Coffee & Kareem
    2,2
    Votre avis sur Coffee & Kareem ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 avril 2020
    Aïe, après "Stuber", Michael Dowse persiste dans le registre du buddy-movie et touche presque le fond cette fois... Par son efficacité, son amusante idée de départ et son duo improbable, "Stuber" avait su gagner notre indulgence en termes de divertissement vite consommé en la matière mais, avec "Coffee & Kareem", c'est à peu près tout l'inverse qui se produit. Dialogues trashs simplement pour le fait d'être trashs en oubliant d'être drôles (non, coller un assortiment de d*ck/*ss/sh*t à chaque recoin de réplique n'est pas l'assurance obligatoire de rires), énième intrigue de ripoux, gangsters & drogues torchée sur un coin de table, des références à des titres cultes du genre comme pour mieux nous rappeler la médiocrité du spectacle auquel on est en train d'assister et, surtout, un duo de héros aussi raté qu'inconséquent sont les principaux ingrédients de ce "café-crème" indigeste. Comme le subtil jeu de mots du titre l'indique, tout le lot de vannes possibles engendrées par la relation entre un flic blanc et un enfant noir grande gueule est bien évidemment passé en revue sans aucun génie lorsqu'il n'y a plus rien à viser sous la ceinture. Ne comptez pas non plus sur la complémentarité en carton entre le pauvre Ed Helms singeant une énième fois son éternel rôle de gentil simplet (Que "Very Bad Trip" et "The Office" semblent loin...) et le petit Terrence Little Gardenhigh, tout aussi insupportable que son personnage, pour combler la pauvreté du film, il n'y a pas grand chose non plus à espérer de ce côté... À vrai dire, à part quelques sympathiques seconds couteaux (les sous-fifres du gangster) et une dernière partie tout de même un peu plus drôle que le reste, "Coffee & Kareem" réussit l'exploit de ne pas couler totalement grâce à l'intervention d'une seule personne : Betty Gilpin. Déjà remarquable en tout point dans le récent "The Hunt", la comédienne apporte encore une fois ici une telle folie furieuse à chacune de ses apparitions qu'elle rend transparent tout ceux qui l'entourent ! Dotée d'un tempérament comique hors du commun pour faire de son rôle une espèce de bulldozer que personne ne peut arrêter à l'écran, Betty Gilpin rendrait presque indispensable un visionnage de "Coffee & Kareem" à elle toute seule, c'est dire l'ampleur de son talent...
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 1 juillet 2020
    Une énième purge socialiste made in Netflix, avec une page blanche en guise de scénario. Pas de rythme dans le film, aucun personnage digne d'intérêt. Vous aurez toutefois le droit à des dialogues plein d'intellecte et de classe. Si vous souhaitez perdre une dizaine de point de QI, faites vous plaisir.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 6 avril 2020
    J’ai trouvé cette comédie moyenne, il ne faut pas en attendre beaucoup. Il y a des passages vraiment drôles mais elle devient répétitive. C’est toujours le même type d’humour et on a l’impression d’avoir une surenchère qui à force est fatigante. Le symbole est le personnage du gamin de Terrence Little Gardenhigh. Il est trop exagéré. J’aime bien les comédies un peu vulgaires mais là c’est trop. Il n’arrête pas une seule seconde. Dommage car au début c’était un peu drôle par son langage choquant mais ça ne tient pas sur la durée. Pourtant le flic est pas mal. On connait surtout Ed Helms pour la sage VERY BAD TRIP, et il fait le travail ici. C’est un véritable looser et ses gaffes m’ont bien fait rire. Par contre, son duo avec le gamin ne marche pas trop. L’aventure qu’ils vont vivre ensemble n’est pas non plus glorieuse. Il n’y a aucun élément d’originalité dans l’histoire. La grosse force de cette comédie et qui la fait monter à la moyenne, est son casting secondaire. Il y a par exemple Andrew Bachelor et Betty Gilpin. Les différents personnages qui accompagnent le duo, donnent une belle énergie et apportent une diversité qui empêche le film de sombrer.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 10 avril 2020
    Film avec beaucoup d'humour très bon film comme on les adore on s'ennuient pas un minute dés acteur qui tienne la route bravo !!!
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 17 avril 2020
    La note moyenne de ce film m'étonne car il est ce qu'on peut qualifier de "fendard" : si le policier semble faible au départ et le gamin tête à claque, c'est un grossissement scénaristique totalement volontaire pour faire évoluer les personnages et leur relation au fur et à mesure de l'histoire. Entre des méchants à moitié débiles, nageant dans l'amateurisme, d'autre complètement tarés, et notre drôle de duo, on rigole bien et j'ai franchement apprécié. C'est une comédie digne de ce nom et délirante à souhait.
    Anaïs W.
    Anaïs W.

