Shrek
    4,2
    73971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek ?

Publiée le 9 juillet 2010
    DreamWorks a fait très fort avec Shrek. Un cocktail d'humour, d'émotion, d'aventure... et des personnages très attachant. Des clins d'oeil à d'autres films délirant et très amusant à retrouver. Très original, une aventure hors du commun. Shrek, pour tous les âges fait rire toutes la famille.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un des meilleurs Shrek ! Vraiment on rigole, on pleure et tout ça en 1h29, vraiment très intéressant ! Un excellent film d'animation ! A voir absolument !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 juillet 2010
    Génial ! A voir absolument ! Cela nous change des "vrais" contes pour enfants !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 juillet 2010
    Malgré quelques passages un peu lourds, shrek est un très bon divertissement !
    Beaucoup de références très bien choisies, des personnages attachants et originaux, dans un monde farfelu ! A la fois pour petits et grands, ce premier vollet de la saga est très réussit, et ravira tout le monde.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un surcotage en règle, mou, très mou, et pas si drôle que ça loin de là. Au premier visionnage la déception avait été grande, ça ne s'est pas arrangé au second!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 juillet 2010
    Je me souviens quand le film est sorti on avait un peu peur de ce que cela allait donner. Et bien le résultat est qu'on a été extrèmement surpris. Surpris car cette saga d'animation est phénoménale tant par l'originalité de l'histoire que par l'originalité des personnages (le héros est un ogre vert!! et accolé d'un ane et d'une princesse) tellement attachants et tellement droles. Plein de clins d'oeils croustillants, de la subtilité, un humour ravageur ainsi que des voix françaises plus que parfaites et qui font à coup sur dans la réussite de la saga!
    Publiée le 7 juillet 2010
    A devenir culte, les personnages sont super, l'histoire parfaitement raconter, ont rit encore même si ont la vu des tonne de fois !
    Un conte a voir absolument
    Publiée le 26 août 2013
    Shrek est un très film d'animation, l'un des précurseurs en la matière. Parfait pour tout public !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 28 juin 2010
    La toute première aventure du célébre ogre vert. Et la surprise est accuelli avec un étonnant succés,et des critiques détonantes de positif. En effet ce Shrek aux allures "fraiche" et "cool" est apprécié par son esprit toujours décalé et sympathique, ses parodies toujours inventive des célébres personnages de Disney qui ont bercaient notre enfance,et ses gags qui suscitent à tous les coups l'éclat de rire, avec un âne insupportable mais tellement hilarant,devenu culte. Les morceaux de bravoures sont mis en scène avec un rythme très emballant et les intelligents moments d'émotion rappelle toujours aux liens de l'amitié, du courage et de l'amour,et oui comme dans les contes de fées,que le film se plait tant à se moquer.Tout cela accompagné d'une bande son enlevé et agréable et des irrésistibles doublages signé Med Hondo et Alain Chabat. Une indéniable reussite, qui fit de l'homme vert une star internationale.
    Publiée le 28 juin 2010
    Tres bon film d'animation .Les Personnages sont attachants.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Shrek est un excellent divertissement pour toute la famille, et ce premier épisode donne tout de suite le tempo de la saga, c’est vraiment drôle, les répliques sont devenues cultes ! On rit beaucoup dans cette parodie de conte de fée, les personnages sont attachants, et l’histoire sans être vraiment originale demeure sympathique et plaisante avec son lot de péripéties. La réalisation d’Andrew Adamson (Le papa des Monde de Narnia chapitre 1 et 2), est superbe, il s’amuse avec les codes de la comédie et de la parodie, tout l’univers du film est une satyre de la vie réelle, et c’est intelligent. Cette facette du film n’est cependant pas forcément accessible aux enfants, mais les adultes adoreront. C’est donc un film que je conseille grandement, pour une bonne dose de détente, mais aussi et surtout de rire !
    Publiée le 22 juin 2010
    scénario comme ça,dialogues comme ça,personnages comme ça,gags comme ça,un dessin animé provoquant,révolutionnaire mais aussi très touchant
    Publiée le 13 juin 2010
    On se lasse pas de regarder shrek !
    rien à redire !!
    Publiée le 12 juin 2010
    Premier volet, premier succès, on regarde avec plaisir les aventures du désormais célèbrissime ogre vert !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Des personnages hilarant et une histoire reprenant les traits communs aux scénarios des dessins animés en les parodiant très efficacement.
    Pour tout public, adultes comme enfants