Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

Fa F
    Fa F

Publiée le 27 mars 2020
    Un scénario abracadabrant, plutôt un enchaînement de situations, ridicules, malsaines ou sans saveur. Le casting, d'un certain poids à priori comique, gesticule sur de mauvais dialogues. A aucun moment cette comédie déplorable ne parvient à soutirer ne serait-ce qu'un sourire!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
    folyr
    folyr

Publiée le 7 mars 2020
    Encore un film qui se contente d'une idée de départ et qui a oublié qu'une idée n'est que 5% d'une histoire. Le reste s'appelle un scénario qui se construit et se travaille. Foresti en fait des tonnes, les vannes tombent à plat, et on s'ennuie du début à la fin. On est loin de dikkenek.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 28 février 2020
    Je considère que Dikkenek est l'un des meilleurs films comiques de ces 20 dernières années et comme la plupart des critiques je suis déçu par Lucky. Van Hoofstadt nous pond une œuvre ratée, scénaristiquement paresseuse, aux dialogues sans éclats dits par des acteurs en roue libre. Si vous avez 90 minutes à tuer plutôt que voir ce film allez vous faire épiler les sourcils avec des baguettes chinoises, cela sera sans doute plus utile et moins désagréable.
    Le vengeur masquai
    Le vengeur masquai

Publiée le 26 février 2020
    J'avais pourtant adoré Dikkenek, mais nous sommes ici sur un film raté, les acteurs font de leur mieux pour sauver ce navire à la dérive. Rien ne tient la route, ni le scénario, ni le montage complètement foutraque, ni les vannes lourdes et ratées. Les policiers sont tous ripoux, alcoolos et violents, ils partent en interventions avec leur voitures privées en marcel armés de M16 dans des zones industrielles désertes. RIEN N'A DE SENS. J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du film (heureusement j'avais du pop-corn pour m'occuper), ce qui n'a pas été le cas d'une bonne partie de la salle.
    David B
    David B

Publiée le 2 mars 2020
    Je me suis bien marré ! Une comédie qui fait son job ! Un peu trop féministe à mon goût avec des personnages féminins très forts... mais ça passe parce que c'est très drôle
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 avril 2020
    Les films d’Olivier van Hoofstadt réjouissent toujours un peu parce qu’ils se délectent de l’immoralité en reconstruisant une société à la corruption exagérée dans laquelle chacun, du flic à l’agent de sécurité d’un magasin de bricolage, est coupable. Et Lucky ne déroge pas à la règle, brossant le portrait de personnages tous plus pourris les uns que les autres et disposant d’une intelligence...relative. La bonne idée du long métrage est de confier à un chien le rôle du cerveau d’une équipe de bras cassés, chien-policier entraîné pour débusquer les possessions de drogue. À noter la référence au film Un Poisson nommé Wanda, puisque les chiens que Willy a successivement adoptés ont tous le même nom, Lucky, nom des trois chiens de la vieille dame à tuer dans l’œuvre de Charles Crichton. L’intrigue repose ainsi sur un principe d’exagération et d’amplification : un canevas simple va prendre de l’épaisseur, se complexifier jusqu’à intégrer des acteurs différents et croiser des fils sinon séparés. Ce choix dramatique permet au réalisateur de développer une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs et attachants, du dealer à deux à l’heure campé par Esteban à la cinquantenaire nymphomane interprétée par la très drôle Corinne Masiero. Si la prestation de Florence Foresti n’emporte pas l’adhésion, la faute à un excès de jeu qui n’est jamais drôle, le duo masculin formé par Alban Ivanov et Michaël Youn s’avère plutôt sympathique et peut justifier le visionnage d’un film dispensable mais inoffensif, trop inoffensif justement pour être à la hauteur de Dikkenek.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 14 mars 2020
    Il est difficile de se renouveler pour un artiste ayant connu le succès. Soyons clairs : Lucky est un Dikkenek 2.0 totalement raté. Cela ne remet pas en cause le talent d'Olivier van Hoofstadt mais il s'est leurré en imaginant qu'il avait trouvé la formule du succès garanti. Cette fois c'est mal écrit, mal joué et on ne parvient même pas à sourire. A oublier.
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 7 avril 2020
    Florence Foresti, j'en peut plus de toi ! Décidément tu me fais et tu me fera toujours autant rire. Le rôle de flic te va à merveille ;). Concernent le scénario, l'histoire n'est pas très attirante, aucune originalité. La bande annonce est spécial, puisque elle contient que les scènes comiques du film, donc d'un on sait pas vraiment quelle histoire nous allons suivre, et deux on éclate de rire l'ayant vu la première fois et des qu'on revoit ces scènes une seconde fois l'humour n'est pas la même. C'était pas terrible de nous présenter le film comme ça. Le dénouement est vraiment drôle. Un agréable moment devant ce film entouré de tous ces bons acteurs français.
    Jean marc Chatelet
    Jean marc Chatelet

Publiée le 1 mars 2020
    Franchement c est absolument navrant... pas drôle, Pathétique, à éviter , scenario aussi stupide que les soi disants gags
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 7 mars 2020
    Mais que sont allés faire les acteurs-trices dans ce film ??? C'est plat , j'ai peut être souri à deux ou trois moments et le peu de spectateurs dans la salle ne réagissait à rien ; les dialogues sauvent de justesse le film mais on a vraiment l'impression que le casting n'y croit pas du tout
    Larry W
    Larry W

Publiée le 29 février 2020
    jamais vu un film aussi médiocre, les acteurs doivent vraiment être en chien pour se risquer à ce genre de navet , avec de la vulgarité à chaque dialogue ( génial quand vous pensez que c est un film familial !,,) et aucune intrigue avec des blagues téléphonées et des blagues carambars à chaque Un scenario vide de sens, une Florence foresti avec autant de crédibilité qu un politicien ! Triste de voir Alban Ivanov se suicider dans ce vide sidéral. .. Je m en veux d avoir dépensé 3 places de ciné à ce prix là ! vive le cinéma français !
    PEQ
    PEQ

Publiée le 1 mars 2020
    On reste sur sa faim, et on sera d'autant plus déçu si l'on a vu "Dikkenek". Les acteurs peinent aussi à convaincre. peq
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 28 février 2020
    Lucky est une excellente comédie, j'ai trouvé ça très drôle et très réussi du début à la fin. Des bijoux d'humour qu s'enchaînent pendant tout le film. J'ai trouvé ça génial. On rit du début à la fin, des barres ce film. Une comédie très bien réussi et nettement bien réalisé par le réalisateur de Dikkenek. Du côté des acteurs Mickëal Youn et Alban Ivanov excellent et drôle, deux acteurs les plus drôles du cinéma Français, ils sont indétrônable dans le milieu. Florence Foresti magistrale, incroyable. Respect pour cette immense actrice. Olivier Van Hoofstadt a très bien réussi son coup, en mettant son humour belge. Très bien comme comédie, une excellente comédie burlesque et dantesque.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 31 mars 2020
    Casting intéressant tout comme la 1ère partie du film seulement ça retombe trop vite dans la seconde partie et plus rien ne fait rire.. le film dure 1h22 on a parfois l impression qu il dure bien plus...