Au revoir les enfants
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir les enfants ?

Publiée le 23 janvier 2007
    Un film trés beau mais trés triste; nous y somme allez avec le collège c'est à dire a 50élève et des profs ... tout le monde a aimé il me semble ... comment rester insensible face a une histoire comme celle-ci ?
    La plupart avaient les larmes aux yeux comme moi et certains meme ont un peu pleuré sur la fin ... Vraiment si j'ai un conseil a vous donnez : ALLEZ LE VOIR !!! Les deux jeunes acteur principaux sont vraiment exéptionnel, entre eux les mots ne suffisent pas et provoque souvent de petites querelles alors ils se lance des regards profonds qui font partager au spectateur leurs sentiments les plus profond, ce n'est pas le genre de film ou l'on voit plein d'amourettes et du rose partout mais l'on ressent plutot la peine des acteurs; l'amour; l'amitié et la haine partagé ...
    Publiée le 9 décembre 2007
    Je suis sous le charme. Le film est poignant et les acteurs excellents.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un film à propos de la religion, la guerre, l'antisémitisme, l'amitié, et la perte d'innocence. Quelque fois c'est ennuyeux et lent, mais c'est un film très important. Il nous montre les vraies vies des enfants, professeurs, prêtres, officiers et plus dans la Seconde Guerre mondiale ; comme les raids aériens et le traitement des Juifs par les Nazis.