Les Anges de Boston
    3,3
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de Boston ?

Publiée le 15 avril 2021
    Les jumeaux sont des tireurs fantastiques lorsqu'ils sont suspendus à l'envers à une corde torsadée tout en tournant et en portant des masques. Mais alignez-les devant un homme en plein jour et ils ont de la chance de s'en sortir avec leur vie. C'est cool quand un homme ouvre son pardessus pour révéler un gilet avec 6 étuis chacun contenant une arme de poing et tous ca au ralenti. Alors que l'ennemi est constamment à court de balles et doit en un clin d'œil sortir une nouvelle arme les jumeaux ont leurs armes divines qui n'ont jamais besoin d'être rechargées. C'est l'un des principaux problèmes dans Les Anges de Boston il n'arrive pas à décider s'il va être un de ces films où il faut recharger pendant une fusillade ou un film où il faut continuer à tirer et ne jamais être à court de balles. En ce qui concerne la moralité obscure il veut donner l'impression de laisser au spectateur le soin de juger si les jumeaux ont raison ou tort. Mais la caméra et le scénario aiment un peu trop ces voyous irlandais. Ils s'attardent un peu trop longtemps sur leur nudité leurs sourires malicieux et leur droiture. Willem Dafoe est un grand acteur et il fait de son mieux avec un scénario malheureux. Mais derrière chaque grand acteur se cache un grand réalisateur et la performance de Dafoe me fait penser que le réalisateur Duffy n'a jamais été là pour maîtriser l'imagination et l'énergie fantastique de Dafoe...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 2 novembre 2020
    Loufoque. William Defoe en flic et deux ou trois malfrats, qualifiés " Les Saints" parce qu'ils tuent des criminels, avec ainsi deux histoires en parallèles et qui s'enchevêtrent. On relève aussi une une pointe d'humour, de religion, voire de surréalisme (vers la fin) avec le flic racontant la situation passée pendant qu'elle a lieu. Même si ça se laisse voir, je n'adhère à ce style bizarre de mélange des genres, et au fait de cautionner de tuer des assassins (rappelant la peine de mort). On ne punit la barbarie par de la barbarie.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un bon mix entre l'action et l'humour décalé, l'approche de l''histoire peut ne pas plaire à tout le monde, mais si on accroche c'est franchement sympa à regarder, Le scénario tient la route (même si du déjà vu), le jeu d'acteur est bon
    A voir
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 3 mars 2018
    Un film super agréable et fun et avec un côté un peu déjanté. Willem Dafoe est excellent en flic un peu particulier, et généralement les acteurs sont bien choisis. On se demande au début vers quoi tend l'histoire, et la mise en scène est très bien faite.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 janvier 2018
    Il y a quelques passages qui pouvaient s'avérer intéressants mais le réalisateur à travailler comme un cochon. Le film devient rapidement plus énervant qu'amusant avant de tomber dans du grand n'importe quoi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 avril 2016
    Les Anges de Boston : Un thriller d’action complètement délirant et loufoque, qui essaye de faire quelque chose d’original et personnel. Car, le réalisateur du film a aussi écrit le scénario, c’est souvent marque de qualité ou d’investissement personnel de la personne. Et la, c’est une œuvre loufoque qui manque pas de violence et d’humour et qui cherche aussi une narration plutôt sympa et original encore une fois, un peu a la manière d’un Mémento pour ce coté retour dans le temps. Malgré que j’ai trouvé ce retour dans le temps au début bien sympa et drôlement efficace, j’ai trouvé qu’a force, il devenait répétitif et c’est ça pendant tout le film et le problème du très bon scénario, c’est que il a du mal a avancé. Car, c’est deux frères qui