Shrek
    Votre avis sur Shrek ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 juillet 2023
    Premier film Shrek très marrant et divertissant l'histoire est bien, les personnages sont attachant. Une parodie de Disney à la base très risqué mais qui au final donne un très bon résultat .
    Ren_
    Ren_

Publiée le 15 juin 2023
    Il s'agit selon moi d'un des meilleurs films d'animation des années 2000. Le film prône la tolérance, l'acceptation de soi et de l'autre et qu'il faut jamais se fier aux apparences.
    L'amité entre Shrek et l'Âne est profonde, très bien écrite et touchante par moment. L'Âne est un personnage hyper travaillé, dont la personnalité insupportable et drôle cache un être qui se sent seul et qui trouve enfin quelqu'un de semblable. L'alchimie entre lui et Shrek marche terriblement bien !
    La relation entre Shrek et Fiona est aussi très bien écrite, deux personnages très différents au premier regard, mais qui se ressemble quand même énormément.
    Le film est drôle, touchant, les musiques sont cultes encore aujourd'hui.
    Même si le film a un peu vieilli visuellement, il en reste un chef d'oeuvre encore aujourd'hui et qui se regarde encore très facilement !
    Il est dans mon coeur au même niveau que sa suite Shrek 2, deux films cultes à qui je conseille le visionnage à toute la famille !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2023
    Une petite merveille d'animation pour petits et grands, on y trouve un second degré de lecture délicieux et une tonne de clins d'œil à la pop culture. Les personnages sont hyper attachants et les doubleurs géniaux. En fait, l'unique soucis de cet opus est qu'il passe beaucoup trop vite ! Quelques temps morts sont présents aussi mais rien de rédhibitoire. C'est à voir et revoir, il me semble même que la suite est encore meilleure.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 25 avril 2023
    C’est le garde champêtre
    Le garde champêtre ?
    Le garde champêtre qui pue qui pète
    Qui prend son tutu pour une voilette..…
    À méditer..…
    🙏🏻
    Yanis Zanchetta
    Yanis Zanchetta

Publiée le 12 mars 2023
    La veillesse lui a donné un charme.
    Le film ne prend pas de ride à l'humour , c'est le meilleur des 4 avec le 2.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 mars 2023
    Vingt ans après sa sortie, "Shrek" reste toujours aussi amusant et plaisant à regarder même si sa technique est maintenant très éloignée des standards actuels, comme quoi c'est bien la qualité d'écriture qui est le plus important. On est en présence d'un exemple parfait de comédie familiale qui ose aller au bout de son concept, qui ne tombe jamais dans la facilité, et qui arrive à fédérer un public très large. "Shrek" est maintenant un classique, sa place n'est pas volée, et même si je ne lui voue pas un culte particulier, j'ai pris plaisir à le revoir.
    Glassecte Universe
    Glassecte Universe

Publiée le 23 février 2023
    C'est le meilleur film d'animation de DreamWorks avec le film Morbius, ce film est à absolument à voir, Shrek est incroyable sûrement la meilleur présentation de personnages que j'ai vu depuis la maison de Mickey.
    Meganne Berthiaume
    Meganne Berthiaume

Publiée le 26 janvier 2023
    j adore se film car mon frere et moi nous avons passe beaucoup de temp desous. Le personnage de l ane me fait peu penez a moi.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 décembre 2022
    Revu aujourd'hui, y a pas à dire le charme fait toujours effet même si ce film à 15 ans !
    Shrek, un film non une saga emblématique de l'animation qui a marquée les années 2000. Un succès fou qui a commencé avec ce premier opus. Sorti en 2001, Shrek a été pour l'époque une véritable révolution à tous les niveaux. C'est ce film qui a permit à Dreamworks de "naître" véritablement comme un concurrent sérieux de Disney/Pixar. Pourtant ce film est le parfait contraire d'un bon Disney qu'il prend ici plaisir à parodier en se moquant ouvertement des contes de fées et de tous les stéréotypes qui vont avec. Parce que c'est ça Shrek : une parodie des contes de fées (tout en utilisant les codes du genre) totalement assumée. Une idée de départ juste géniale, on nous sert des contes à l'eau de rose depuis la nuit des temps de Disney et même si j'ai rien contre j'avoue que ça fait un bien fou de porter un nouveau regard sur l'univers des fées et des princesses. Très second degrés et sans jamais se prendre au sérieux les réalisateurs se sont amusés à contourner les moindres clichés de la recette classique. Car ici en guise de prince charmant on a un ogre mal léché et laid qui passe ses journées à effrayer les passants et barboter dans la boue. Anti héros totalement en décalé du portrait type du beau et vaillant prince, un "je m'en foutiste" qui ne cherche qu'à avoir la paix et non un grand destin. Celui qui occupe le rôle du "noble destrier" n'est qu'un âne qui parle, véritable moulin à parole qui passe son temps à se plaindre et raconter sa vie en plus d'être un trouillard né. Vous en avez marre des princesses faiblardes sans défense qui attendent qu'on vienne les protéger ? ne vous inquiétez pas, ici la princesse est une véritable adepte du karaté, courageuse et pleine d'initiatives, elle tord complètement le cou aux clichés des princesses. Et pour le personnage qui est sensé être le prince charmant de l'histoire, Dreamworks nous propose...un nain^^ Donc oui les personnages sont tout l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir et cette preuve d'originalité les rend tellement funs et attachants. Il nous font rire autant qu'ils arrivent à êtres touchants. En plus que seraient de tels personnages sans de bons doubleurs ?! Le doublage est à la hauteur. La VO met à l'honneur de véritables stars : Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (L'âne) et Cameron Diaz (Fiona) et la VF n'est pas en reste bien au contraire, je la trouve même bien meilleure. Alain Chabat, Med Hondo et Barbara Tissier sont débordant d'énergie, incroyablement investi dans la peau de leur personnage à tel point qu'on arrive à ressentir leur plaisir à travers l'écran.

