SOL
    Votre avis sur SOL ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 janvier 2020
    très beau film sur les sentiments de l'être disparu.
    Chantal Lauby , en grand mère s'incrustant pour connaître son petit fils , touchant.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 12 janvier 2020
    Quel beau film.
    J'ai passé un très bon moment devant ce scénario simple mais efficace.
    Chantal Lauby est excellente et Camille Chamoux l'est tout autant.
    Le film est drôle et agrémenté d'une belle musique, je le conseille vivement.
    Publiée le 9 janvier 2020
    scénario archinul et totalement irréaliste, dialogues débiles, bref inutile de perdre une place de cinéma pour aller voir ce pur navet 2020.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 décembre 2019
    L’histoire de cette famille est attachante. Même si l’histoire est touchante c’est quand même grâce au talent de Chantal Lauby que la comédie est réussie. Chantal Lauby arrive à nous émouvoir et à nous faire rire. L’actrice est excellente et naturelle. Elle est drôle, touchante, grave, … parfaite pour ce rôle. Le jeune Giovanni Pucci lui donne la réplique. Le duo fonctionne à merveille. Il est d’un naturel désarmant. Le rôle de la maman est tenue par Camille Chamoux.

Sol est une comédie attachante, Chantal Lauby est magnifique et émouvante (framboisemood)
    Publiée le 8 janvier 2020
    Une première partie (portée sur la comédie) un peu à la peine. Le film gagne en profondeur ensuite et rend les personnages plus interessants.
    Chantal Lauby assure même si son personnage fait d'avantage bourgeoise du 16ème un peu loufoque que passionaria du tango.
    Beaucoup d'amour et de tendresse dans ce film qui traite très superficiellement le sujet du deuil.
    Clem M.
    Clem M.

Publiée le 17 janvier 2020
    J'ai adoré ce film, le titre est drôlement bien trouvé, c'est à la fois le soleil dans le sens énergie positive qui vient réveiller la maman, c'est la cle de sol pour la musique hyper présente avec le tango et le Sol de Solange, qui est l'incontournable Chantale qu'on a envie de rencontrer (avec ses défauts. C'est une personne entière).
    C'est aussi la vie de femme, seule et son rôle de mère.
    On passe un bon moment comme avec des amis !
    Allez y !!!
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 6 février 2020
    le film est convenu et limite roman-photo, on n'y croit pas du tout, c'est sans surprise et pavé de bonnes intentions

Chantal Lauby n'est pas du tout convaincante en chanteuse de Tango et camille Chamoux non plus en bourgeoise conincée et triste, on a du mal à croire qu'elle est fauchée vu la taille de l'appartement!

bref, on s'ennuie à mourir ! à fuir
    Publiée le 9 janvier 2020
    Déçu ce film ne vaut que par Chantal Lauby qui gère très bien, par contre le gosse est mauvais une tête à claques et ses dialogues dignes d’un dessin animé de bas étages. Le scénario ne mérite qu’une étoile tellement il est connu d’avance pour avoir était joué depuis des années dans de nombreux films. Bref à part le Tango et Mme Lauby je déconseille, autant regarder le film à la noix l’après midi sur M6.
    LaureH
    LaureH

Publiée le 13 janvier 2020
    C’est un très joli film à la fois drôle et émouvant qui a en plus le mérite de nous transporter en Argentine !
    Sébastien Z
    Sébastien Z

83 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2020
    Très très beau premier film.
    Tout en finesse, en sourire et en émotion. On découvre une Chantal Lauby différente et extrêmement touchante.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 décembre 2020
    Je m’attendais à une comédie familiale à la française bas de gamme et pas drôle. Certes la réalisation est assez plate et le récit cousu de fil blanc. Mais l’ensemble est aussi drôle que mélancolique et chargé d’une belle émotion. Chantal Lauby est vraiment très bien. Au final, une comédie agréable et attachante.
    PLR
    PLR

Publiée le 13 janvier 2020
    Bande annonce et communication média de lancement obligent, on sait à l’avance de quoi sera fait le scénario. Et si on a échappé à cette mise en bouche, les premières images plaçant les trois personnages principaux et leur problématique familiale viendront très rapidement mettre en place le cadre de départ. Avec un temps d’avance sur les interactions à venir, le spectateur va se laisser facilement porter par le déroulement. Au fur et à mesure, viendront des développements bien rythmés. On s’accroche aisément à cette histoire familiale.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 juin 2020
    Premier long métrage pour la réalisatrice Jézabel Marques. Son scénario sur la famille nous donne une Comédie à la sensibilité toute féminine. Si les dialogues sont assez pertinents, le rythme et l'histoire quelque peu insipide m'a fait craindre au début pour la suite des évènements. Ensuite les personnages prennent leur place et finissent par nous intéresser.
    Le petit garçon, Giovanni Pucci est adorable, sa transformation (comme celle de Camille Chamoux) est spectaculaire. L'autre atout de cette comédie se trouve dans les prestations d'actrices de Camille Chamoux, parfaite dans un registre inaccoutumé, et de Chantal Lauby qui démontre beaucoup de prestance dans ce premier rôle.
    Marie C
    Marie C

Publiée le 2 février 2020
    J'ai adoré tendresse, émotions dans cette rencontre entre une grand mère et son petit fils par petites touches.. Personnalité opposée entre la cigale (riche et créative sans règles) et la fourmi(pauvre et hype rigide avec trop de règles) (belle fille et belle mère) mais ou chacune apporte a sa façon au petit fils Ce dernier se transforme dans la rencontre avec sa grand mère en un enfant plus épanoui, plus posé et moins mal élevé La belle fille quitte sa carapace pour se retrouver femme et prendre des distances avec sa rigidité et sa crainte d'être touchée faire son deuil du père de son fils
    La grand mère apporte a ce petit fils (fantaisie, joie de vivre, souplesse, créativité)
    Après quelques rebondissements le dénouement .. Tout le monde a changé et l'avenir s ouvre sur de meilleurs auspices
    je ne me suis ennuyée a aucun moment dans cette ambiance et ses relations profondes et humaines
    Izumi K.
    Izumi K.

Publiée le 15 janvier 2020
    Ma note serait 4 1/2 sur 5.
    Bravo à la réalisatrice, aux acteurs.
    film vu deux fois, tous les acteurs jouent merveilleusement bien, le petit garçon aussi;
    Cela est vraiment regrettable que le titre du film ne soit pas plus attractif, tellement dommage.
    Bravo,
    l'histoire est intéressante,
    le film bien équilibré, avec un bon rythme, une belle musique, de belles prises de vue.
    BRAVO