The Head Hunter
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Head Hunter ?

Raph
    Raph

Publiée le 27 octobre 2023
    "Le guerrier solitaire !"

Dès les premières images, certains films possèdent une aura indéfinissable poussant la curiosité du cinéphile vers des contrées qu’il n’aurait jamais envisagé d’explorer et la vision de “The Head Hunter” renforce ce sentiment.
    Pourtant, avec son visuel pas forcément aguicheur et sa durée de moyen-métrage (1 h 12’ au garrot !), le quatrième effort de l’américain Jordan Downey nous scotche d’entrée de jeu ! À l'orée d’une forêt, un corps-à-corps hors champs nous donne immédiatement l’envie d’aller plus loin, mais sans trop savoir où l’on mettra les pieds.
    À partir de ce saisissant prologue qui fleure bon l’univers médiéval mâtiné d'Heroic Fantasy, Jordan Downey retrace la quête de son unique personnage principal, le guerrier nordique “Father” (le Norvégien Christopher Rygh, dont la carrure est impressionnante), en entraînant le spectateur dans une bien étrange et surprenante histoire de vengeance.
    Devant nos yeux, se mêlent alors croyances et folklore viking, chasses aux monstres et nécromancie au sein d’un ballet de sang, de douleur et de mort. Malgré le manque certain d’explications quant au récit -inhérentes à sa courte durée- et ses quelques anachronismes ou autres coquilles scénaristiques, “The head hunter” et son décorum de paysages naturels aussi sauvages que mélancoliques, déploie une telle fureur visuelle, qu’il fascine autant qu’il effraie.
    Floki
    Floki

Publiée le 17 septembre 2023
    Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais que des gens disent ici que ce film est un chef d'œuvre, une pépite, un ovni de qualité... ????

Cependant, oui, les décores sont plutôt correct comme le mentionne plusieurs commentaires, maiiiis, est-ce donc la seule qualité du film ? J'avais l'impression de revoir les mêmes scènes plusieurs fois a la suite ! spoiler: Bruit de corne, combat (qu'on vois pas) d'un monstre (qu'on vois pas), tête, pièce d'or.
    Voila et ça, ça se répéte pendant 1h.

Si vous avez envie de voir un barbu en armure faire des allers-retours dans sa cabane et passer 70 d du temps dans le noir a tuer des trucs que vous ne voyez même pas... Allez y !
    Martin El Gharbi
    Martin El Gharbi

Publiée le 28 décembre 2022
    Très chouette petit film, pour lequel j'ai toujours autant de plaisir à revoir. Comme évoquez mainte fois en dessous il s'agit d'un film à bas budget mais cela ne se fait pas trop ressentir à part qlq scènes du dénouement finale et le sentiment de trop peu qui peut se faire sentir. Une attention toute particulière sur la mise en scène et les décor qui sont très dépaysant. Je conseil à tout les amateurs de dark fantaisie et film contemplatif. Avec un petit air à la Witcher film vemt très sympa pas la claque de l'année mais un bon divertissement tout de même
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 22 novembre 2022
    Très bon petit film à petit budget. La photographie est excellent, c'est réalisé intelligemment.
    Le jeu de l'acteur est bon également.
    Tout est suggéré, ok, mais c'est pas plus mal car on évite de tomber dans le gros nanard à la Dungeon & Dragons.
    Philippe Brillant
    Philippe Brillant

Publiée le 6 septembre 2022
    un film qui mise sur son esthetique et sur les details qui le plonge dans un realisme et une coherence total. ambiances, sensations fines garantie. un film pour connaisseur du genre. non amoureux de ce genre, passez outre
    ?lex ?nders
    ?lex ?nders

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Un des très rares film prenant place dans un univers de dark fantasy, minimaliste et contemplatif, une perle rare !
    Nadège Mesinele
    Nadège Mesinele

Publiée le 21 avril 2022
    Comment dire...un chasseur...seul...des monstres quasi invisibles...3/4 du film dans le noir....franchement, mauvais. Heureusement que ça ne dure qu'1h10...et c'est déjà trop long
    christophe conand
    christophe conand

Publiée le 29 octobre 2021
    Bon pour ceux qui veulent un avis rapide: ne le regardez pas, vous serez déçus.
    Visuellement c'est sympa, les combats contre des montres qu'on ne voit pas (les dents de la mer v1) on peut imaginer des tas de choses, et c'est là qu'est le soucis, on imagine, le film se déroule et finalement ...
    Une narration quasi imagée, des scènes d'actions tout aussi imagée, un scénario qui tient sur un post-it et une fin sans réelle logique..
    Pourtant ce film, aussi décevant qu'il soit, sait créer une atmosphère captivante.
    Un film décevant Mais un auteur à suivre.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 20 octobre 2021
    Un film à petit budget tout à fait honorable et intéressant qui a de bonnes idées au niveau du scénario et de la mise en scène, au moins celle de la suggestion.
    Avec un peu plus de moyens en gardant cette ambiance et ces atouts, il aurait pu aller plus loin. Il faut souligner également la grande qualité de la Photo du film.
    StardustX
    StardustX

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film de masturbation intellectuelle, avec des monstres qu'on te montre pas, des combats qu'on te montre pas, et une histoire qu'on te raconte pas. Bref, si tu veux faire un film sans rien montrer ni raconter alors autant ne pas faire de film ça ira plus vite.

