The Head Hunter
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head Hunter ?

Publiée le 3 août 2020
    Je ne dis que c'est mauvais parce que c'était un film petit budget mais parce que rien ne se passe pendant tout le film. Une seule scène qui bouge un peu et je n'appellerais pas cela une scène d'action. Il ne se passe absolument rien dans The Head Hunter. Si vous voulez regarder un film sur un gars qui va et vient dans sa maison pour combattre des monstres que vous ne voyez même pas alors soyez son invité...
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 2 mai 2020
    Ce film est archi nul aucun intérêt, la moitié du film est dans le noir, l histoire se resume en 2 lignes, seul point positif il dure qu une heure fort heureusement bref Nullissime!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2020
    C'est l'histoire d'un guerrier qui combat des Monstres, Trolls, Gobelins, loup garou, ectt le problème c'est que dans le Film tout est suggéré jamais montrer ou presque ce qui rend le film bien ennuyeux on s'y embete, dommage ⭐
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 20 octobre 2020
    Malgré une réalisation fort intéressante, le scénario est plat sans saveurs... Une grosse déception car ce film horreur à la sauce héroic Fantasy avait de quoi être une sacrée surprise. Bref il n'en est rien c'est raté de bout en bout et d'un ennui à s'en décoller la rétine.
    Je le répète bonne réalisation mais pas aidée par une histoire molle et inintéressante... Bref à éviter à tout prix mais ça faut le détour en matière de photographie et réalisation.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mars 2020
    Un ovni de qualité ce film..... superbe photographie.... je conseille, à voir.... 4 étoiles.....!!!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 août 2020
    L'histoire d'un chasseur dans des temps anciens, chassant des créatures improbables. Lent sans queue ni tête et filmé dans le noir les 3/4 du film ....
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 3 mars 2020
    The Head Hunter est la preuve que l'on peut encore réaliser un excellent film d'horreur avec un budget moindre (moins de 100k$). Un guerrier protège une cité médiévale de monstres obscurs, et son esprit de vengeance l'emmène à poursuivre le monstre qui a tué sa fille. Le scénario est ultra simple, mais la réalisation ultra solide et décors/costumes simples mais rudement efficaces nous montrent bien qu'on peut créer une ambiance horrifique efficace, pesante et durable qui s'adapte à un film assez sombre et avec une bonne dose de noirceur. Le film est au final assez contemplatif : les nombreux plans drones sont très réussis, l'environnement choisi et les décors utilisés permettent une bonne immersion dans cet environnement médiéval sombre, et les musiques (d'ailleurs l'un des points les plus forts du film) épiques tout en étant également très sombres, collent parfaitement au reste.
    A part certaines longueurs, The Head Hunter est un excellent film, une très bonne surprise.
    david r.
    david r.

Publiée le 19 mai 2020
    30ke de budget... Comme quoi le talent permet parfois de palier au manque de moyen. Donc oui ce film prouve bien que le manque de budget n est pas une excuse pour la mediocrité....

Concept ultra simple mais magnifié par la photographie, la mise en scène et l'ambiance sonore! A ne pas manquer !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 août 2020
    Avec son guerrier silencieux qui traque inlassablement la créature responsable de la disparition de son enfant, on repère clairement chez ce ‘Head hunter' la volonté de s'inscrire dans la droite ligne d’expériences cinématographiques viscérales, comme ‘Valhalla rising’ ou même ‘Apocalypto’...et on n’a d’autre choix que d’admettre que le budget ultra limité du film - on parle de 30.000$, soit une demi-journée de catering sur le plateau d’un blockbuster Marvel - ne lui permet pas vraiment de lutter à armes égales. Pourtant, le choix d’un univers Fantasy était audacieux car ce sont les plus difficiles à crédibiliser, et l’acteur Christopher Rygh, sans être un monstre de charisme, parvient à porter l’intégralité du film sur ses épaules. Malgré la modestie de ces ambitions, la mise en scène est efficace et les temps morts sont correctement gérés, la photographie est belle, le choix d’un contexte imaginaire parvient à filtrer à travers de multiples détails et le réalisateur parvient à même y injecter un peu de tension et d’épouvante, ce qui n’avait rien d’évident sur le papier. Il n’y a finalement que les créatures antagonistes qui, pour être un peu trop fréquemment mises en lumière, témoignent de cette dramatique absence de moyens. L’expérience vaut le détour, quand bien même elle ne tient pas toutes ses promesses mais le fait que Jordan Downy parvienne, avec des moyens aussi limités, à proposer davantage et mieux sur tous les tableaux que des productions nanties d’un budget cent ou deux cent fois supérieur, est tout à fait digne d’éloges.
    ouimaisbon
    ouimaisbon

