première dimanche, avant la future sortie nationale prévue le 22 janvier 2020. Quel bel hommage à des femmes, des hommes de l'ombre. N'oublions pas que certains,ont combattus pour que nous soyons libre....même de manifester et nous plaindre. Belles images, très belle musique du film qui a eux deux ont suffit à nous émouvoir. Belle histoire dans l'Histoire , merci à vous tous.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un film à ne pas rater !
    Un film sur la guerre pas comme les autres, filmé avec une grande finesse, un sens du détail, entièrement dévoué à rendre hommage à une résistante exceptionnelle !
    Publiée le 8 octobre 2019
    superbe film sur les femmes qui ont oeuvré pour la liberté pendant la 2e guerre mondiale dans notre région bretonne.
    belles images, émotion, finesse et sensibilité à voir absolument.