Antilles sur Seine
    1,7
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antilles sur Seine ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 24 avril 2007
    Pas drôle, caricatural, décevant, et au final médiocre voire lamentable... Difficile de qualifier de manière plus noble ce premier film de Pascal Légitimus... On a beau adorer le comique et l'auteur, on peine à tenir jusqu'à la fin de son film tant il cumule les défauts... Le "drôlissime" et "tellement original" bétisier du film, pendant le générique de fin, achève encore un peu plus ce ratage pour ne pas dire navet pur et simple... "Antilles-sur-Seine" mérite une toute petite étoile (les demi-étoiles n'existant pas...) pour ses seuls comédiens, dont Chantal Lauby en tête et éventuellement pour la bonne ambiance qu'il dégage... Mais vraiment par pure sympathie!...
    Publiée le 10 septembre 2009
    J'ai vu ce film le 1er janvier 2001. L'année ciné commençait très mal avec cette comédie honteuse et c'est à se demander si ce film n'est pas fait pour l'électorat d'extrême droite, ce dont je doute et je préfère croire tout simplement que Pascal Légitimus n'est pas un cinéaste. Mais atteindre un tel niveau de nullité, ce n'est pas une communauté qui est caricaturée, mais tout bonnement une insulte pour les antillais. Je mets ça sur le compte d'un savoir faire inexistant. D'ailleurs celui-ci n'a pour l'instant pas remis le couvert. Preuve qu'il n'est pas si bête que ça. Chantal Lauby pour laquelle je me suis déplacé n'a jamais été aussi mauvaise.
    defleppard
    defleppard

Que dire à part que je suis déçu ? L'intrigue est nulle, la réalisation très moyenne, alors qu'à la base le résultat aurait pu être bien supérieur. A oublier au plus vite.