SOL
    Votre avis sur SOL ?

Jean-François B.
    Jean-François B.

Publiée le 15 janvier 2020
    grosse décéption pour un film pourtant familial où rien n'est crédible avec un jeu d'acteurs navrant : Chantal Lauby finit par exaspérer ne parvenant jamais à trouver le ton juste. Giovanni Pucci n'est guère plus convaincant en enfant gaté et capricieux

Le film traine en longueur et seules les rares séquences de musique et de tango nous divertissent
    Mas921
    Mas921

Publiée le 19 janvier 2020
    Belle surprise. Film plein d'entrain et de joie, le duo Chantal Lauby et Camille Chamoux fonctionne à merveille, nous émeut et nous fait beaucoup rire. Agréable bande son.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juin 2020
    un film lent qui vous réjouira pour certains moments, des scènes mais dans l'ensemble manque clairement de rythme.
    PLV : Chantal Lauby ne sauve pas le film
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 12 janvier 2020
    Sans dire que ce film est exceptionnel c'est pas mal mais il dégouline un peu de bons sentiments et l'histoire est ultra prévisible à voir si rien d'autre sinon la musique est bien
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 janvier 2020
    j'en attendais pas autant ce fût une trop bonne comédie française drôle rafraichissante et pleines de tendresses avec les é actrices principales au top qui forment un bon duo. et le petit gamin aussi est touchant. un bon moment de cinéma qui fait un grand bien on en ressort avec le grand sourire.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 8 janvier 2020
    Une comédie sentimentale attachante avec Chantal Lauby, décidément la moins nulle des « Nuls », qui interprète ici un personnage pas très sympathique, qui, par pur égoïsme et aussi par lâcheté, s’immisce dans la vie de sa bru et de son petit-fils en ayant recours à un ignoble mensonge aussi « énorme » qu’inutile, ce qui génère bon nombre de situations amusantes mais aussi un certain malaise assez difficile à accepter, dès le début du film. Par contre, à mesure que l’on progresse, les rapports entre les personnages gagnent en émotion et l’on a plaisir à suivre l’histoire jusqu’à son dénouement
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 11 janvier 2020
    Une jolie comédie dramatique un peu tirée par les cheveux mais interprétée avec justesse et tendresse.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Serge V
    Serge V

Publiée le 8 janvier 2020
    le film dans sa première partie table sur la fantaisie et l' humour , partie un peu décevante ! puis le film verse dans l ' émotion et se montre beaucoup plus efficace , encore une démonstration nous rappelant qu 'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire ( hommage à Louis de Funès et autres !! ) le film bénéficie d ' une interprétation de qualité Chantal Lauby et Camille Chamoux en tête , cette dernière étant une révélation !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 9 janvier 2020
    C'est léger, mignon voire un peu naïf, et le scénario est prévisible à des kilomètres mais on passe un bon moment. Chantal Lauby est convaincante dans un rôle de grand mère attachante, qui la sort de son registre habituel.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 11 mai 2020
    un joli film à la fois drôle et émouvant par ses dialogues ei situations cocasses. Bravo à Cnantal Lauby et Camille Chamoux
    ainsi qu'au jeune garçon pour leur très belle prestation.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 janvier 2020
    "SOL" est une comédie dramatique française de bonne facture avec un duo Chantal Lauby/Camille Chamoux qui fonctionne merveilleusement bien. La première va "s'incruster" dans la vie de l'autre et prendre une place étouffante chez Eva, mère veuve qui élève seule le petit Jo, accessoirement petit-fils de Sol. C'est à la fois tendre et caustique avec la rencontre de la mère et de sa belle-fille aux modes de vie diamétralement opposés. Chantal Lauby, sans se départir de son humour, trouve ici un rôle plus grave (avec beaucoup de mélancolie dans son personnage) et malgré une première demi-heure poussive, le film tient en haleine le spectateur pour savoir si, où et comment le secret va être démasqué. Un beau portrait de femmes.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 13 janvier 2020
    Un film de femmes et maternité plus ou moins contrariée le tout très convenu et prévisible mais sauvé par la musique tango et surtout pat la très belle voix de Sandra Rumolino que seuls les aficionados auront reconnue
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 octobre 2022
    Basé sur un scénario cousu de fil blanc, ce premier long-métrage de la réalisatrice Jézabel Marques, sorti en 2020, déborde de bons sentiments. L’histoire de cette grand-mère qui, pour rencontrer son petit-fils qu’elle n’a jamais vu, use de tous les stratagèmes, débute laborieusement. Puis, progressivement, et ce grâce à l’interprétation toute en nuance de Chantal Lauby qui allie fantaisie et sensibilité, la comédie trouve un sens avec des personnages attachants. La bonne prestation de Camille Chamoux mérite également d’être soulignée. Bref, un divertissement sans prétention.

Publiée le 27 août 2021
    Sol n'est pas issue d'un milieu modeste c'est une diva une star argentine dans cette partie latine du monde et pour retrouver son petit-fils et devenir sa nounou. Si vous regardez ce film vous allez devoir la supporter pendant 90 longues minutes à mon avis. Chantal Lauby n'a rien à envier à la pire actrice française contemporaine du cabotinage et ses simagrées accaparant les scènes et j'en passe. Quant au scénario de SOL c'est un dérivé et c'est un mot trop léger pour décrire cette avalanche de clichés. Bien sûr la mère de Raf est veuve et sa belle-famille ne s'entendent pas au début. Et bien sûr après une confession dite émouvante tout va s'arranger et bien sûr la grand-mère offre à son petit-fils des plaisirs interdits comme se gaver de crème fouettée et bien sûr la mère rencontre un homme sympathique qui sans aucun doute pourrait devenir le nouveau papa de Raf ce qui est plutôt une tragédie vu que la pauvre belle-mère devra le supporter...
    Marie L
    Marie L

Publiée le 19 janvier 2020
    Je sors du film. Je suis un peu déçue. J'ai bien bien aimé l'évolution des personnages durant le film et l'apport mutuel qu'ils s'apportent, la dualité hédoniste/épicurien mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et le film a du mal à commencer. C'est véritablement le bémol : on s'ennuie à certains moments...