Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Publiée le 11 novembre 2019
    Un film qui permettre de mettre en avant ce qu'il se passe RÉELLEMENT en terre occupée de Palestine. Je recommande complètement !
    Publiée le 11 novembre 2019
    excellent film qui mérite des oscars, à voir absolument !
    très émouvant ce film peut être vu avec toute la famille
    Publiée le 11 novembre 2019
    Ce film, sans moyens, compense par la qualité des personnes interrogées : des journalistes spécialisés, diplomates et responsables des Nations Unies, ou d'associations (y compris juives), des historiens (mais pas de "nouveaux historiens israéliens" qui auraient pu être invoqués sur l'exode forcé des palestiniens, la Nakba, en 47 et 48).

L'ambition de présenter une "autre histoire", celle qui a été souvent occultée ou celle qui est maintenant connue historiquement mais peu connue (reconnue) d'un large public, me semble le principal intérêt de ce film : permettre de se forger une opinion personnelle plus éclairée et solide, sur un sujet compliqué et rarement présenté de manière complète et équitable par les grands médiats.
    Pour preuve, les découvertes que feront nombres de spectateurs intéressés comme moi....
    Les Bouchet
    Les Bouchet

Publiée le 11 novembre 2019
    Film très intéressant, documenté, pour une compréhension de l'histoire compliquée du peuple palestinien.
    Dani Touati
    Dani Touati

Publiée le 13 novembre 2019
    Très bon film, documentaire historique, qui bien sûr ne dit pas tout, impossible, mais r en rappellant des évènements oubliés ,ignorés permet de mieux comprendre l'évolution de ce conflit qui dure depuis si longtemps .Facile à suivre, historiquement parfaitement honnête , yrès pédagigique, spoiler:
    , très pédagogique je le conseille à tous ceux qui dient pourquoi ce conflit, nous n'y comprenons rien. Beaucoup de chaleur malgré la tristesse de la situation. Je recommande, vous pouvez venir avec vos enfants .
    Publiée le 19 novembre 2019
    Le documentaire apporte des informations objectives sur ce drame entre l'historique et le contemporain. Présente aussi des aspects qui ne sont pas montrés dans les médias de façon aussi claire. Touchant, humain, vrai. Je recommende+++
    Publiée le 27 novembre 2019
    Très intéressant et édifiant. A voir absolument pour comprendre ce qui, en définitive, n'est pas si compliqué en Palestine.
    A l'heure où l'Amérique valide l'occupation des colonies israeliennes de Gaza et où certaines initiatives institutionnelles tentent d'assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme, cet excellent documentaire retrace l'historique du territoire de la Palestine et du peuple juif depuis la fin du 19° siècle. L'aboutissement actuel est un véritable régime d'Apartheid, résultat d'oppressions qualifiables de crimes contre l'humanité. Il montre la souffrance d'un peuple de 2 millions de personnes emprisonnées dans un petit territoire de 40 km x 10 km, véritable laboratoire d'une oppression militaire impitoyable, en infraction manifeste au droit international et aux résolutions de l'ONU.
    Puisse ce documentaire faire prendre conscience à l'opinion publique, aux médias et aux dirigeants dominants de la gravité de la situation et son caractère insupportable.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Très beau documentaire, objectif et plein de vérités. Les critiques : Télérama, La Croix, Politis, etc... ont bien vu. C'est un film à voir et revoir pour comprendre l'histoire de la Palestine.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent documentaire qui a le mérite de dire la vérité et qui fait prendre conscience de la propagande et desinformation du sionisme.
    Publiée le 14 novembre 2019
    C'est un film très bien documenté sur la situation actuelle et sur l'angle du droit International. Passionnant pour la diversité des intervenants, très beaux dessins explicatifs et des images très intéressantes. Un film a voir absolument
    Publiée le 16 novembre 2019
    Un regard posé et sans émotivité sur l’histoire et l’état actuel de la Palestine, ce film vaut vraiment le détour tant il mène à une réflexion plus approfondie sur le conflit sans fin et apparemment sans issue au Moyen Orient. On doit beaucoup de respect au réalisateur qui s’est lancé dans cette aventure. Bravo!
    Publiée le 18 novembre 2019
    Film extraordinaire. Toute personne qui désire mieux comprendre le conflit israélo-palestinien doit absolument voir ce film. Toute personne épris de justice doit voir ce film et le faire voir. N'hésitez pas une seconde. Il est bouleversant de réalité et d'humanité.
    Jean-marie Persegol
    Jean-marie Persegol

Publiée le 19 novembre 2019
    Un très beau film documentaire, judicieux et pertinent, des plus utile, à faire découvrir sur une bien triste réalité, d'un peuple martyr comparable aux indiens d'Amérique du nord, un "réveil" de conscience nécessaire, à voir absolument ..
    Publiée le 20 novembre 2019
    Excellent documentaire, très pédagogue et bien documenté. Il pointe la vraie problématique Palestinienne à savoir une dépossession des terre qui n a absolument rien à voir avec un problème de religion. Cette dernière est un prétexte de l etat Israélien pour poursuivre une colonisation injuste dénoncée par de nombreuses condamnations internationales.
    Publiée le 12 février 2020
    Un documentaire très bien fait, si je n y connaissais rien ou peu de choses sur ce conflit, j ai beaucoup appris et n ai pas vu le temps passer. L ' historique d abord ( 30 min environ) puis les analyses de plusieurs intervenants qui se complètent bien et la vie de tous les jours en Palestine... Même si la réalité est douloureuse, on ne tombe pas dans l atroce mais "les yeux s ouvrent" avec l envie de faire quelque chose, même si ce ne sera que minime...