Mon ninja et moi
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 29 novembre 2021
    "Mon ninja et moi"...film d'animation danois...l'histoire d'un esprit vengeur ninja qui prend possession d'une poupée pour retrouver un exploiteur et tueur d'enfant, il va atterrir chez Alex petit garçon qui à une vie sans réel saveur...mais ensuite beaucoup de chose va changer.
    Bonne petite surprise que ce film de quasi dernière minute. Mais oui attention la 1ere scène est assez dur pour jeune public je trouve, voir ou suggérer qu'un adulte tabasse à mort un enfant travaillant dans une usine en Thaïlande...waouh cela commençait bien. Sa plus un vocabulaire moyen par moment mais en dehors de cela le film a beaucoup d'humour et sa dose d'aventure qui donne un bon rythme pour le film. Choupi a bien rigolé et surtout adoré quand la terreur de l'école a pris une bonne fessé!^^
    NOTE : 7/10
    Brenus
    Brenus

Publiée le 21 juillet 2020
    Joli film au rythme enlevé et plein de trouvailles. L'action inventive, son actualité mordante et la relation entre Alex et le Ninja m'ont complètement séduit.
    J'ai décidé de mettre 5 étoile et non pas 4 et demi pour contrebalancer les critiques injustifiées faites à ce film. Certains l'accusent de vulgarité, or si celle-ci n'est montrée (et largement moins que dans un Shreck ) qu'afin d'être clairement critiquée. Sur le point de la morale aussi, je soupçonne ceux qui critiquent le film sur ce point de ne pas être allé jusqu'à la fin. Dommage et surtout injuste pour le dénouement et cette belle histoire d'amitié qui a su m'émouvoir.
    Les moralisateurs incapables de faire confiance au bon sens des enfants (qui, eux, se régalent) n'ont qu'à bien se tenir !
    julien CARINI
    julien CARINI

Publiée le 16 juillet 2020
    Plutôt une bonne surprise. J'en avais pas du tout entendu parlé. Les enfants et les adultes ont passé un bon moment.
    Publiée le 18 juillet 2020
    Subversif et sans tabous, Mon Ninja et Moi nous fait réfléchir à la violence et aux abus de notre société, mais jamais sans manquer d'humour. Et c'est une de ses forces : dénoncer en légèreté et sans détours, tout en nous faisant rire ce qui plaira aux jeunes comme aux adultes !
    Kumaneko
    Kumaneko

