The Climb
    2,7
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Climb ?

Rudlet4
    Rudlet4

Publiée le 9 août 2020
    Réjouissant c'est le terme approprié. Une bande musicale très sympa, des situations "foutraques" et sous des airs de comédie légère, finalement de bonnes questions sur le couple, l'amitié, le socle familial, les différentes manières d'aborder la vie...et la mort.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 1 juin 2021
    Je suis très surpris que ce film soit encensé par la critique quasi unanime. Certes le travelling plan séquence de la première scène est réussi, mais cela ne fait pas un film. J'y ai trouvé une description d'une relation quasi homosexuelle entre deux copains de lycée avec une dimension sadomasochiste. Certes Kyle est gentil mais sans consistance, en revanche Mike est parfaitement odieux ; je n'ai pas cru une seconde à la possibilité d'une véritable relation amicale car ces deux personnes n'ont manifestement rien à se dire. Quand aux autres personnages c'est la vulgarité qui les caractérise, sans parler de l'omniprésence de la cigarette et de l'alcool. A la fin je me suis demandé s'il n'y avait pas la une contribution plus ou moins consciente au virilisme montant en réponse à la progression du féminisme : tous les personnage féminins sont négatifs à l'exclusion de la mère.
    Il n'y a pas non plus de véritable scénario, seulement quelques vignettes d'où l'humour est totalement absent ; les rapprochements avec Woody Allen sont totalement hors de propos, tout comme l'allusion à la comédie à la française type Sautet qui témoigne d'une réelle sensibilité et humanité, A fuir.
    Claude S.
    Claude S.

Publiée le 12 août 2020
    D'abord pourquoi une 2CV rouge dans la partie française au début ?
    Sinon, les personnages sont attachants. Certes Mike est un ami toxique mais c'est le thème choisi du film.
    On ne comprend pas toujours, mais on rit.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 5 juin 2021
    Une comédie à la française réalisée à l'américaine autours de deux potes que tout oppose. Frais, drôle et intelligent.
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 12 août 2020
    "The Climb" n'est pas un chef d'œuvre mais c'est cela qui fait son charme car il n'en a pas la prétention : les plans sont beaux (certains rappellent le cinéma de Xavier Dolan !) les dialogues, tout comme les acteurs, sont drôles tendres et sincères sans pour autant tomber dans la larme facile. Tout ces éléments permettent de passer outre du scénario pas inoubliable et des quelques longueurs qui en résultent. Au final, on assiste à une émouvante mise en scène sur l'amitié, les épreuves de la vie, l'amour, la famille, la complexité des rapports humains...Je recommande !
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 18 août 2020
    Ce film est très étonnant, il s'agit presque d'un film à sketches. Il est chapitré en 7 parties différentes qui permettent à l'intrigue de progresser. C'est une chronique de mœurs sur la relation amicale entre deux hommes au cours de leurs vies d'adultes. On notera aussi un hommage appuyé à la France (Judith Godrèche est à l'affiche, des scènes de cyclisme sont tournées dans le Sud et de nombreuses chansons françaises constituent la bande son). Si on s'attache globalement aux personnages principaux, le rythme et la construction du film peuvent rebuter, mais si on se prend au jeu, l'ensemble est agréable à suivre
    Publiée le 3 septembre 2020
    Très en dessous de la bande annonce. Englués dans sa fascination pour le cinéma français ou l’idée qu’ils en ont. Psychologique et ennuyeux.