Shrek
    4,2
    73971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek ?

Publiée le 23 février 2010
    ça commence très bien en se jouant des clichés du genre, mais finalement abuse de référence et de clins d'oeil, utilisés jusqu'à l'overdose. Et puis la fin verse carrément dans ce que le film moquait au début, les contes à l'eau-de-rose. Loin d'être nul, mais on sent poindre le parfum lointain mais indubitable de l'arnaque tout de même...
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 février 2010
    Découverte de l'ogre vert et de son univers parodique et délirant à souhait. Adamson mélange plusieurs ingrédients jouissif pour un résultat vraiment surprenant. Un genre de film d'animation assez rare, qui plaira à tous les publics, autant le film contient un humour pour enfant et une marque réservée aux adultes. On rit, on pleure, on sourit, on ouvre grand les yeux... Un grand classique d'animation très riche en culture et drôleries qui en scothera plus d'un. Vraiment bien.
    Samy S
    Samy S

Publiée le 10 février 2010
    Jouissif du debut à la fin
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 juillet 2010
    En cette année 2001, l’ogre vert débarque pour la première fois sur nos écrans et grâce à son énorme succès inespéré il sauve les studios Dreamworks Animation. La force de ce nouveau film d’animation : Shrek est un personnage politiquement incorrecte et il l’assume voir le cultive. Dans cette histoire d’amour au final assez banale (même s’il s’agit d’ogres) se cache une multitude de clin d’œil visant à se moquer des productions Disney (studio ayant remercié Jeffrey Katzenberg patron de Dreamworks Animation) comme Disneyland et ses queues interminables pour les attractions, le fait que dans tous les Disney les personnages chantent ou alors en cassant le mythe du prince charmant et de nombreux contes qui ont connu une adaptation par le studio. "Shrek" est un bon moment à passer en famille que les enfants apprécieront pour son histoire et son humour racoleur et pour les plus grands grâce au nombre incalculable de répliques bardées de références.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 février 2010
    Un film très drôle qui m'a bien fait rire.
    Publiée le 27 janvier 2010
    ce film est super bien drole plein d'action plein de rebondissement
    Publiée le 19 janvier 2010
    Une BO de plutôt bonne qualité, de bonne blagues, un humour bien dosé. Je reste cependant persuadée que les enfants ne comprennent pas la moitié des blagues.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2010
    Un très bon début dans la saga, des personnages uniques et un humour très sympa!
    Publiée le 6 juillet 2012
    la recette est là, originale et drole, visuellement et musicalement bon, l'antiheros shrek trone fierement fans ma dvdtheque
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Du politiquement incorrect de pacotille, mais on avait tellement pas l'habitude d'en voir dans des productions de ce genre que tout le monde a crié au génie. Reste que c'est tout simplement sympa a regarder.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Classic de l'animation. Même si celle-ci est esthétiquement moin beau qu'un Wall-e, elle reste un must de l'humour ou enfin on voit un orgre comme héros. "Je la veux encore..."
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Bon divertissement !!
    Publiée le 13 décembre 2009
    Hilarant, on passe un bon moment !
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 10 décembre 2009
    Un dessin animé avec un amour décalé ou il le dire la allé louilla y a été très bien intégré et rend ce dessin mélaudieu.
    Je dirais ouf pour le résultat avec une fin digne des enfants à la recherche de leur héros et princesses et un ouf pour l'humour décalé qui permet aux adultes de le regarder sans s'ennuyer.
    Merci pour ce petit moment de plaisir.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 6 décembre 2009
    Très bon, ce premier Dreamworks animé par la synthèse! Le plaisir est présent à chaque instant, c'est tout ce qui compte!