ce proclame la justice de Dieu en tuent tout mafieux ou corrompus mais que des corrompus, et les flics et plus particulièrement un gars totalement barré du FBI va résoudre ses meurtres. Donc voila, c’est une bonne histoire avec des personnages déjantés et vraiment génial a suivent mais ça se répète et on voit que des meurtres avec le même schéma de narration avec les retours en arrières, c’est cool mais on commence à comprendre a force. Sinon, les acteurs sont tous aux tops : très bon duo Norman Reedus et Sean Patrick Flaneryn. Et Willem Dafoe est délirant et unique dans ce rôle. Et pour finir, la mise en scène est comme je disais personnel, un peu aléatoire des fois mais ça a du style, vraiment, et les scènes d’actions sont bien foutues. Donc voila, un film a part, qui plaira pas a tout le monde et qui est un poil mécanique a force mais ça vaut vraiment le coup d’œil, pour les acteurs, histoire avec la religion…. Qui est pas mal.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 mai 2016
    Le film d'action qu'il ne fallait pas louper à l'époque a terriblement mal vieilli... Je l'ai remis il y a peu mais je regrette, j'aurais dû rester sur la bonne impression que j'en avais. J'ai pensé prendre autant de plaisir qu'en remettant un "DieHard" mais malheureusement, "the boondock saints" n'a pas autant de "charisme". scénario intéressant à la base mais c'est la mise en scène (qui m'a paru bien vieillotte) et surtout les personnages qui m'ont ennuyé.... Faut dire que les acteurs en font aussi des tonnes (Wilem Dafoe pas loin derrière les 2 acteurs principaux: Norman Reedus et Sean Patrick Flanery) ce qui n'arrange vraiment rien ! Bref, restez sur votre bonne impression pour ceux qui l'ont vu, les autres: Retapez vous du John McLane!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Le film et son action sont sans saveur. Le son des scènes d'actions est souvent coupé tout comme les scènes dont on ne voit souvent qu'une petite partie hachurée. Seules les reconstitutions de Paul Smecker (Willem Dafoe) sont intéressantes. La fin appelle une suite et laisse une sensation d'impunité et de mauvaise morale que je n'ai pas aimées.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Pas le meilleur film du monde mais de l'originalité dans le scénario et la manière de filmer qui est différente fait le charme de ce film.
    Publiée le 9 octobre 2014
    4.5 pas 5 car par moment ça traîne un peu en longueur mais excepté ce fait, c'est un très bon film avec certains passages ou on a la fin puis le déroulement de l'action et ça c'est top ! Les acteurs jouent bien, la musique est ... comment dire... elle colle bien au personnages principaux ( qui des fois devraient exister dans la vrai vie ) !
    Publiée le 19 juin 2014
    Humour décalé, scènes d'action bien tourné. J ai regarder grâce à l'acteur de walking dead pas déçus du tout.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 juin 2014
    J'ai adoré. Certains diront qu'il a un aspect vieillot, je ne partage pas vraiment cet avis. "Les Anges de Boston" allie parfaitement humour, dérision, violence et religion. Les pérégrinations de nos 2 héros irlandais et de leur camarade italien sont un régal. Avec pour leur mettre des bâtons dans les roues un inspecteur homo un peu maniéré et névrosé interprété magistralement par un excellent William Dafoe. Les personnages sont taillés dans du diamant brut, et c'est un régal. L'humour est tranchant, les dialogues sont aiguisés, et la mise en scène est intelligente. On en fait jamais trop finalement, toujours à la limite mais jamais trop. On évite même pas mal les clichés et au final c'est un bon point pour ce genre de film.
    Avec un finish explosif et théâtral qui régale, les Anges de Boston a presque tout juste et aurait mérité une plus grande reconnaissance !
    Publiée le 15 juin 2014
    J'ai vraiment adoré!!
