Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    4,1
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Marie74
    Marie74

Publiée le 10 novembre 2019
    Documentaire passionnant qui nous permet d accéder à une histoire méconnue. A ne pas manquer et à partager !!
    minniemouse
    minniemouse

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent film à diffuser sans modération, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement. L'histoire de la Palestine, la vraie, loin de celle qu'on ne propose continuellement. Savoir que la naissance d'Israël est le fait d'antisémites mérite d'être rappelée (qu'ils partent le plus loin possible, qu'importe si le territoire est déjà habité).
    Anollag
    Anollag

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 novembre 2019
    Excellent documentaire qui explique de façon très pédagogique la situation catastrophique que subisse les palestiniens aujourd'hui ...La souffrance de ce peuple est grandissante. Pour aider leur cause, il faut connaître la genèse de leurs souffrances et en parler autour de nous ! Ce film est un fabuleux outil ! Merci à l'équipe du film qui a fait un prodigieux travail avec un minimum de moyens !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 26 novembre 2019
    Par ce documentaire, Roland Nurier rétablit la vérité historique sur la Palestine depuis l'Antiquité à ajd. On est bien loin des discours honteux des médias à la solde de ceux qui les arrangent et qui les arrosent financièrement.  Même nos manuels scolaires d'histoire ont effacé une partie de la vérité. Ajd, comme bien explicité (et dignement) dans ce documentaire, le peuple palestinien vit un apartheid comme en son temps l'Afrique du Sud et les droits de vétos américains systématiques contre la Palestine sont une insulte/une honte à l'humanité.  Certes, le peuple juif est en droit d'un pardon universel de la part du monde quant à la Shoah (une des citations du film) mais, ce même peuple est-il dans son plein droit d'agir avec cette volonté d'effacement du peuple palestinien ?
    Ermaxe
    Ermaxe

Publiée le 13 novembre 2019
    Excellent Documentaire objectif et pédagogue. On traitre du vrai problème ! La question du Droit humain et international.
    CHRIS R.
    CHRIS R.

Publiée le 1 décembre 2019
    Excellent documentaire sur l'histoire de la colonisation de la Palestine réalisé avec un tout petit budget.
    Libérédélivré
    Libérédélivré

Publiée le 1 décembre 2019
    Tout simplement le meilleur documentaire de ma longue vie de cinéphile. Certes il est engagé et prend clairement le parti du peuple palestinien, qui est montré comme un peuple résistant, mais preuves et faits à l'appui. Pour qu'enfin nous, peuple libre mais manipulé, nous prenions conscience de l'horreur qui se joue dans cet endroit du monde. Un film salutaire et pédagogique, à voir et à partager d'urgence.
    Genevieve Laurent
    Genevieve Laurent

Publiée le 15 novembre 2019
    Excellent documentaire qui reprend l'historique de la création d'Israël au dépend de la Palestine. Très instructif, mais dérangeant. Donne envie de se mobiliser.
    Akram El Baz
    Akram El Baz

Publiée le 27 novembre 2019
    Très bon documentaire qui apporte des informations objectives sur ce drame. J’ai appris des aspects qui ne sont pas montrés dans les médias. Quand le DVD va sortir, il sera utile de de montrer à des personnes de son entourage, qui ont encore un avis "partagé " sur le sujet...
    Gdusillon
    Gdusillon

Publiée le 13 novembre 2019
    Ce film a l'avantage de retracer des faits historiques sans aucune volonté de déformer la vérité. Toutes les informations peuvent être vérifiées, en particulier la démarche colonialiste inspirée par l'idéologie sioniste qui chasse les palestiniens de leur terre et de leurs maisons pour s'installer à leur place en utilisant la violence de son armée sponsorisée par les États Unis. Ce n'est pas un film de propagande. C'est un film honnête qui démontre une injustice insupportable que tout être humain ne peut que condamner. C'est ce qui explique l'acharnement des pro-israéliens à dénigrer ce film car ils n'ont aucun moyen de s'opposer à la véracité des faits. Ils sont réduits à déverser des torrents d'insultes pour essayer de dissuader les futurs spectateurs à voir ce film car ils savent que la violence de l'
    Marie Annick Poutays
    Marie Annick Poutays

Publiée le 26 novembre 2019
    film très pédagogique, bien filmé, rendant parfaitement compte d'une situation extrêmement compliquée. il donne un certain nombre de clefs pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit en particulier au niveau historique.
    Sabaz
    Sabaz

Publiée le 22 novembre 2019
    Très très bon film documentaire ! Il explique parfaitement le problème des palestiniens (composés : de Musulmans, de Chrétiens et de Juifs) qui vivaient ensemble sans problème majeur avant 1947 en Palestine. On comprend très bien que ces Palestiniens chassés de leurs terres voila plus de 70 ans, soient toujours révoltés et résistants en attendant une issue à ce drame. A voir et à recommander sans modération.
    Paulosylvano
    Paulosylvano

Publiée le 13 novembre 2019
    très bon film permettant une lecture éclairante de la situation dramatique du peuple palestinien. Des intervenants précis, soucieux de permettre une compréhension raisonnée selon les faits historiques et le droit international. Un document salutaire pour tout citoyen en quête de vérité sur ce conflit.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 13 novembre 2019
    Voici un film intelligent qui donne à comprendre et à toucher du doigt la réalité historique et le sort d'un peuple. On comprend mieux le pourquoi de la situation actuelle. Bravo à R Nurier pour ce film pédagogique dont on sort instruit.
    Sylvie Gaudon Clair
    Sylvie Gaudon Clair

Publiée le 15 novembre 2019
    Film très intéressant qui explique la situation actuelle et l’éclaire grâce à l’histoire. Des éléments objectifs loin des polémiques.