Les Anges de Boston
    3,3
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de Boston ?

Publiée le 10 août 2010
    Encore un bel exemple de très bon film qui ne sort pas chez nous! Pourquoi nous infliger des daubes mal doublées alors que tous les ingrédients d'un film a succès sont là, à la différence près que celui là est super bien filmé, bons dialogues, bon acteurs (Dafoe est génial)... Je pense que la majorité des français l'ayant vu l'ont chopé en Divx, comme quoi le piratage reste un des seuls moyen de voir des vrais films.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un film que j'ai trouvé en tous points génial. C'est un concept tout à fait nouveau ou presque. Les personnages sont sympathiques et les scènes comiques et dramatiques ou d'action sont dans un "timing", pardonnez le mot anglais, parfait et qui équilibre vraiment l'ensemble. C'est un chef d'oeuvre pur et simple. On voit que les acteurs on été très bien dirrigés et tout par la qualité du jeu et surtout la justesse. Enfin, c'est un film sur lequel je n'ai aucun commentaire négtif à faire. Écoutez le tout le monde parce que c'est un film unique. Vraiment bravo pour son premier film au réalisateur parce qu'il a fait une méchante bonne job.

Aurélie
    Publiée le 9 août 2010
    Une belle découverte, même si à la fin on fait une overdose de démagogie et autres bons sentiments.
    Publiée le 7 août 2010
    Tres bon film, je conseil!
    Publiée le 6 août 2010
    un bon film policier avec de l'humour de l'action est des personnages vraiment déjantés, les anges de boston ouvre sur un vrai débat et tout au long du film vous vous posez la question de ce que vous vous auriez fait, le générique en interview a la fin est vraiment une bonne idée
    Publiée le 4 août 2010
    Woaa !!! Une claque ! Une vraie réussite, un film d’action pur et dur encore bien ancré dans le style des 90s (ha nostalgie …) qui bénéficie de guns fight chorégraphiés à la perfection, rappelant ceux de John Woo. Le déroulement des évènements du film est également très bien pensé, puisqu’on assiste à chaque fois à l’enquête policière avant que ne nous soient présentés les faits réels. Bon le scénario vole pas très haut ( 2 frères irlandais qui ont une vision et qui décident de tuer toute la vermine de la ville), mais c’est pas grave, on s’éclate vraiment, l’humour est au rendez vous, les acteurs sont convaincants, surtout Willem Dafoe qui trouve ici un rôle qui lui va comme un gant (un inspecteur du FBI gay). Bref une petite pépite du cinéma d’action, un film dont on a pas beaucoup entendu parler mais qui est appelé à devenir culte (si ce n’est déjà fait). En plus ce film rend le christianisme funky ! A voir d’urgence pour tout amateur de film d’action qui se respecte.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Sur le papier, "The Boondock Saints" a tout d'une apologie nauséabonde de l'auto-justice en prenant pour héros deux frères très pieux décimant la mafia. Toutefois, Troy Duffy tempère le propos en ajoutant une dose de second degré et d'humour noir. La réalisation est d'ailleurs globalement très travaillée, notamment au niveau des fusillades, et on repèrera quelques idées tarantinesques au niveau du montage. A signaler également, la présence de Willem Dafoe, survolté dans le rôle d'un agent du FBI. En somme, un polar d'action divertissant et maîtrisé, mais à prendre avec des pincettes.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Film passé relativement inaperçu à sa sortie, il ressort en coffret avec sa suite presque 10 ans après. Quid de ce film?
    Les anges de Boston est excellent et offre un grand divertissement . En effet, Troy Duffy parodie les films de gangsters et donne un souffle particulier qui laisse un empreinte unique sur la pellicule. Le film jouera ainsi tout du long entre humour et action sans oublier les clins d'oeils aux films de genre.
    Un nouveau classique.
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 24 juillet 2010
    Excellent film d'action avec un scénario original et de l'humour...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film est un véritable bijoux narrant la croisade des frères McManus contre le crime organisé. Les scènes de fusillades magistralement mises en musiques enivrent le spectateur et mystifient ces inquisiteurs hors du commun. Une perle scénaristique dans un écrin sombre et magnifique, un chef d'oeuvre !
    Publiée le 1 juillet 2010
    Une excellente surprise que ce petit film sortit de nulle part nous contant l'histoire de deux frères irlandais et catholiques(Sean Patrick Flanery et Norman Reedus tous deux parfaits) dans leur quêtes.Cette dernière consiste à nettoyer la ville de Boston de la pègre.Mais il deviennent vite la cible d'un profiler du F.B.I(campé par un Willem Dafoe étonnamment inspiré)excentrique.Ce scénario quelque peu original est prétexte à des gunfight où les plans de caméra stylés et l'hémoglobine sont omniprésents.Le petit bémol du métrage est son doublage français totalement médiocre d'ailleurs le film perd toute sa saveur lorsqu'il est visionné en VF.(Et un film de plus doublé avec les pieds, un!).Ce film se trouve être une excellente surprise.
    Publiée le 24 juin 2010
    Trés mauvais film. Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais je m'attendais pas à ce navet. A mi chemin entre le mauvais film d'action et la parodie. Le scénario déja sonne comme la parodie de film de super héros, le problème c'est que l'on voit que le réalisateur a tous fait sérieursement et c'est la le problème, il aurait du en faire une vrai parodie et pas ce prendre au serieux. Bref un film a éviter même pour les fans de film d'action, car le film n'est même pas divertissant dans ces scénes de gunfight
    Publiée le 16 juin 2010
    énorme surprise que ce film ( et sa suite par ailleurs). Deux comedies-actions totallement decallés, clichés, exagérés, bref tout ce qui peut me faire detesté ce genre de films, sauf qand c'est tellement bien assumé et utilisé que ca en devient en génial et c'est peut être en cela que le réalisateur se rapproche de tarantino. Quand au personnage de Rocco ce n'est surement que moi mais dans le premier et surtout le deuxieme j'y vois un gros clin d'oeil a "the big lebowsky"
    Publiée le 14 juin 2010
    Waaaoouuhhhh... attention petit Bijoux que ce film !!! une superbe decouverte, Humour decapant et dialogue decalés tout comme les scenes et situations dans ce petit thriller mafieux a l'humour dejanté...
    Mis dans ma liste de films préférés
    Publiée le 13 avril 2011
    Un scénar original et tout à fait maîtrisé! Les acteurs conviennent parfaitement pour ce film en décalage mais bien équilibré, excellent!