L'histoire est très bien trouvée, comme je l'ai dit imprégnée d'un aspect parodique très prononcé tout en empruntant les codes du conte de fées. C'est simple dans la forme mais sous cet angle ça en devient tellement passionnant et on prend un malin plaisir à succomber et se laisser porter par le récit. Les péripéties sont nombreuses et s'enchaînent correctement sur 1H30, c'est rythmé et l'aventure est tout autant privilégiée que la comédie. Saluons aussi l'humour qui fait mouche à chaque fois.
    Niveau graphisme c'est vraiment très beau, des images à la pointe des moyens de l'époque, serte au bout de 15 ans ça a pris un léger coup de vieux faut bien le reconnaître mais ça reste encore largement potable. Les musiques sont nombreuses mais bien utilisées, toutes appuient correctement le récit et les états intérieurs des protagonistes. Harry Gregson Williams et John Powell à l'époque montre déjà qu'ils sont capables de faire des merveilles. L'autre chose qui est bien construit dans Shrek c'est son propos selon lequel il ne faut pas se fier aux apparence, la beauté n'est pas forcément là ou l'on croit qu'elle est et surtout qu'il faut apprendre à s'aimer soit même. Pas de morales à l'eau de rose classique mais des leçons de vie qui permettent aux personnages d'évoluer et ce de façon sensée. Bref, Shrek c'est vraiment un film d'animation unique en son genre, une parodie des contes de fées de notre enfance totalement assumé, qui va au bout de son délire sans peur de froisser. Un classique des studio Dreamworks et même du film d'animation. A voir au moins une fois dans sa vie 4,5/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2022
    Une première incursion dans un univers sous références et à l'humour collant qui fait de cet épisode une catapulte vers les sphères du cultissime. Les personnages sont d'une richesse absolue qui prendront leur essor par la suite. Efficace dans son rythme, incontestable dans sa singularité et son mordant, chatouillant petits et grands.
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 25 octobre 2022
    Et nous y sommes ! eh oui le film que tout le monde attendait depuis bien longtemps..Shrek ! le premier plus grand Film du 21ème siècle avec Kev Adams dans le rôle de petit biscuit et Jamel Debouzze en Lord Farquad. Franchement c'est une pure régalade entre le fait que Shrek se brosse les dents avec du caca, se baigne dans du caca..pff un veritable Don Juan quoi !
    Je ne vais pas vous spoil mais il se pourrait que Fiona interprété par Anne Roumanov ne soit pas à 100% hétérosexuel ou humaine..eh oui c'est un avatar vert mi Kermit la grenouille mi humaine di Brazil ! on s'attache énormément à l'ane fragile même si c'est un moulin a paroles et qu'il se tape 3x son gabarit mdr mais wsh y a que moi que ça choque qu'il soulève un Dragon ? Shrek interprété par Phillipe Etchebest c'est le personnage le plus compréhensible de tous. Tout le monde le hais même quand il sauve une fille en détresse et qu'il a le droit à sa part du gâteau. Les enfants ce film est là pour montrer qu'on peu être moche, être une copie de Hulk des égouts ou une tortue Ninja aux MST douteuses et tout de même pécho..poursuivez vos rêves
    Victor Lopez
    Victor Lopez

Publiée le 25 octobre 2022
    Faille dans la brèche, film d'exception, le moment où il casse les chiottes me rappele mon père, film familial et drôle j'ai rigolé du haut de mes 46 ans et les copains de l'usine adorent aussi !!!!!!
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 11 octobre 2022
    le meilleur dreamwork ! cultes ! personnages attachants, histoire très réussie et drôle, alain chabat est génial en Shrek
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 2 octobre 2022
    La Meilleur Saga Animés

Shrek 1 : Une révolution pour l'époque et un formidable pied de nez au géant Dinsey sans tombé dans la méchanceté gratuite

Tout les mondes merveilleux avec lequel on a grandit petit réunis en un seul et le tout bouclé d'une formidable aventure rempli d'humour qui plairas a tout le monde peut importe l'âge , c'est tout simplement un classique

Les doublages sont au petits oignions et les personnages super attachants c'est génial et sa le resteras
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 28 juin 2022
    Amusant, drôle, jouissif, Shrek a tout plaire pour les petits comme pour les grands. Un film d'animation auquel j'ai dû regarder des milliers fois à la télé sans me lasser.