Publiée le 7 avril 2020
    Absolument le pire film que j'ai pu voir , que de vulgarité , histoire nul, personnages stéréotypé, je ne recommande absolument pas, j'ai perdu mon temps
    Romain Moreau 41
    Romain Moreau 41

Publiée le 4 avril 2020
    Une bouze de plus sur netflix, un budget, des acteurs, manque le réalisateur. Fessant pourtant partie du publique "jeune", j'ai réussie à décrocher un rire pas plus. J'ai de la peine pour les parents du jeune acteur qui vont voir le film dans lequel leurs fils a tourné... (insultes...).
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 août 2020
    C'est une comédie Netflix, il ne faut pas s'attendre à du grand show mais il y a des passages amusants sinon tout le reste est d'une vulgarité sans nom..
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 avril 2020
    Comédie poussive qui tente de jouer sur les éléments du buddy movie. Sauf que c'est terriblement gras, sans aucune légèreté, sans subtilité, entraîné par un humour bas de plafond. C'est fade et parfois même très ennuyeux. Passez votre chemin.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 26 juin 2020
    Grossier et criard, on pensait être rassasié des buddy movie... c'était sans compter sur le dessert, jusqu'à l'excès et l'indigestion. C'est lourd et peu distrayant, mais certaines scènes peuvent prêter à rire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 avril 2020
    Coffee (Ed Helms perdu dans cette galère) et Kareem raconte l’histoire d’un flic de Détroit qui se retrouve au prise avec des gangsters et avec le fils de sa compagne. Jusque-là, pourquoi pas.. Mais sur fond de vulgarité persistante et d’absence de scène(s) drôle(s), cette production Netflix n’aurait jamais dû sortir de la tête d’un quelconque scénariste.
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 11 avril 2020
    Pas terrible et je m'en doutais. Le scénario n'est pas intéressant à suivre, aucune originalité, fait à la va-vite. Aucune attache pour les personnages, ils sont pas convaincants dans leurs rôles, limite ils en font de caisses. Mais pourquoi autant de vulgarité ? Je crois que j'ai jamais vu un film avec autant d'insulte, c'est censé nous faire rire ? Bha c'est raté.
    PENN-AR-BED
    PENN-AR-BED

Publiée le 25 avril 2020
    Oui c'est vulgaire, oui l'histoire ne vole pas haut, oui le gamin fait peine a voir, oui c'est limite raciste envers les blancs... mais c'est marrant ! Il y a des passages franchement drôles et malgré une cohabitation difficile le duo (Ed Helms et Terrence Little Gardenhigh) fonctionne du tonnerre : l'un est un flic un brin pataud, souffre-douleur de ses camarades, mais fidèle et intègre, l'autre un sale gamin, vulgaire et exaspérant, mais qui se révèle en fin de film. J'avais envie de rire sans réfléchir, et c'est le film parfait pour ça.
    MrKandi
    MrKandi

Publiée le 5 avril 2020
    Une grosse daube. Pourtant, j'aime bien regarder de temps à autres les films grotesques (style Very Bad Trip). Mais là, il n'y a même pas un fil conducteur auquel on peut s'accrocher. Juste une succession de clichés, de vulgarités, de blagues pourries... A éviter.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 mai 2020
    Un film avec une distribution digne du grand écran, mais c'est un film moyen, vite vue, vite oublier, une comédie sans prétention qui parfois est drôle et parfois grossière, mais je m'attendais pas a grand chose, juste à me distraire et le film fait bien son job. j'ai aimé - Le rythme, la durée du film - quelques scène cocasse j'ai pas aimé - dialogue parfois grossier, jamais vu un film ou un gamin balance autant obscénité - histoire pas crédible conclusion j'ai bien rigolé par moment, film regardable