Shrek
    74016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek ?

Publiée le 20 avril 2010
    Shrek est génial ;)
    L'un de mes films d'animation préféré. Lui que jai le moins apprécié est le 2ème. On a le sourire du début à la fin et personellement, je ne m'ennuie pas. Je suis pressée d'aller voir Shrek 4 "Il était une fin" au cinéma !!
    Publiée le 18 avril 2010
    il y a pas mal d'humour,de clins d'oeils,de references,et on a une animation de bonne facture:shrek etait sans conteste la plus belle reussite des studios dreamworks a çe jour...c'était avant l'arrivée de "dragons".
    Publiée le 17 avril 2010
    Une histoire magique accompagnée du monde de rêve. Que demander de plus qu'un film mêlant poésie et humour décalé.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un conte de fée, qui en est un vrai pour une fois, sacralisant enfin les outsiders et leurs donnent un conte ou enfin l'un deux accède au bohneurs (accésible comme on le sait seulement aux gens parfait). Exit les princes charmants, ces beaux gosses niais illustrés ici par le conte Foltest et son désire d'une perfection aceptisé. Drôle pour les grands et les petits, et pas forcement pour les mêmes raisons, Shrek n'en est pas moins attendrissant. Un bon point en plus pour l’âne, personnage génialement irritant.
    Publiée le 4 avril 2010
    ce film d'animation m'a éclaté
    Publiée le 3 avril 2010
    Super opus, les personnages sont G.E.N.I.A.U.X. !
    L'âne est hilarant
    Publiée le 7 mai 2013
    Quand Dreamworks n'avait pas encore sa mauvaise réputation, il y avait Shrek. Malgré la réputation du personnage principal, les gags sont rarement lourdingues; au contraire, plutôt subtils, ils parodient les contes de fées et s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. En tout cas, l'objectif est réussi ! C'est très drôle et la BO est géniale ! Un pur chef d'oeuvre de l'animation 3D.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 mars 2010
    Drôle, une vraie parodie des Disney, à voir !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Bonne comédie, originale et rythmée.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    A mourir de rire, je l'ai revu ce week end et je crois que j'ai bien fait.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 13 mars 2010
    excellentisime film, un conte de fée moderne qui est au top du top. a voir !!!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 mars 2010
    "Shrek" restera incontestablement l'une des plus grandes et des plus respectables réussites dans l'histoire du cinéma d'animation. Véritable bijou d'originalité et de drôlerie, cette petite merveille est un savoureux cocktail d'aventures et de parodie, inoubliable et extraordinairement ingénieux. L'animation est formidable (après "Fourmiz", les studios Dreamworks expérimentent l'image de synthèse avec succès) et les personnages, tous remarquablement imaginés, ont chacun une âme et un caractère bien défini: tout d'abord, Shrek, l'ogre au grand coeur, un poil caractériel mais terriblement attachant et n'aspirant qu'à une chose: vivre pénard dans son marais. Ensuite, l'Âne, personnage extra aux vannes et à la répartie hilarantes (avec la voix d'Eddy Murphy svp), un peu trop bavard certes mais tout aussi attachant. Avec également une princesse hors-du-commun, un dragon étonnant,... Parodiant avec un réel talent l'univers des contes et délivrant une belle leçon pour petits et grands, "Shrek" nous étonne et nous touche autant qu'il nous fait rire... Voilà donc une aventure exceptionnelle qui restera à jamais gravée dans la belle histoire du septième art. En un mot: un Shrek-d'oeuvre!
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 27 février 2010
    La rencontre de shrek ,et explosive , accompagne du genial Ane porte par la voix de Eddie Murphy, on a l'impression de voir eddie murphy a 4 pattes un grand coup de chapeau à Med Hondo pour nous faire vivre cette ane.
    Je suis choque que l'on parle de Shrek que par Alain Chabat on n'oublie que sans Med Hondo le film ne serait pas aussi bon.
    On n'oublie trop souvent que derriere les films d'animations il y a aussi des voix rendons leurs hommage pour tout le travaille quel font et quel travaille MERCI A TOUS POUR VOTRE TRAVAILLE MAGNIFIQUE.
    Publiée le 26 février 2010
    J'adore ce film d'animation!!
    Le plus drôle de la saga, vraiment, lourd et potache, comme j'aime XD
    un peu léger sur la forme, mais quand même! incontournable!
    Publiée le 24 février 2010
    le meilleur des 3! pourtant,la ba est vraiment navrant !mais bon.exellent,comme tout le monde dit.le 4,lui,a l'air décevant ...