Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
    1,7
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood Legacy - La mémoire du sang ?

Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 31 mai 2019
    Très déçue par ce polar, sans suspense, hyper convenu avec dialogues même pas dignes d une mauvaise série B. on ne croit pas du tout aux personnages des flics qui on l air de debarquer d un autre planete. les multiples vues de la forêt et des alentours de la cabane ralentissent le peu de rythme existant...on ne comprend pas pourquoi Jean Réno ne tue pas des le début sa proie.....bref....ne restera pas dans les annales
    Publiée le 19 mai 2019
    Vraiment pas super long. L intrigue est intéressante mais le film est d une platitude.
    Je ne conseil pas.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 17 mai 2019
    Est ce que j'ai vu le même film que la majorité d'entre vous ????? Je me suis fié aux notes comme souvent avant d'aller voir un film et la.... grosse déception !!! Malgré de bons acteurs il ne de passe rien de rien, pour un thriller c est fort de café. Et dans les 10 dernières minutes la ou on pourrait s' attendre au bouquet final et bien ça fait pchit..!! avec des questions sans réponses.. Pas déçu comme ça depuis lontps
    Publiée le 30 mai 2019
    Paysages du nord (le film est sensé se passer dans l'état de Washington, mais a été tourné en Ukraine), Jean Reno et des souvenirs de bons films. J'y vais! Mais catastrophe: ce film est d'une nullité sans nom, avec un scénario que des enfants de huit ans n'oseraient pas faire en cours de récréation tellement il est incohérent, un jeu d'acteur insignifiant, y compris pour J.R., des dialogues affligeants, la VO montre un doublage (sic) évident, parlant (ânonnant?) un anglais international, etc... J'arrête là le massacre car aller plus loin voudrait dire qu'il y a matière à penser sur ce film. Je suis d'accord avec les critiques 1/2 étoile et ai lu celles à 5 étoiles. Plusieurs hypothèses: des amis complaisants, n'ont pas vu le film ou alors un formidable sens de l'humour au second degré: il faut lire le contraire de ce qui est écrit. D'ailleurs la brièveté de ces critiques montre que leurs auteurs ne savaient pas très bien ce qu'ils pouvaient dire de positif sur ce film. J'espère qu'aucun budget ne sera débloqué à l'avenir pour une telle équipe.
    ChtiPhil
    ChtiPhil