Publiée le 18 juillet 2020
    J'ai adoré ce film. Je pensais me retrouver devant un enième film d'animation pour enfant gentillet, pas du tout ! Le film commence sur les chapeaux de roue, et ne fait que prendre de la vitesse jusqu'à son superbe dénouement. Mon Ninja et Moi est drôle, émouvant, inattendu, mais surtout, il ne prend pas les enfants -et les adultes- pour des idiots. Un film d'animation rafraîchissant comme on en voit rarement ! 5 shurikens sur 5 !
    Publiée le 19 juillet 2020
    Une bonne histoire dans le fond qui sensibilise sur plusieurs sujets comme la drogue, travail des enfants, le harcèlement... spoiler: mais malgré ça j'ai été choquée dès le début du film lorsque l'adulte bat à mort un enfant, même
    si cela restait subjectif on devinait très bien la scène. Il y a aussi pour ma part, beaucoup trop de dialogues vulgaires qui sont inappropriés pour un film destiné aux enfants.
    Mon fils de 5 ans a décroché au milieu du film et mon autre fils de 10 ans a aussi été choqu spoiler:
    é concernant le début du film.
    Un film engagé à sa façon et qui reste drôle à certains passages.
    Publiée le 1 septembre 2020
    Pas du tout adapté à tous les publics, plutôt ados. Il y a des scènes de violence, des gros mots, de la drogue, des scènes sexistes (mains aux fesses, compliment douteux) ... Bref en fait même pour ados c'est pas forcément le film à voir si on veut élever le niveau.
    Publiée le 16 août 2020
    Dessin animé pas du tout "tout public" une scène extrêmement violente des le début du film, des insultes, de la drogue, de la violence,
    Quand on y emmène des enfants de 4 ans et 6 ans on reste sur le cul....
    Publiée le 24 juillet 2020
    C'est un film à voir en famille sans âge limite ??? alors pourquoi y a t'il des scènes chocantes on y est allé en famille avec mes 2 petits je suis en colère le langage passe encore (malgré les gros mots ) mais la scène "du monsieur qui tape avec son bâton " les mots de mon fils qui n'arrivait pas à dormir il avait peur de faire un cauchemar et je vous détail pas la scène heureusement les enfants n"ont pas compris le décès de ce petit, Ni l'esclavage de la traite d' enfants. Ils sont petit et innocent nos enfants et non pas besoin de voir sa...et oui sa les choqués.
    Donc bien pour ado ou adulte qui peuvent comprendre mais non pas en famille pour des petits certaines scènes choques.
    Publiée le 15 juillet 2020
    On s'attache très vite au jeune héros de 5ème Alex et à son compagnon ce petit ninja qui lui a été offert par son oncle (au cours d'une fête d'anniversaire qui pourrait rester dans les annales du cinéma d'animation tant chaque réplique est drôlissime!). Ces personnages évoluent au fil d'une histoire trépidante, entourés d'une galerie de portraits bien campés et originaux. Un film intelligent et pétri d'humour qui fait rire et réfléchir les petits comme les grands. On a qu'une envie en sortant de la salle: revoir le film pour apprécier toute la richesse des situations et des décors qui défilent à toute allure. Une vraie réussite !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 juillet 2020
    Loin des grosses productions américaines type Pixar, Disney ou Dreamworks, ce petit dessin animé danois sans prétention affiche ses ambitions et nous parachute dans la vie du jeune Alex, 12 ans, perclus de peurs et de doutes bien compréhensibles à son âge.
    Quand pour son anniversaire on lui offre une poupée ninja à carreaux s'avérant être possédée par une spiritualité ancestrale bien vivante, sa destinée va véritablement basculer.
    J'ai aimé l'audace des thèmes difficiles abordés (travail clandestin des enfants, harcèlement scolaire, famille recomposée, trafic de drogue...), j'ai également apprécié le côté "coach courage" de ce petit bonhomme de chiffon.
    Dans la case des points négatifs, je noterais une certaine pénurie de charisme, d'ambition et d'émotion au sens large, c'est finalement ce qui manque vraiment à ce film d'animation pour totalement marquer les esprits.
    Un moment sympathique pour jeunes et moins jeunes !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 octobre 2022
    Les thématiques abordées correspondent bien à la période, le collège, mais le graphisme trop enfantin berne la majeure partie des parents spectateurs qui pensent pouvoir l'exposer aux plus jeunes. Ce joli succès Dannois vaut donc pour sa prise de position mais se vautre sur sa présentation. Ce qui débute comme un Chucky et conserve une certaine violence, migre de tant à autre vers un simplet karaté Kid qui parlera aux plus jeunes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mai 2022
    "Mon ninja et moi", film d'animation danois réalisé par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen sorti en 2018.
    Une animation de bonne qualité, une scénario assez surprenant car traitant de sujets peu habituels dans le genre.
    De l'humour et de bons personnages. Une bonne surprise venue du Royaume du Danemark.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mai 2021
    ATTENTION ce film est déconseillé aux enfants, il commence par le meurtre sauvage, violent et gratuit d'un enfant. C'est dit et il n'y a rien à édulcoré dans ce fait, plusieurs des danois qui réalisent des animations sont de grands malades ces dernières années. Je vous épargne la phrase de Shakespeare je l'ai déjà fait. C'est le thème principal de ce film: ne pas laisser ce crime et d'autres impunis. Aussi avec l'apparence d'un film pour enfants il y a un certain nombre de passages qui sont du plus mauvais goût. Et c'est assez dommage car il y a pas mal d'idées qui étaient bonnes dans le reste. Mais vraiment je conseille à un adulte ou aux adultes de le vérifier avant et de ne pas le montrer à ses enfants. Car si ca ne suffit pas alors on n'y peut plus rien, la critique presse est bien là pour montrer que ce ne sont pas de bonnes personnes qui vous conseille souvent.
    Frankie71
    Frankie71

Publiée le 18 juillet 2020
    Dès les premières images on comprend qu'on va voir un film différent. Et on est accroché...
    Intrigué par les très bonnes critiques de la presse, je suis allé voir ce film qui fut un véritable "phénomène" au Danemark l'année dernière.
    Les enfants rient, puis deviennent soudain silencieux lorsque les enjeux du film et des héros passent la vitesse supérieure.
    Un film miroir de notre société, pour les jeunes, certes, mais aussi pour les adultes, le pari était risqué, mais réussi jusqu'au bout.
    Le metteur en scène/scénariste joue avec les clichés de la comédie ado made in US, mais la liberté de ton, la profondeur des sujets traités apportent une originalité rarement vue dans le monde de l'animation.
    L'exploitation des enfants, le besoin de vengeance, la démission des adultes... Mais aussi beaucoup de rire, de suspense et d'émotion...Anders Matthesen est un auteur réalisateur à suivre!