Tout nous sourit
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sourit ?

fred m.
    fred m.

Publiée le 11 juin 2022
    Comédie légère avec peu de grands moments de rigolade. La narration sur les grands parents est malgré tout bien ficelée.
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 24 octobre 2021
    Bon vaudeville et surtout belle apparition de Guy Marchand. Parler de la fin de vie et du grd âge ds une comédie grand public il fallait oser.
    Meilleure que la moyenne des comédies elle évite de singer des gags à la Ben Stiller. Toutefois certains personnages sont un peu unidimensionnels.
    Certaines situations un peu bizarres me font penser que la production a dû peser sur la réalisatrice pour faire couler une bonne dose de moraline ? A quand le director's cut ? ;)
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 mars 2022
    J'ai vraiment bien aimé, ce film est causasse et marrant... Des amants réciproque dans le couple au meme moment, au meme endroits et voila ce que ca donne...
    Stephane De Groodt, toujours au top ;) Anne Benoit j'ai vraiment bien aimé aussi.
    Thierry A
    Thierry A

Publiée le 21 août 2023
    Long ennuyeux des dialogues surannés. Bref a fuir
    Même les acteurs n ont plus l air de croire à ce qu ils jouent
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 13 janvier 2022
    L'idée de cette comédie est intéressante. Certaines scènes sont un peu longuettes et lentes. Tous les acteurs sont formidables. On sourit, on a les yeux humides.
    vma069
    vma069

Publiée le 26 octobre 2021
    Un excellent moment. Un scénario et des acteurs au top. Vraiment ça fait du bien à nos propres vies. Et chacun s'y retrouvera !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 13 février 2023
    Une comédie assez émouvante d un couple triste au bord de la rupture mais qui donne l impression d etre heureux tellement parfait qu ils ont recours l un et l autre a une relation extraconjugale pour elsa zylberstein avec le pizzaiolo du coin et pour stephane de Groodt une stagiaire de son travail suite à un quiproquo le couple se retrouve avec leurs amants dans leur maison de campagne et vont découvrir l un et l autre leur tromperie suite à cela les enfants du couple se trouvent par hasard à cette maison de campagne ce qui va bien évidemment occasionner des épisodes cocasses
    C est assez drôle et émouvant,les acteurs et actrices sont bon dans l ensemble la photo est bonne on passe quand même un bon moment même si le scénario est assez conventionnel
    Robin M.
    Robin M.

Publiée le 28 février 2022
    Pas mauvais, pas forcément bon. Pas mal d'ennui dans ce film qui aurait pu être une vraie comédie. Vraiment dommage.
    Dory
    Dory

Publiée le 23 novembre 2021
    Très bonne réalisation et scénario pour un film sur genre.
    Elsa Zylberstein et Stephane De Groodt jouent parfaitement leurs rôles respectifs. On se laisse embarquer dans cette comédie pleine de bons sentiments et dont les petites touches humoristiques apportent de l'émotion mêlée à une pointe de nostalgie à la fin du film.
    Christophe Kapusta
    Christophe Kapusta

Publiée le 27 octobre 2021
    Excellent moment! Fin, drôle, intéressant. je pense qu aucune description courte des média/ appli ne donne réellement une idée de ce qu on va voir. Elsa Z. dans un rôle complètement dingue, frappadingue ; elle prend une place folle dans le film. Émilie Caen géniale, i pertinente, crédible...!
    TOTO
    TOTO

Publiée le 5 novembre 2021
    Ça réconcilie avec les comédies françaises actuelles !
    Des acteurs naturels pour la plupart, un scénario simple mais efficace.
    Un bon moment de cinéma !
    À voir sans hésiter !
    beatrice D.
    beatrice D.

Publiée le 22 octobre 2021
    Excellent, une belle histoire de familles. On rit beaucoup, on pleure de rire et on pleure un peu. A voir pour passer un bon moment
    Philippe Campart
    Philippe Campart

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film comme on les aime, une histoire inattendue, bouleversante. Chaque personnage est mesuré criant de vérité.
    On rit, on pleure, on aime...
    Valérie Robert
    Valérie Robert

Publiée le 28 octobre 2021
    Exceptionnel. On rit on pleure...
    On moment tellement agréable, n'hésitez pas ....foncez. vous ressortirez plus fort dans votre vie de couple...
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 22 août 2023
    Avec une apparence de petite comédie dramatique typiquement française, souvent de faible niveau, ce film dépeint avec une certaine profondeur les rapports de couple et l'usure du temps. Bien sûr il y a quelques aberrations (des gens qui ne s'entendent pas dans une même maison, fut-elle une belle et grande longère) et quelques passages caricaturaux ainsi qu'une fin où l'on sort les violons...mais l'histoire est crédible, la palette de personnages assez riche, et la dite fin une sorte d'apothéose romantique. Une belle réussite.