    Je l'ai écouté avec mon amie, et on l'a trouvé très drôle! xD De L'humour crétin, de la violence gratuite et deux gars limite déséquilibrés avec un ami survolté qui font tout exploser, pour les gens qui n'aiment pas ce genre la, je ne vous le conseille pas... Personnellement, j'au tout de suite accroché (après les premières minutes en fait, parce que je n'ai pas trop compris pourquoi ils partaient comme ça... bref), mais mes parents qui l'avaient écouté a sa sortie n'ont pas du tout aimé. Ça dépend des gens j'imagine!
    on a particulièrement aimé le duo reedus/flanery. Je les aime bien séparément, mais ensemble, sérieusement, j'ai adoré! xD C'était bien de voir norman autrement qu'en Daryl Dixon avec une arbalète! (même s'il m'a fallut un temps d'adaptation pour arrêter de m'attendre à ce qu'il sorte son arbalète et tue quelques zombies xD) J'ai aimé la manière qu'ils ont joué leurs roles: simplement (ou quelque chose comme ça... je ne sais même pas si ça se dit x) )...
    Je pense que ça parait que ça a été fait il y a 15 ans, (il manquait des bruits, ça m'a perturbé... ;p) mais je trouve que ça a quand même bien vieillit! Je n'en avait pas du tout entendu parlé avant d'avoir fait un peu de recherche sur norman reedus!
    Le message nous a quand même fait réfléchir (un peu), mais c'est vraiment un film de divertissement, que quand on finit, on est divertis. Si vous cherchez un message philosophique à travers le film... bonne chance xD
    Willem Dafoe nous a beaucoup fait rire, même si j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation (encore) avant d'arrêter de m'attendre à ce qu'il lance une bombe verte, en goblin style xD
    Les personnages de Conor et Murphy ne sont pas trèèès attachants, on ne sait pratiquement rien d'eux... Mais ils sont vraiment drôles xD Les 3 enquêteurs m'ont bien fait rire aussi!
    Il y a parfois des moments wtf, (ex: de l'eau nous tombe dessus, alleeeeeeez on les tue toooooous!!!) mais bon, faut faire avec j'imagine! :p Et je pense que j'ai rarement vu un film avec si peu de filles dedans xD
    La violence gratuite, pour certains c'est un problème, mais je ne crois pas que dans ce film là ça ait été si pire... Et c'était un peu l'idée du film: kill them all.
    La seule chose vraiment négative que j'ai trouvé, c'est la version française qui est vraiment à chier. Sérieusement, les phrases qui marquent en anglais, sont traduites de manière à ce qu'elles deviennent totalement nulles. J'ai trouvé ça triste.
    Sinon, en général on a vraiment adoré! :D

p.s.: Et sinon est ce que j'ai été la seule a avoir remarqué, a un moment, le briquet que Murphy tendait mais que Rocco n'a jamais prit xD Ça m'a fait rire...
    Publiée le 19 avril 2014
    Ce film est génial POINT moi j'ai adoré l'action le scénario tout bref... entre Religion et réalité le TOP
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 21 avril 2014
    Film méconnu en France, Les Anges de Boston jouit pourtant d'une bonne réputation outre-Atlantique, ce qui a attisé ma curiosité. Il s'agit d'un long métrage assez spécial. En effet, tout au long de celui-ci, le ton s'avère être assez décalé. On jongle de la comédie au drame, tout cela dans un film de gangster. Autant dire, qu'au final, on se retrouve avec un mélange plutôt particulier. Pour ma part, ce mix des styles m'a beaucoup plu, permettant d'alterner grosses scènes de fusillades et moments totalement absurdes. En revanche, l'écriture des personnages m'a quand même dérangé. Premièrement, on ne connaît rien d'eux, ou du moins très peu de choses, ce qui ne facilite pas l'attachement aux protagonistes. De plus, le changement de comportement des héros parait brutal et démesuré. Une rupture un peu trop radicale selon moi. Mais il s'agit là de l'essence même du film, et c'est ce qui fait une partie de son charme. Au delà de ce script un peu léger, les acteurs s'en donnent à cœur joie. Sean Patrick Flanery, Norman Reedus et David Della Rocco forment un trio explosif, et Willem Dafoe, en roue libre, délivre une prestation géniale. Entre Quentin Tarantino et Guy Ritchie, sans égaler leur talent, Troy Duffy offre tout de même un film singulier, rythmé, musclé avec quelques séquences inoubliables, sans grande profondeur néanmoins.