Shrek
    4,2
    74016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek ?

Publiée le 7 juin 2010
    Hilarant et toujours à contre courant, le premier volet revisite avec humour et sans lourdeur le style prince charmant et tout le tintouin... un délice.
    Publiée le 5 juin 2010
    Avec shrek je suis mort de rire du début à la fin. Ce film est vraiment bon et l'histoire super bien trouvé.
    A vous qui voulez le regarder foncez sans tarder !!!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Malgré les résistants aux desseins animés déçu par ce premier opus du monstrueux Shrek, je n'aurais qu'une parole: j'ai adoré. Un dessein animé qui fait désormais parti des classiques, et heureusement, face à au surplus de films d'animations qui sont arrivés à sa suite (Nos voisins les hommes, Souris City, Les rois de la glisse, tous plus décevants les uns que les autres). Quelques uns on été déçu et n'ont pas ri, et en effet, quand on oublie de se détendre ce genre cinématographique ne passe pas! Tant pis pour vous, nous on a adoré, on cautionne et malgré le 3 qui fait tâche parmi es 4 volets, Shrek, c'est LA référence!
    Publiée le 21 juin 2010
    En voilà un dessin animée très original.
    Un ogre, un âne, une princesse et un dragon. Ca vous paraît normal ? Non ! Et c'est ça qui est bon.
    Shrek est très drôle et superbement doublé pour une fois !
    En plus d'être visuellement très beau comme tous ses amis de Pixar, Shrek jouit d'une bande-son plutôt adulte et très entrainante.
    En gros, c'est comme pour Dc comics et Marvel, Pixar écrase littéralement Disney.
    Publiée le 2 juin 2010
    Un film digne d'une animation néo-cinématographique! De superbes répliques, un humour débordant et satirique, toutefois en respectant les codes et coutumes d'un bon dessin animé!Bravo!
    Publiée le 4 octobre 2012
    En plus de communiquer un bonheur de vivre et un message de tolérance universel, "Shrek" propose un festival de séquences explosives bourrées d'humour et d'émotions.Dopée par la réalisation nerveuse du duo Adamson/Jenson, cette aventure hors du commun s'autorise tout et dépasse les frontiéres du surréalisme. C'est simple, dans ce film d'animation culte et époustoufflant, tout y passe, des répliques cinglantes, pourvues de cynisme, aux clins d'oeil intimistes. Des moments forts tournés en dérision, où des légendes des contes se frayent un chemin sur le parcours de notre ogre favori épaulé par un âne bavard : Robin des bois, Cendrillon, Matrix, Blanche Neige, Pinocchio et on en passe. Un énorme moment de cinéma étourdissant de beauté (personnellement, j'adore les graphismes). Une bande originale parfaite, composée par Harry Gregson Williams et John Powell (deux habitués du genre), qui transporte le spectateur dans une magie eternelle et, bien que fictive, incroyablement efficace. Les personnages sont originaux, loin des caricatures qu'on nous sert habituellement, évoluant chacun paralléllement sur leur parcours initiatique. Du dragon à l'âne, en passant par l'ogre, la princesse, le machiavélique prince obsédé par son régne futur. Sincére, honnête et brillant, "Shrek" est le chef d'oeuvre atypique des studios dreamworks. Les doubleurs s'en donnent à coeur joie. Une incontestable réussite, remarquable et remarquée, ambitieuse, qui entame avec beaucoup d'aisance le renouveau de l'animation au XXIéme siécle. Une perle. Un bijou. Un miracle ? Oui. "Shrek".
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 26 mai 2010
    En 2001, si je n'avait pas eu mes 6 ans mais mes 15, j'aurais die en voyant la bande annonce, les extraits du film et l'affiche : "Ca y est, encore un film barbant pour les petits...".
    Je suis alors allé le voir en cela m'a beaucoup plu et encore aujourd'hui. Même ma mère qui n'aime pas trop ces films a aimée.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 mai 2010
    Ce dessin animé est extra et hyper drôle, j'adore surtout son côté parodie. Sans aucun doute, le meilleur dreamworks.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Il est impossible de ne pas aimé ce film,même après plusieurs années je le trouve toujours aussi bon.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 mai 2010
    "Shrek" est un délirant film d'animation qui se démarque par son originalité. Il s'agit tout simplement d'une insolite parodie de contes de fée avec tout ce que cela suppose. Contrairement à ce qui nous est présenté d'habitude dans ce genre de films, nous avons ici un personnage principal loin d'être "glamour" ! Il est même plutôt solitaire, aigri, voire méchant ! Ses traits de caractère peu reluisants ne l'empêcheront pas de tomber amoureux. C'est donc plaisant à suivre. La réalisation est sympathique, tout comme les rebondissements. Les personnages sont gentiment attachants tandis que les passages musicaux et les doublages nous rendent de bonne humeur. Par contre, les dialogues sont trop primaires. On est invité à sourire tout le long mais, malheureusement, on attend, en vain, le vrai éclat de rire. Au final, cette production reste tout de même un bon divertissement familial.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 8 mai 2010
    Drôle, dégoutant, irrévérencieux Les personnages de contes de fées vus sous un autre jour. Des gags et des jeux de mots à n'en plus finir. Et en plus c'est esthétiquement beau.
    Publiée le 1 mai 2010
    trop marrant
    Publiée le 24 février 2012
    Drôle à tout les niveau ! à voir quand on est enfant et à revoir quand on est beaucoup plus vieux... La première fois on s'amuse et la deuxième on s'éclate ! c'est plus du tout le même film, on s’aperçoit que c'est plus subtile que ça en a l'air et c'est très plaisant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Shrek dépoussière le conte de fée,les idées et les gags sont réjouissants.
    Publiée le 23 avril 2010
    dialogues comme ça,personnages comme ça,scénario comme ça,film comme ça