Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    4,1
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

DominiqueN
    DominiqueN

Publiée le 15 novembre 2019
    un éclairage nouveau pour se débarrasser des idées reçues, les mythes qui entourrent Israël et sa création sont bousculés
    Sara Annecy74
    Sara Annecy74

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 novembre 2019
    Excellent documentaire à voir d'urgence pour connaître la vérité historique et non celle que les médias nous racontent et savoir que le droit international est allègrement bafoué en toute impunité... Ce film m'a aussi appris l'existence des "tours tueuses", tours actionnées à distance, et qui tuent au hasard les personnes qui se trouvent à sa portée, souvent des femmes et des enfants. Un véritable scandale que cette roulette russe de la mort ! Je m'interroge beaucoup sur l'état de conscience du soldat qui exécute l'ordre de tuer ainsi à distance... Je m'interroge aussi comment un peuple, ayant été victime d'un génocide et subi tant de persécutions et de souffrances, peut avoir aussi peu de compassion et se conduire en bourreau à son tour...
    cecile60200
    cecile60200

Publiée le 20 novembre 2019
    super film super réalisateur toute la vérité sur la Palestine à voir absolument il faut que tout le monde sache
    Luciole74
    Luciole74

Publiée le 12 novembre 2019
    Excellent documentaire, extrêmement pédagogique, beau travail d'écriture qui permet vraiment de resituer l'origine du conflit.Un autre regard ! A voir absolument !
    Pierre69
    Pierre69

Publiée le 10 novembre 2019
    Film remarquable à recommander pour tous ceux et toutes celles qui ne comprennent pas bien ce qui se passe depuis des lustres dans cette région du monde. Film qui ne polémique pas, mais qui honnêtement et avec beaucoup de pédagogie restitue l'histoire des hommes de cette contrée. Chapeau au réalisateur, encensé par les médias les plus crédibles.
    g5b [zh hs
    g5b [zh hs

Publiée le 11 novembre 2019
    Film documentaire éclairant. A voir pour s'informer réellement de l'histoire de ce conflit. J'ai découvert certaines choses que les médias occultent dans la couverture de ce conflit.
    Mathilde Dugomeau
    Mathilde Dugomeau

Publiée le 11 novembre 2019
    Enfin un filme qui donne une version équitable des événements qui ont empoisonné et empoisonnent encore la vie des Palestiniens
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 11 novembre 2019
    Ce film, sans moyens, compense par la qualité des personnes interrogées : des journalistes spécialisés, diplomates et responsables des Nations Unies, ou d'associations (y compris juives), des historiens (mais pas de "nouveaux historiens israéliens" qui auraient pu être invoqués sur l'exode forcé des palestiniens, la Nakba, en 47 et 48). L'ambition de présenter une "autre histoire", celle qui a été souvent occultée ou celle qui est maintenant connue historiquement mais peu connue (reconnue) d'un large public, me semble le principal intérêt de ce film : permettre de se forger une opinion personnelle plus éclairée et solide, sur un sujet compliqué et rarement présenté de manière complète et équitable par les grands médiats. Pour preuve, les découvertes que feront nombres de spectateurs intéressés comme moi....
    Stefano Poletti
    Stefano Poletti

Publiée le 19 novembre 2019
    Le documentaire apporte des informations objectives sur ce drame entre l'historique et le contemporain. Présente aussi des aspects qui ne sont pas montrés dans les médias de façon aussi claire. Touchant, humain, vrai. Je recommende+++
    Dani Touati
    Dani Touati

Publiée le 13 novembre 2019
    Très bon film, documentaire historique, qui bien sûr ne dit pas tout, impossible, mais r en rappellant des évènements oubliés ,ignorés permet de mieux comprendre l'évolution de ce conflit qui dure depuis si longtemps .Facile à suivre, historiquement parfaitement honnête , yrès pédagigique, spoiler: , très pédagogique je le conseille à tous ceux qui dient pourquoi ce conflit, nous n'y comprenons rien. Beaucoup de chaleur malgré la tristesse de la situation. Je recommande, vous pouvez venir avec vos enfants .
    Moldave
    Moldave

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent documentaire, très formateur. Un outil indispensable pour comprendre ce qui est à l'oeuvre depuis un siècle.
    Fat
    Fat

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent film, depuis le temps que l'on attendait ce genre de film. Ça fait plaisir de voir une position plus pertinente ! Enfin !
    Laura Desnants
    Laura Desnants

Publiée le 11 novembre 2019
    Très bon documentaire, pédagogique et intéressant. J'ai beaucoup aimé le rappel historique des faits et leurs utilisations pour faire accepter l'occupation illégale de ces territoires et la mise en parallèle des différents apartheids . Ce regard éclaire un peu mieux la complexité de ce qui se passe en Palestine depuis si longtemps et donne un autre témoignage par rapport aux discours qui sont diffusés depuis tant d'années dans les médias dits "classiques" à voir absolument !
    Isabelle T
    Isabelle T

Publiée le 11 novembre 2019
    Un film très éclairant qui ouvre les esprits et les coeurs. C'est bon seulement très juste sans pathos et en même temps très esthétique. A voir absolument !
    Jean-marie Persegol
    Jean-marie Persegol

Publiée le 19 novembre 2019
    Un très beau film documentaire, judicieux et pertinent, des plus utile, à faire découvrir sur une bien triste réalité, d'un peuple martyr comparable aux indiens d'Amérique du nord, un "réveil" de conscience nécessaire, à voir absolument ..