Publiée le 18 mai 2019
    Les 3/4 du film sont bien, et la fin... pas compris... spoiler: un tueur à gage ultra professionnel qui se fait buter bêtement par 2 pôvres flics à 2 balles qui le trouvent grâce au saint esprit !
    Qu'est-ce que Jeau Réno est allé faire dans un tel navet de série Z. A éviter.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 19 mai 2019
    Il est tout à fait honorable et passionnant ce thriller !
    Je trouve les mauvaises critiques d'une sévérité et d'une méchanceté incroyables !
    Quand on va voir ce genre de films au cinéma c'est pour se distraire, se divertir, se détendre donc ceux qui n'ont pas aimé faut se décoincer, se détendre un peu là, se calmer !
    Non vraiment c'est un très bon thriller, rondement mené et à la fois inquiétant et amusant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Romancier, scénariste (principalement de théâtre) mais surtout script doctor à Hollywood, Frédéric Petitjean se lance dans sa première réalisation avec un thriller enneigé où un ancien tueur à gages recueille dans son chalet une jeune femme au passé énigmatique. Un pitch qui ressemble à s'y méprendre au Polar de Jonas Åkerlund sorti sur Netflix quelques mois plus tôt. On se doute que Petitjean n'a pas lui aussi adapté le webcomics de Víctor Santos mais les similitudes sont pourtant présentes. Et si le film du réalisateur suédois était un joyeux bordel limite cartoonesque, celui du Français est d'un ennui profondément déplorable. Téléfilm de luxe échappant de justesse à la diffusion sur un TF1 un mercredi soir grâce à la présence de Jean Reno, d'un casting canado-britannique et d'un titre anglais racoleur, Cold Blood Legacy n'a rien du thriller d'action que laissait présumer l'affiche. Apathique, au rythme décousu, nous faisant suivre trois histoires parallèles intimement liées, le long-métrage peine constamment à retenir l'attention du spectateur et ne démarrera concrètement que dans son dernier tiers. D'un côté nous avons un Jean Reno fatigué déblatérant des répliques débilo-philosophiques avec son accent à couper au couteau, de l'autre nous suivons une enquête policière molle comme un épisode de Derrick avec un jeune flic exaspérant et enfin nous avons un tueur mystérieux suivant les traces de sa future victime, ladite femme recueillie par notre Frenchie préféré. Aussi simple soit-elle, l'intrigue a du mal à se mettre en place, le réalisateur-scénariste n'arrivant clairement pas à trouver le ton juste et à rythmer son film correctement. Certes, nous avons quelques jolis plans enneigés et un final un poil plus dynamique mais ne vous attendez pas à une nouvelle version des Rivières Pourpres ni même à un remake du film d'Åkerlund qui, aussi stupide était-il, avait au moins le mérite de proposer de bonnes séquences pétaradantes. Ennuyeux, au dénouement certes un brin surprenant mais mal amené, composé quasi-intégralement de saynètes barbantes et de personnages aux interactions ratées, Cold Blood Legacy est dans l'ensemble une tentative ratée pour son metteur en scène et sans conteste l'une des pires interprétations de Jean Reno.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mai 2022
    Un petit polar au scénario biscornu. Reno rejoue pour la enième fois son rôle de Léon, mais l'intrigue est trop tirée par les cheveux, et on se lasse vite, beaucoup de longueurs aussi; Reste les beaux paysages de neige et de la campagne canadienne , mais un peu juste pour faire un film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juin 2022
    Si ce n’est ses décors enneigés nord-américains plutôt jolis et le charisme de Jean Reno, il n’y a pas grand-chose à sauver dans ce thriller d’une grande banalité. Cette histoire de tueur à gages et de vengeance est très molle et prévisible.
    moket
    moket

Publiée le 27 mars 2020
    L'ambiance du grand Nord américain semblait propice au mystère et pouvait être prometteuse. Malheureusement, le film est si mal fichu qu'il cultive un pseudo mystère alors qu'on a tout compris dès le début…
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2019
    Un film glaçant par son atmosphère mais qui peine à nous garder attentif;
    PLV : à réserver aux complétistes de Jean Réno
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai beau apprécier Jean Reno (qui a pris une belle claque au niveau du visage, mais bon, il a eu 71 ans en 2019), je trouve que ce film souffre de trop de longueurs, souvent renforcées par le paysage. En effet, choisir un environnement à base de neige est toujours risqué, car si elle est idéale pour un huis clos, la neige inspire l'ennuie.
    L'histoire n'est pas très originale, prévisible, et c'est juste passablement joué.
    En tout cas, ne surtout pas se regarder un film d'action avant de voir celui-ci.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mars 2020
    Ce thriller est vraiment poussif, on y croit pas vraiment !! Même la présence de Jean Reno n'y fait rien, que j'ai trouvé moyen et vieillissant pour paraitre crédible dans ce type de rôle
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Une amorce captivante qui dure une vingtaine de minutes, mais progressivement, on s'enlise dans une intrigue un peu obscure, manquant beaucoup de vraisemblance. D’autant que les choix du protagoniste principal ne sont pas franchement expliqués. Mais le pire de tout, reste les dialogues d'un convenu désespérant. Frédéric Petitjean ne nous avait pas impressionné en tant que scénariste, il ne nous épate pas plus, en tant que réalisateur.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2020
    Un film d'action vu et archi vu don't l'acteur principal est Jean Reno qui reste incontournable dans son rôle même si nous donne l'impression lui même de pas prendre son pied.