SOL
    Votre avis sur SOL ?

Didi F.
    Didi F.

Publiée le 13 janvier 2020
    Dans la première partie, le film est un peu décevant! La deuxième partie verse dans l'émotion et est beaucoup plus efficace. C'est un portrait de deux femmes à la fois fragiles et fortes. Une interprétation de qualité portée par Chantal Lauby et Camille Chamoux. C'est certes un feel good movie, ce n'est pas surprenant. Mais c'est assez touchant, et on passe un moment assez agréable
    tonton29
    tonton29

Publiée le 19 janvier 2020
    Je vais être sympa en notation pour une certaine sincérité ressentie dans cette histoire maintes fois racontée. Car sinon, rien de transcendant dans le scénario, personnages un peu trop archétypaux (la mère rigide, bloquée sentimentalement et ultra protectrice de son fils, suite au décès de l'homme de sa vie, la belle-mère qui cherche une délivrance de l'âme, le fils gamin qui fait ce qu'il veut car gâté par sa mère impuissante de peur de le traumatiser par une forme d'autorité au lieu de l'éduquer simplement) Quelques petits moments d'humour piquant mais au final c'est assez banal et déjà vu. On se demande comment la belle-mère va se dépatouiller de ses mensonges mais c'est malheureusement peu crédible. On a la rédemption attendue et les éclaircies sentimentales. Un peu guimauve par moment, bon ça fait du bien dans la morosité ambiante, mais pas très réaliste. Mais ça fera les belles soirées télé d'hiver.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Pour un premier film, je dis bravo à la réalisatrice.
    J’ai beaucoup aimé Sol, la mise en scène, les dialogues, la musique et surtout le jeu des actrices. N’hésitez pas à aller voir ce film magnifique qui est émouvant, bouleversant et drôle.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Film très touchant et drôle à la fois, pleures et rires, on voit une différente facette de Chantal Lauby et Camille Chamoux jouant leurs rôle respectifs à la perfection. Un bon moment de partage et ce film fait comprendre les choses simples de la vie et la transmission entre les générations, génial !
    Publiée le 15 janvier 2020
    J’ai adoré ce film.
    A la fois drôle et émouvant.
    A voir en famille. Beaucoup de belles valeurs.
    Et que d’émotions.....bravo
    Publiée le 17 janvier 2020
    Film très émouvant et qui fait du bien!! Chantal Lauby avec un role qui la met en valeur et Jezabel Marques qui va nous réserver de beaux films à l'avenir! A VOIR!!!
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 13 janvier 2020
    c'est adorable, tendre, attendrissant et émouvant. chantal lauby est parfaite dans ce rôle. pétillante, drôle, moderne et libre. le petit garçon est craquant. a voir pour une bonne détente mais il fera plus plaisir aux mémés ou mamies.
    Irmavengu
    Irmavengu

Publiée le 10 janvier 2020
    Quel bol d'air par les temps qui courent ! Sol offre une vraie respiration au cinéma français. On rit beaucoup dans ce film où deux univers que tout opposent se rencontrent. La légèreté se frotte au sérieux, l'improvisation à l'organisation, l'audace à la prudence, le tout produit des étincelles.

C'est un film touchant, drôle, très sincère, Chantal Lauby est épatante en chanteuse de tango métamorphosée en vraie fausse grand-mère maligne (et même fourbe). Camille Chamoux est parfaite en belle-fille très parisienne, son personnage raconte à merveille l'époque. Et le petit Jo ! Génial ce petit gosse ! J'en suis ressorti léger, heureux, et ça fait du bien. Bravo à la réalisatrice Jézabel Marques pour ce premier film. On lui souhaite une belle carrière. Allez-y les yeux fermés. Mention spéciale pour la musique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 octobre 2022
    Cette comédie vaut surtout pour la présence de Chantal Lauby et de son alchimie avec le jeune Giovanni Pucci rendant attachante cette relation intergénérationnelle. On en vient à pardonner certaines lourdeurs et quelques éléments peu crédibles.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 16 janvier 2020
    Une comédie réconfortante... Et ça fait du bien! Les acteurs nous ressemblent ; c'est une histoire dans laquelle on plonge complètement car elle pourrait nous arriver à tous.
    Chantal Lauby nous prouve à quel point elle est bonne actrice et très certainement une très bonne amie "dans la vraie vie".
    sylounette
    sylounette

Publiée le 15 janvier 2020
    déjà j'adore Chantal Lauby et je trouve que ce film lui va bien.... de la drôlerie, de la tendresse, et une histoire qui tient bien la route...
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 17 janvier 2020
    On n'est clairement pas au cinéma, mais sur son canapé pour le téléfilm du lundi soir… C'est poussif, hyper caricatural, plat, convenu… Je me suis ennuyée du début à la fin. Il y a certainement des personnes à qui SOL plaira, je pense notamment à un public du troisième âge. Pour moi, ça ne vaut clairement pas un billet de ciné, et pourtant j'ai la carte UGC illimité !
    Publiée le 8 janvier 2020
    Merveilleux moment, on oscille entre rires et larmes, une Chantal Lauby au sommet, un premier film ravissant
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un très bon moment. Le trio est plein d'emotions. La musique nous fait voyager. Les dialogues sont souvent très drôles.
    LeaB
    LeaB

Publiée le 13 janvier 2020
    SOL est un film comme on aimerait en voir plus: tendre, drôle, des comédiennes extra et une real top