Shrek
    4,2
    73983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek ?

Publiée le 19 août 2010
    Shrek, un anti-Héros attendrissant, une comédie familiale à la hauteur de la promo' dont elle a bénéficié (ce qui est devenu assez rare pour être souligné).
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Pas si loin de ça des grands films Pixar mais pourtant il y manque quand même ce petit quelque chose.... Est ce un dessin animé qui veut viser un trop large public??? Sans doute... En revanche son casting (en VO) laisse rêveur et montre qu'il s'agit la d'une grande équipe de doublage qui se prête au jeu à la perfection!!!
    Publiée le 16 août 2010
    Le premier Shrek restera pour moi le meilleur. Une parodie déjanté des contes de grand mère: à se plier de rire. Un casting bien choisi (surtout Eddy Murphy) pour des gags sur mesure.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    premier film d'une saga de légende, qui passe a la moulinette les contes et légendes de l'imaginaire collectif . C'est irrévérencieux trash et drôle!
    il y a eu un avant et un après Shrek! plus qu'un film d'animation commerciale c'est un pierre de plus dans l'édifice culturel occidental
    a voir et a revoir!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 31 août 2010
    Un film d'animation qui se démarque par son originalité, en se présentant comme une parodie de conte de fées. On s'attache au personnage principal malgré son côté aigri et méchant. Une réalisation plaisante à suivre, mais parfois lassante et durant laquelle on ne rigole pas tant que ça.
    Publiée le 13 août 2010
    Un petit film d'animation pour enfants surtout !
    Ni plus ni moins
    Publiée le 10 août 2010
    Shrek, premier du nom, est à l'opposé de tous les contes de fées que nous connaissons. Irrévérencieux, loufoque et parodique. Ce film de synthèse est juste magnifique car les effets servent tout bonnement l'histoire et non le contraire. Le méchant ogre se voit contraint de sauver la belle princesse retenue dans sa tour, elle-même gardée par un redoutable dragon. Secondé par L'Âne, collant et bavard au possible, Shrek doit mener à bien sa mission s'il veut récupérer son marais. Servi par un excellent casting vocal français, de Alain Chabat à Med Hondo en passant par Barbara Tissier, pour ne citer que ces trois comédiens, cet animé de 2001 tient jusqu'au bout toutes ses promesses : nous divertir intelligemment. Bien que la fin soit davantage bien pensante (Disneyenne) et emplie de lieux communs, l'éloge de la différence et de l'acceptation de soi et des autres restent les messages forts de ce long métrage dont on espère que les suites présenteront les mêmes qualités.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Un must de l'animation, qui parodie joyeusement les contes tout en conservant une histoire qui lui est propre. Vert, crasseux, et hilarant.
    Publiée le 10 août 2010
    Une petite révolution au moment de sa sortie en salle car il fallait oser malmener ironiquement les contes et historiques féériques qui ont bercé notre enfance. C'est beau, drôle et on en redemande sur cette face cachée du monde merveilleux et enchanteur que nous écoutions avant de nous endormir.
    Publiée le 11 juin 2011
    Amusante animation, personnages attachants, beaucoup de gags je me croyais devant un bon Pixar. Mais coté histoire et scénario c'est du vu et revu comme d'habitude la sa m'a semblé un Disney à l'ancienne mais bon, en mettant de coté la banalité et le manque d'originalité de Shrek, il est un très bon film d'animation. Pixar niveau imagination, sont plus balèze.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un très bon film avec des personnages drôles, attachants et surtout cultes !
    Publiée le 5 août 2010
    Très bon film d'animation en image de synthèse avec un humour hors du commun.
    Aventure et humour règne sur cette histoire fantastique qui, il ne faut pas passer à côté, et aussi une caricature de Walt Disney assez intéressante.
    A voir en famille pour tout les âges !
    Publiée le 3 août 2010
    Shrek est avant tout une pa­ro­die des contes de fées, puisque le film pro­pose, en fi­li­grane, une ba­nale his­toire de conte de fée en fai­sant la part belle aux fa­mi­lia­ri­tés, aux clins d'oeil aux ré­cents films ci­né­ma­to­gra­phiques -Matrix, par exemple-?, en re­pre­nant cer­tains per­son­nages cé­lèbres de Walt Dis­ney et en les ren­dant bur­lesques ou en les pla­çant dans un autre cadre, et en pro­po­sant une fin d'his­toire quelque peu dé­rou­tante. Le film ne cesse de se mo­quer des règles de l'art du conte de fées -?im­po­sées en gros par Walt Dis­ney-?, en créer d'autres et par­vient ha­bi­le­ment à faire rire.Les des­sins sont d'une tex­ture ori­gi­nale mais très réus­sis. Les per­son­nages sortent lit­té­ra­le­ment de l'écran comme s'ils vou­laient jouer une pièce de théâtre de­vant le spec­ta­teur.
    Les mu­siques ont été choi­sies dans des ré­per­toires mo­dernes et va­riés. De plus, l'idée d'avoir uti­li­sé la "voix fran­çaise" d'Eddie Murphy (Med Hondo) pour celle de l'âne, qui est le per­son­nage à la fois le plus bur­lesque et at­ta­chant, est ex­cel­lente.
    Shrek se moque gen­ti­ment de nos sou­ve­nirs ! Et les stu­dios Dream­works sont en passe de rat­tra­per Walt Dis­ney grâce à Walt Dis­ney !
    Pour se remonter le moral mieux vaut regarder Shrek!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    un bon film pas trop mal mai je prefere se de pixar qui sont l'argement au dessus
    salm360
    salm360

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film d'animation qui sort des sentiers battus, au plus grand plaisir des partisans du genre et de la nouveauté.Une immersion totale pour une belle brochette de personnages, qu'on se fera un plaisir de voir plusieurs fois.