Mon Allociné
Les Anges de Boston
3,5 600 notes dont 95 critiques
27% 26 critiques 28% 27 critiques 15% 14 critiques 11% 10 critiques 7% 7 critiques 12% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
zget

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2012

Premier film d'une saga de deux opus, saga qui à le mérite d'être original, avec de l'action de l'humour et un scenario prenant. Les acteurs sont drôle et donne au film un humour qui ne lui est pas déplaisant. Même si le film respect certain code, on ne peut que s'amuser à le regarder. Lui et la suite.

Jey_09

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2012

CE FILM EST EXCELLENT!!!! Ceux qui disent qu'il est mauvais sont soit stupides soit ils ont des goûts de... ... . Les acteurs sont excellents, le film est hilarant, l'histoire est bien... certes la violence est gratuite mais c'est justement pour ça que le film est complètement déjanté. Film à voir au moins une fois.

Zoumir

1,0Très mauvais • Publiée le 08/06/2012

Images et mise en scène sommaire, plans basiques, Les anges de Boston n'a rien d'intemporel tant on a immédiatement l'impression de replonger dans le cinéma d'action des années 90 dès les premières minutes. Une comparaison qui aurait pu être flatteuse quand on repense à un Die Hard ou à L'arme Fatale mais malheureusement, cette époque possède aussi son lot de ratés. Sorti à la fin des années 90, Les anges de Boston ne parvient pas à tenir la distance. Le film s’essouffle même très rapidement, la faute tout d'abord à un doublage Français niait, à des personnages et des actions stéréotypées où se mêlent maladroitement chants religieux et gunfights au ralenti et à cause d'une morale douteuse bien Américaine de justice divinement justifiée. Willem Dafoe est agaçant en agent du FBI aux méthodes originales et risibles et Norman Reedus et Sean Patrick Flanery, nos Anges de Boston n'ont vraiment rien de mémorable. On se lasse vite devant un manque d'originalité flagrant qui tente d'être comblé par une mise en scène et des dialogues aguicheurs mais aussi simplistes qu'un bon vieux film de fin de soirée de ce qu'on appelait il y a bien longtemps une chaine du câble. Un film qu'on pourrait qualifié de pétard mouillé. Quand on vous vend un film avec des phrases du genre "il est trop fort, faut que tu le vois", aussi enthousiaste que soit votre interlocuteur, méfiez vous de l'absence d'arguments de son propos.

LilP-91

4,0Très bien • Publiée le 10/04/2012

Divertissant, c'est le mot qui me vient à l'esprit en songeant à ce film. Les Anges de Boston est un film d'action complètement déjanté, surtout grâce à ses personnages tous plus fous les uns que les autres. Et c'est justement là le grand point fort de ce film. Les personnages sont en fait très attachants, surtout le deux frères irlandais et le flic, joué par un Willem Dafoe au sommet de son art. Dès le début, on sent qu'il sont bien travaillés et originaux, loin des clichés habituels de ce genre de films. Après, le scénario, sans être extraordinaire, est parfois assez intérressant, et cela grâce à certaines réflexions, qui auraient néanmoins pu être un peu plus développées. Le gros point fort restr cependant la mise en scène. Elle est très originale, inventive, et franchement réussie. La façon dont les "crimes" des deux frères sont revécus est vraiment bien pensée, et m'a franchement plue. La fin au tribunal, je la mentionne, car elle est pour moi magistrale et inoubliable, un grand moment de cinéma. Pour le reste, je terminerai donc en disant que les Anges de Boston, sans être un chef d'oeuvre, est un très bon film qui vaut franchement la peine. Je recommande donc à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu. Un très bon film.

Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2012

Vendetta irlandaise dans la mafia italienne, avec un William Dafoe délirant à leur trousse... Complètement fou mais pas loin d'être culte.

luc07

?Nul • Publiée le 09/02/2012

Ce film est un faux Tarantino. Willem Dafoe est ridicule en flic qui écoute de la musique classique (comme dans profil bas avec Bruel!). La VF n'arrange rien. Un peu d'humour malgrés tout. Préférez deux épisodes des experts à ce navet.

mith gros

2,5Moyen • Publiée le 26/12/2011

le scenario nous plonge dans l'univers de deux irlandais catholique et un peu débile qui se sentent investit par une mission divine : épurer boston de sa gangrène en s'attaquant au divers représentation du mal . les personnage sont plutots sympatique ( et oui jaime bien les irlandais !) assez realiste contrairement au scenario . le film est distrayant dans sa globalité . Mais c'est clair ce film reste un fillm d'action bidon . Le principal point negatif est la l'aspect evangeliste qu'aquiert les deux frere dans leur quete de sang . Et oui sacrer quenelle quand on sappercoit que tous les flics commencent a etre les acolytes des assasinat .. Mais bon au moin sa explique pourquoi se film n'est pas arriver dans nos salles . Dur dans notre pays de propager un message de justice expeditive et biblique . Ce film aurait été plus interessant si la piste d'éluminer fous aurait été privilégié ( cf seven ) enfin si vous regardez se film plutot vers heures du mat avec un coup daans le nez ciao amis internaute

caro18

1,0Très mauvais • Publiée le 21/11/2011

Très mauvais film sur de nombreux aspects (acteurs, scénario, réalisation).

TalesoftheMoon

1,5Mauvais • Publiée le 08/09/2011

Tu veux devenir un pseudo justicier de Dieu? Et bien c'est simple, il suffit que des gouttes d'eau te tombent sur la gueule et que tu te souviennes des paroles d'un curé et puis c'est bon, tu as le droit de buter toutes les personnes que tu considères comme étant mauvaise. Eh oui. C'est comme ça que de nos 2 héros irlandais vont commencer leur "justice" contre le " mal " ( ou plutôt leur "inquisition moderne" étant donné qu'ils tuent au nom de Dieu et que regarder un film porno doit selon eux être punie par la mort.... ). Nous avons à faire à un film qui se prend au sérieux mais qui est finalement bien ridicule. Des dialogues minables, un scénario grotesque ( non mais franchement le vieux à la fin qui finit par devenir un de leurs potes alors qu'il voulait les buter un peu avant... ), un humour puéril ( lolilol le cha ki se fé explo sé la gueule c tro drol x3, é ossi ta entendu il di pl1 de gro mos XD XD XD XD ). Bref un film à éviter, mais je mets tout de même 1.5 pour l'inspecteur qui est vraiment un personnage intéressant.

lejeff64

2,0Pas terrible • Publiée le 01/09/2011

Film de série B moyen et d'une grande niaiserie!!. A voir par temps de pluie