Et je ne veux pas entendre l'excuse "nyanyanya ils avaient pas de budget" bah encore une fois si t'as pas d'argent alors fais pas le film ça ira plus vite.

Voilà j'ai perdu 70mn de ma vie en regardant ce film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 décembre 2020
    De la dark fantasy au cinéma. C'est suffisamment rare pour éveiller mon intérêt. Malheureusement, passées les premières minutes, on se sent pris d'une profonde léthargie qui ne nous quittera pas jusqu'à la toute fin. La faute à un rythme extrêmement lent et une intrigue plus que redondante. Je n'ai rien contre les lenteurs lorsqu'elle permettent de mettre en place et entretenir l'ambiance adéquate. Pourtant, ici, ce rythme mal maîtrisé dessert le film. On peut au moins relever la beauté de la photographie et des paysages. Le reste ne convainc pas.
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 20 octobre 2020
    Malgré une réalisation fort intéressante, le scénario est plat sans saveurs... Une grosse déception car ce film horreur à la sauce héroic Fantasy avait de quoi être une sacrée surprise. Bref il n'en est rien c'est raté de bout en bout et d'un ennui à s'en décoller la rétine.
    Je le répète bonne réalisation mais pas aidée par une histoire molle et inintéressante... Bref à éviter à tout prix mais ça faut le détour en matière de photographie et réalisation.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 12 septembre 2020
    Le résumé -détaillé- du film tiendrait littéralement en une phrase.

L'ambiance des premières 20 minutes était plutôt réussie, pour peu que l'on apprécie les rythmes un peu lents, avec comme une tension sourde dans l'air. Sauf qu'au lieu de continuer à développer un minimum, on a une répétition douloureuse de la même chose -qui n'est pas grand chose.

Les dialogues sont inexistants, l'action est molle et bien souvent dans le noir sûrement pour faire des économies, qui ne sont même pas faites sur l'aspect des "ennemis", puisqu'on n'en voit généralement que la tête une fois le travail fini (ça fait partie des choses qui se répètent...). Le personnage principal (à ce niveau on pourrait se contenter de dire "le personnage") "sonne faux", grogne beaucoup et respire très fort, et on parvient à s'y attacher à peu près autant qu'à un des seuls autres personnages entrevu pendant environ dix secondes, son cachet de figurant devant être trop élevé.

Le peu d'intrigue qui peut se trouver dans le film est cousue de fil blanc et assez grossière ; même les passages avec de la tension et ayant pour ambition de nous faire sursauter (au moins mollement) ne prennent pas du tout.
    On a tout de même même droit à un cliffhanger à la fin, histoire de dire "ah ah, une suite n'est pas impossible !".
    Certes, mais est-ce bien raisonnable ?
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 août 2020
    Avec son guerrier silencieux qui traque inlassablement la créature responsable de la disparition de son enfant, on repère clairement chez ce ‘Head hunter' la volonté de s'inscrire dans la droite ligne d’expériences cinématographiques viscérales, comme ‘Valhalla rising’ ou même ‘Apocalypto’...et on n’a d’autre choix que d’admettre que le budget ultra limité du film - on parle de 30.000$, soit une demi-journée de catering sur le plateau d’un blockbuster Marvel - ne lui permet pas vraiment de lutter à armes égales. Pourtant, le choix d’un univers Fantasy était audacieux car ce sont les plus difficiles à crédibiliser, et l’acteur Christopher Rygh, sans être un monstre de charisme, parvient à porter l’intégralité du film sur ses épaules. Malgré la modestie de ces ambitions, la mise en scène est efficace et les temps morts sont correctement gérés, la photographie est belle, le choix d’un contexte imaginaire parvient à filtrer à travers de multiples détails et le réalisateur parvient à même y injecter un peu de tension et d’épouvante, ce qui n’avait rien d’évident sur le papier. Il n’y a finalement que les créatures antagonistes qui, pour être un peu trop fréquemment mises en lumière, témoignent de cette dramatique absence de moyens. L’expérience vaut le détour, quand bien même elle ne tient pas toutes ses promesses mais le fait que Jordan Downy parvienne, avec des moyens aussi limités, à proposer davantage et mieux sur tous les tableaux que des productions nanties d’un budget cent ou deux cent fois supérieur, est tout à fait digne d’éloges.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 août 2020
    A l'heure où tous les films d'horreur mettent le plus de scènes gores possibles pour effrayer, cette réalisation est une belle preuve de ce que l'on peut faire ressentir avec peu d'images et beaucoup de musique d'ambiance.
    L'histoire est bien construite avec un décor approprié.
    Pas besoin de gros moyens, finalement.