Mon ninja et moi
    3,1
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juillet 2020
    Pour son anniversaire, le jeune Alex reçoit une poupée ninja venue de Thaïlande. Rapidement, il découvre que le jouet s’anime et parle. Le ninja va alors proposer à Alex de l’aider à devenir plus fort si l’enfant l’aide à accomplir une mission. Au-delà de la belle animation et de la très cool bande originale, “Mon ninja et moi” se démarque par ses choix à oser traiter des sujets d’actualités pour les enfants. C’est ainsi qu’est abordé le travail illicite des enfants en Thaïlande, le harcèlement scolaire, les familles recomposées ainsi que les stéréotypes des classes de segpa. Les réalisateurs n’hésitent pas non plus à faire des références que seuls les parents comprendront comme le magazine érotique collant ou le mouvement #Metoo. Une oeuvre pleine d’humour qui parle de courage à travers les yeux de personnages vraiment attachants. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon ninja et moi, un dessin animé très beau avec derrière un message parfois dur pour les enfants (maltraitance,...). L'histoire est sympathique, les deux héros attachants et le tout parfaitement bien rythmé. On est loin des films d'animations qui font rire à tout va. Ici certaines blagues ne seront comprises que par les plus grands. Bravo pour être sorti des sentiers battus avec ce film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir triomphé dans les salles danoises en 2018, Mon Ninja et moi sort enfin en France, fort d’une réputation d’œuvre tout à la fois familiale et corrosive. Mais une réputation, nationale ou internationale, ne saurait faire la qualité d’un film, et le long métrage de Thorbjørn Christoffersen et Anders Matthesen n’a que l’apparence d’une œuvre de cinéma, en réalité pot-pourri d’influences piquées à droite à gauche, essentiellement à un certain cinéma d’épouvante type années 80 : le point de vue subjectif d’Halloween, la poupée de Chucky… D’autant que ces emprunts n’acquièrent aucune autonomie dramatique et surnagent parmi des « trouvailles » d’un mauvais goût prononcé. Le récit semble sortir des sentiers battus grâce à un humour potache et des personnages ambigus, il ne réussit qu’à suivre un bornage on ne peut plus conventionnel dans les films d’animation contemporains, accentué par une vulgarité de chaque instant et des personnages aussi insipides que détestables. La caractérisation manichéenne est une chose, l’effectuer ainsi relève de la bêtise ou d’une paresse de scénario – ou des deux. Ajoutez à cela une animation fort laide qui échoue à imposer une quelconque identité visuelle, et vous obtiendrez une production maladroite et très grossière qui, en pensant aborder des thématiques actuelles comme l’exploitation des enfants, le harcèlement à l’école ou la famille recomposée, ne fait que radicaliser et banaliser leur représentation au cinéma. Ni pour les enfants, ni pour les adultes.
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 15 juillet 2020
    Génialissime film d'animation, qui tout comme les meilleurs productions Pixar ou Dreamworks, manie à la perfection les niveaux de lectures afin de plaire aux petits (les situations comiques se succèdent) comme aux grands (nombreux sujets d'actualité abordés, certains graves mais avec beaucoup de finesse). Drôle, intelligent, engagé, touchant, sincère et original. Très gros coup de coeur de cette année pour ce Ninja sorti de nul part !
    Anaisve
    Anaisve

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon Ninja et Moi est un film d’animation intelligent et émouvant, qui aborde des thématiques graves avec humour. Un beau moment de cinéma pour les enfants, comme pour les parents!
    Jerome F.
    Jerome F.

Publiée le 21 juillet 2020
    Splendide 😷🥰😀😎👍🏾 nous avons adoré. Très bon scénario. Où peut-on trouver un ninja au carreau ? Je souhaiterais une peluche identique à Nayakamura 😊
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 20 juillet 2020
    histoire sympathique qui plaira à toute la famille. des passages assez prévisibles mais qui font bien rigoler dans l ensemble
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 juillet 2020
    plutot très bien pour un bon petit film d'animation danois!! Franchement épaté. Mais C plus pour à partir de 11- 12 ans je pense. Meilleur film d'animation de l'année 2020. Un bon 14/20. En plus les décors en arrière plans sont supers! Et les voix sont très appropriées. Je conseille vivement
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 18 juillet 2020
    Le harcèlement scolaire, la drogue, l’exploitation des enfants, le manger sain et la toilette exemplaire, quelques références abordées soigneusement dans ce film qui au-delà de l’animation classique relève l’importance des valeurs sociétales. Moral sur le fond il dévie parfois de sa trajectoire pour illustrer sans détour la violence, le sexisme, voire la vulgarité. Ce qui m’a beaucoup surpris dans ce film logiquement adressé à des enfants proches de l’adolescence. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Alex00305
    Alex00305

Publiée le 18 juillet 2020
    Mes enfants ont adoré et moi aussi. Pour une fois, un dessin animé qui a du fond et qui ne se cantonne pas aux morales classiques comme les Disney par exemple. On rigole beaucoup et ca nous fait réfléchir un peu... a voir absolument!
    Fleur94
    Fleur94

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce très bon film d'animation est une très belle surprise qui sort des sentiers battus! Une belle leçon d'amitié avec des thèmes forts qui parleront à tous. Le tout traité avec beaucoup d'humour (l'oncle Stewart est à mourir de rire!!) Les différents niveaux de lecture ont permis que toute la famille prenne un grand plaisir: nous les parents et nos enfants de 4 et 7 ans!
    Sandrine L.
    Sandrine L.

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film pour enfants qui change avec une belle morale. La thématique du travail des enfants dès le début donne un ton sérieux au film qui est vite remplacé par une note plus légère avec les soucis du héros.
    Dominique Sauret-Velle
    Dominique Sauret-Velle

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 15 juillet 2020
    On s'attache très vite au jeune héros de 5ème Alex et à son compagnon ce petit ninja qui lui a été offert par son oncle (au cours d'une fête d'anniversaire qui pourrait rester dans les annales du cinéma d'animation tant chaque réplique est drôlissime!). Ces personnages évoluent au fil d'une histoire trépidante, entourés d'une galerie de portraits bien campés et originaux. Un film intelligent et pétri d'humour qui fait rire et réfléchir les petits comme les grands. On a qu'une envie en sortant de la salle: revoir le film pour apprécier toute la richesse des situations et des décors qui défilent à toute allure. Une vraie réussite !
    Matt LL
    Matt LL

Publiée le 23 juillet 2020
    Film incroyable, je tenais à faire une critique car j'ai vue plusieurs personne mettre 0 étoiles juste car ce n'était pas adapté à un jeune public, renseignez vous avant d'aller au cinéma avec des jeunes enfants, c'est comme pour le cas de Sausage party, film d'animation ne rime pas forcément avec film destiné aux enfants. Et ce n'est pas parce que vous êtes frustrés d'avoir été voir ce film avec de jeunes enfant que vous devez forcements mettre une mauvais critique, je pense que ce film mérite bien plus que 3,3 étoiles. Bref un film superbe mais n'allez pas le voir avec vos enfants en bas âge...
    Florian L
    Florian L

Publiée le 20 juillet 2020
    Très agréablement surpris, A la base avec ma fille on y est aller sans réel conviction d'accrocher mais le scénario est plutôt bien orchestré. Surprenant pour un dessin animé danois. Belle réalisation !