The Head Hunter
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head Hunter ?

Alipius
    Alipius

Publiée le 12 septembre 2020
    Le résumé -détaillé- du film tiendrait littéralement en une phrase.

L'ambiance des premières 20 minutes était plutôt réussie, pour peu que l'on apprécie les rythmes un peu lents, avec comme une tension sourde dans l'air. Sauf qu'au lieu de continuer à développer un minimum, on a une répétition douloureuse de la même chose -qui n'est pas grand chose.

Les dialogues sont inexistants, l'action est molle et bien souvent dans le noir sûrement pour faire des économies, qui ne sont même pas faites sur l'aspect des "ennemis", puisqu'on n'en voit généralement que la tête une fois le travail fini (ça fait partie des choses qui se répètent...). Le personnage principal (à ce niveau on pourrait se contenter de dire "le personnage") "sonne faux", grogne beaucoup et respire très fort, et on parvient à s'y attacher à peu près autant qu'à un des seuls autres personnages entrevu pendant environ dix secondes, son cachet de figurant devant être trop élevé.

Le peu d'intrigue qui peut se trouver dans le film est cousue de fil blanc et assez grossière ; même les passages avec de la tension et ayant pour ambition de nous faire sursauter (au moins mollement) ne prennent pas du tout.
    On a tout de même même droit à un cliffhanger à la fin, histoire de dire "ah ah, une suite n'est pas impossible !".
    Certes, mais est-ce bien raisonnable ?
    ?lex ?nders
    ?lex ?nders

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Un des très rares film prenant place dans un univers de dark fantasy, minimaliste et contemplatif, une perle rare !
    StardustX
    StardustX

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film de masturbation intellectuelle, avec des monstres qu'on te montre pas, des combats qu'on te montre pas, et une histoire qu'on te raconte pas. Bref, si tu veux faire un film sans rien montrer ni raconter alors autant ne pas faire de film ça ira plus vite.

Et je ne veux pas entendre l'excuse "nyanyanya ils avaient pas de budget" bah encore une fois si t'as pas d'argent alors fais pas le film ça ira plus vite.

Voilà j'ai perdu 70mn de ma vie en regardant ce film.
    Publiée le 28 février 2020
    film vide sans aucun sens ni logique , ni effets spéciaux ... le néant a un nouveau nom !
    a éviter a tout prix ! si vous devez quand méme braver le danger ne pensez pas que l'action viendra , il ne viendra pas !
    Raph
    Raph

Publiée le 27 octobre 2023
    "Le guerrier solitaire !"

Dès les premières images, certains films possèdent une aura indéfinissable poussant la curiosité du cinéphile vers des contrées qu’il n’aurait jamais envisagé d’explorer et la vision de “The Head Hunter” renforce ce sentiment.
    Pourtant, avec son visuel pas forcément aguicheur et sa durée de moyen-métrage (1 h 12’ au garrot !), le quatrième effort de l’américain Jordan Downey nous scotche d’entrée de jeu ! À l'orée d’une forêt, un corps-à-corps hors champs nous donne immédiatement l’envie d’aller plus loin, mais sans trop savoir où l’on mettra les pieds.
    À partir de ce saisissant prologue qui fleure bon l’univers médiéval mâtiné d'Heroic Fantasy, Jordan Downey retrace la quête de son unique personnage principal, le guerrier nordique “Father” (le Norvégien Christopher Rygh, dont la carrure est impressionnante), en entraînant le spectateur dans une bien étrange et surprenante histoire de vengeance.
    Devant nos yeux, se mêlent alors croyances et folklore viking, chasses aux monstres et nécromancie au sein d’un ballet de sang, de douleur et de mort. Malgré le manque certain d’explications quant au récit -inhérentes à sa courte durée- et ses quelques anachronismes ou autres coquilles scénaristiques, “The head hunter” et son décorum de paysages naturels aussi sauvages que mélancoliques, déploie une telle fureur visuelle, qu’il fascine autant qu’il effraie.
    Publiée le 28 mai 2020
    D'une lenteur abominable, sur un film de seulement 1h10 il y a bien 15 minutes de trop. En plus de ça le scénario et l'histoire sont très simpliste et manque clairement d'idée pour faire un long-métrage. Et c'est vraiment dommage car l’univers de dark fantasy avait l'air prometteur, l'armure du chasseur est pas mal et l'ambiance crasseuse ajoute un petit quelque chose à l'ensemble. Mais la mise en scène ne suit pas, elle n'arrive ni à porter le récit ni à nous le faire vivre. Mais tout ces éléments sont imputable à un manque de budget flagrant.
    Je vous encourage malgré tout à essayer de le regarder car malgré tout ces défauts il y a de bonnes idées qui participe à la singularité de ce film.
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 22 novembre 2022
    Très bon petit film à petit budget. La photographie est excellent, c'est réalisé intelligemment.
    Le jeu de l'acteur est bon également.
    Tout est suggéré, ok, mais c'est pas plus mal car on évite de tomber dans le gros nanard à la Dungeon & Dragons.
    Nadège Mesinele
    Nadège Mesinele

Publiée le 21 avril 2022
    Comment dire...un chasseur...seul...des monstres quasi invisibles...3/4 du film dans le noir....franchement, mauvais. Heureusement que ça ne dure qu'1h10...et c'est déjà trop long
    christophe conand
    christophe conand

Publiée le 29 octobre 2021
    Bon pour ceux qui veulent un avis rapide: ne le regardez pas, vous serez déçus.
    Visuellement c'est sympa, les combats contre des montres qu'on ne voit pas (les dents de la mer v1) on peut imaginer des tas de choses, et c'est là qu'est le soucis, on imagine, le film se déroule et finalement ...
    Une narration quasi imagée, des scènes d'actions tout aussi imagée, un scénario qui tient sur un post-it et une fin sans réelle logique..
    Pourtant ce film, aussi décevant qu'il soit, sait créer une atmosphère captivante.
    Un film décevant Mais un auteur à suivre.
    Martin El Gharbi
    Martin El Gharbi

Publiée le 28 décembre 2022
    Très chouette petit film, pour lequel j'ai toujours autant de plaisir à revoir. Comme évoquez mainte fois en dessous il s'agit d'un film à bas budget mais cela ne se fait pas trop ressentir à part qlq scènes du dénouement finale et le sentiment de trop peu qui peut se faire sentir. Une attention toute particulière sur la mise en scène et les décor qui sont très dépaysant. Je conseil à tout les amateurs de dark fantaisie et film contemplatif. Avec un petit air à la Witcher film vemt très sympa pas la claque de l'année mais un bon divertissement tout de même
    Philippe Brillant
    Philippe Brillant

Publiée le 6 septembre 2022
    un film qui mise sur son esthetique et sur les details qui le plonge dans un realisme et une coherence total. ambiances, sensations fines garantie. un film pour connaisseur du genre. non amoureux de ce genre, passez outre