Shrek
    Votre avis sur Shrek ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Original, ce film d'animation brise les clichés des contes bien connus pour nous emmener dans un territoire plein d'aventure, presque un buddy movie, où tous les personnages trouvent leur place. De la tolérence au courage en passant par l'inévitable histoire d'amour, on a donc un bon dessin animé qui en fera rire beaucoup par ses clins d'oeils (spiderman, matrix...) et par son humour tantôt léger tantôt gras. Un excellent moment dont tout le monde devrait profiter.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Un film d'animation devenu un classique comme Toy Story !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Parodie de contes de fées : intelligent et drôle.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 novembre 2009
    Cette parodie de conte de fée et autres histoires est audacieuse et délirante. Les dialogues sont drôles, les répliques fusent et les anachronismes qui sont très nombreux sont très amusant. Les personnages sont sympathique et le duo Shrek-l'âne fonctionne très bien. Les multiples clins d'oeil ( certains sont subtils ) sont assez savoureux et les codes des histoires classiques du genre sont complètement inversés. Côté histoire, le rythme est enlevé avec une morale sur fond de tolérance, différence. Par ailleurs, côté technique l'animation est soignée et les musiques sont cool. Enfin, surtout, l'ensemble est bourré d'humour. Le premier grand film d'animation.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un ogre gentil, un âne qui parle, une princesse pro des arts martiaux. A sa sortie ce film d'animation a tout simplement bouleversé les codes du conte de fée classique, parodiant les concurents comme Disney par exemple. Une folie et une fraicheur jubilatoire. Personnage tous très drôle et scénario parodique à souhait. Un classique en devenir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 novembre 2009
    Une animation qui donne un peu de pêche et de renouveau à un genre qui s'essouffle lentement mais sûrement.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 juin 2010
    Que dire de plus sur Shrek que vous n'aillez pas déjà entendu ? Pas grand-chose si ce n'est que tout est vrai puisque ce film d'animation est un tourbillon révolutionnaire. Bousculant toutes les conventions, cet ogre vert tourne en dérision tous les plus grands classiques de Disney avec brio. Jouant sur le double sens des mots et des expressions, ce dessin animé s'adresse à toute la famille sans exception. Le scénario regorge de bonnes idées et ne laisse aucun temps mort. Pas le temps de s'ennuyer, qui plus est avec des personnages attachants et déjantés avec en particulier un âne au top de sa forme et qui distille des répliques exceptionnelles de drôlerie. Les intermèdes musicaux sont également bien sentis d'autant que l'humour y est toujours présent. Ce n'est pas une surprise si Shrek est devenu un personnage culte dès sa sortie en salles.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 octobre 2009
    Le premier opus d'une saga d'animation plus que prometteuse, ayant parvenue à s'approprier un univers bien à elle, mixant les codes, personnages et genres des contes traditionnels avec une belle grosse couche d'humour. L'animation ainsi que les effets visuels sont incroyables (à l'époque oui en tout cas) et la bande son sublime ce film d'animation devenu une véritable référence... Pour tout âge!
    Publiée le 14 octobre 2009
    Un très bon film d'animation qui parodie très bien les contes de fées .
    Publiée le 21 mai 2010
    Un des meilleurs films des studios dreamworks que j'ai pu voir
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    bon animé, avec des énormes gags!! Schrek est un personnage excelent et l'ane est tordant!! Une reussite.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Le studio Dreamworks se démarque ici de Disne en signant ici un conte sans auncune prétention et qui, sans régaler la verdeur des "fourmiz",nous livre des scènes cocasses, aussi parodiques. On en oubli pas ce fait les brèches du scénario.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 15 août 2010
    Film culte des sa sortie en salles, "Shrek" raconte, avec un humour plus large que la plupart des dessins-animés 3D, l'histoire de Shrek, ogre immonde et repoussant qui vit dans un marais et qui passe ses journées a effrayer, voir a manger, les villageois apeurés, et qui devra sauver une princesse de sa tour gardée par un dragon pour récupérer le marais que le roi lui a volé ! Un conte de fée plutôt original qui n'as pas peur de se moquer au passage des autres films "du genre" (particulièrement ceux des studios Disney).. Une comédie familiale corrosive qui change de nos petites habitudes, un grand moment !
    Publiée le 28 août 2009
    Un très bon dessin animé ou on se marre bien. Dessin soigné, humour quasi permanent. Ambiance coloré. Un monstre !
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Bon film, original et romantique avec beaucoup d'action, mais peu de réalisme dans les dessins des personnages.
    A voir avant que le dragon vous crame !