Publiée le 5 avril 2020
    L’ambiance y est, les costumes y sont, le charisme du seul acteur est parfaite mais, le réalisateur à décidé qu'il n'allez rien se passer, surement un nouveau concept. Bref une longue attente pour un final extrêmement pauvre.
    Floki
    Floki

Publiée le 17 septembre 2023
    Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais que des gens disent ici que ce film est un chef d'œuvre, une pépite, un ovni de qualité... ????

Cependant, oui, les décores sont plutôt correct comme le mentionne plusieurs commentaires, maiiiis, est-ce donc la seule qualité du film ? J'avais l'impression de revoir les mêmes scènes plusieurs fois a la suite ! spoiler: Bruit de corne, combat (qu'on vois pas) d'un monstre (qu'on vois pas), tête, pièce d'or.
    Voila et ça, ça se répéte pendant 1h.

Si vous avez envie de voir un barbu en armure faire des allers-retours dans sa cabane et passer 70 d du temps dans le noir a tuer des trucs que vous ne voyez même pas... Allez y !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2020
    Un guerrier médiéval se met en quête de tuer la créature qui lui a enlevé sa fille des années auparavant. Apparemment, il ne sait pas vraiment de laquelle il s'agit, car il élimine tout ce qui bouge et affiche à son tableau de chasse un impressionnant palmarès. À chaque retour de chasse, il accroche le tête de sa nouvelle victime sur son grand mur. La grande majorité du film (environ 45 minutes) montre ces aller retour, mais sans montrer les combats qui ne se déroulent même pas en hors champ. Il part et il revient la plupart du temps grièvement blessé; mais cela ne l'inquiète pas, car il possède une substance qu'il applique sur ses blessures qui le remet sur pieds en un rien de temps. Le reste du film concerne logiquement l'affrontement final. Sans être mauvais ou ennuyeux, c'est un film qui aurait pu être plus animé et spectaculaire. Visuellement, c'est convaincant que ce soit la photographie dans ces superbes décors naturels, le look du héros qui est charismatique ou encore la représentation des créatures sans effets numériques, mais cela manque vraiment de consistance et d'ambiance. Par rapport à "ThanksKilling", le premier film du réalisateur sorti en 2009, le film est beaucoup plus abouti techniquement, c'est même le jour et la nuit, mais ce n'est pas encore ça au niveau du scénario même si ce film est volontairement minimaliste à ce sujet. Je trouve que "The Head Hunter" aurait été plus efficace en court-métrage, car là, même s'il ne dure que 70 minutes et qu'il y a des qualités, l'ensemble est trop linéaire et très répétitif.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 décembre 2020
    De la dark fantasy au cinéma. C'est suffisamment rare pour éveiller mon intérêt. Malheureusement, passées les premières minutes, on se sent pris d'une profonde léthargie qui ne nous quittera pas jusqu'à la toute fin. La faute à un rythme extrêmement lent et une intrigue plus que redondante. Je n'ai rien contre les lenteurs lorsqu'elle permettent de mettre en place et entretenir l'ambiance adéquate. Pourtant, ici, ce rythme mal maîtrisé dessert le film. On peut au moins relever la beauté de la photographie et des paysages. Le reste ne convainc pas.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 août 2020
    A l'heure où tous les films d'horreur mettent le plus de scènes gores possibles pour effrayer, cette réalisation est une belle preuve de ce que l'on peut faire ressentir avec peu d'images et beaucoup de musique d'ambiance.
    L'histoire est bien construite avec un décor approprié.
    Pas besoin de gros moyens, finalement.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 20 octobre 2021
    Un film à petit budget tout à fait honorable et intéressant qui a de bonnes idées au niveau du scénario et de la mise en scène, au moins celle de la suggestion.
    Avec un peu plus de moyens en gardant cette ambiance et ces atouts, il aurait pu aller plus loin. Il faut souligner également la grande qualité de la Photo du film.