Boîte noire
    4,2
    15935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boîte noire ?

Nils A
    Nils A

Publiée le 21 septembre 2021
    Malgrès le fil conducteur trépidant et l'intrigue interessante , le film paraît un peu long et plutôt décevant ...
    Luka
    Luka

Publiée le 16 septembre 2021
    Je suis extrêmement déçu. J'avais beaucoup d'attentes à la suite de bandes d'annonces prometteuses et au final...
    C'est mal écrit, a la fois trop lent dans le rythme général et trop rapide pour que certaines choses soient crédibles.
    La réalisation n'a rien de spéciale. Et la musique est terrible, j'ai l'impression d'être retourner 10 ans en arrière.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 5 février 2023
    Le couple d'acteurs principaux portent véritablement le film en insufflent une émotion bien maitrisée. Je salue aussi le traitement de la tension et du son. Sinon on tombe assez rapidement dans les facilités scénaristiques du genre et le message du film, bien que très actuel, est délivré avec la finesse d'un plat britannique.
    Bref, un film français généreux qui fait plus que la moyenne, sans non plus rendre une copie parfaite.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 20 mai 2022
    C est lent et long. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film. Une bonne idée de départ explorer les boîtes noires des avions qui se crashent, je n en avait jamais vu, mais pour le reste, les aspects techniques restent très abstraits et pas du tout ä la portée du spectateur, l histoire est fouillis et fourre-tout et la fin n apporte aucune surprise.
    SEBASTIEN BONNET
    SEBASTIEN BONNET

Publiée le 17 septembre 2021
    Pas terrible. Un scénario et une intrigue sans grande surprise et pourtant parfois presque tiré par les cheveux. Un film hollywoodien à la française pas vraiment réussi et pas très captivant, l’ensemble manque de corps et de cohérence.
    Et pourtant il semblerait que ça plait 🤔🤔🤔
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 12 juillet 2023
    Après un "Homme idéal" qui ne brillait ni pas son originalité ni par son scénario, Yann Gozlan nous sert un Thriller brillant et haletant jusqu'à la dernière image. Il reprend son Matthieu Vasseur et nous l'enferme dans un scénario qui tourne à la paranoïa et où jusqu'au bout on ne sait plus ce qu'il faut croire.La réalisation est soignée, ce qui est rare dans le cinéma français à part quelques exception (Cédric Jimenez...). La scène où l'enquêteur du BEA reconstitue la séquence des évènements seul dans un hangar est vraiment réussie.
    La musique est digne des meilleurs partitions hollywoodiennes. S'il n'y avait pas Pierre Niney, très juste mais qui pèche par un manque de charisme et un physique de gringalet ce serait parfait. Imaginez Jake Gyllenhaal ou Di Caprio dans le rôle de Matthieu (d'ailleurs je viens de découvrir après coup que Pierre Miney les cite comme ses deux sources d'influence pour ce film !!!).
    La ravissante Lou de Laâge est très bien et André Dussollier fait du Dussolier.
    Un film original qui nous fait découvrir un univers rarement montré (le monde de l'aéronautique et le BEA). Le cinéma français semble s'être intéressé en 2019 aux intrigues menées par des limiers qui travaillent avec leurs oreilles (Le Chant du Loup). Ici heureusement, on parvient à croire à cette histoire finement réalisée.
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 13 septembre 2021
    Que dire ? L'histoire est banale, le scénario classique. Rien d'original. Les comédiens peu convaincants. Ils ont l'air de s'ennuyer. Même si le suspense est savamment dosé, le film manque de rythme et d'action. Déçu.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 26 février 2023
    Avis curieusement positifs pour ce film ennuyeux au scénario confus et improbable.
    On trouve le temps long le et le jeu forcé de Pierre Niney n'arrange rien...
    Incohérent et la réalisation manque de maîtrise ; le suspens ne prend pas et on devine rapidement ce qui va se passer...
    Déception.
    Le capitaine Red
    Le capitaine Red

Publiée le 14 septembre 2021
    Très bon thriller français, le scénario, la réalisation et le son sont d'une grande qualité et les acteurs impeccables.
    J'ai trouvé dommage qu'il y ait de grosses incohérences mais ça n'enlève pas le plaisir d'avoir vu un très bon film, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    Stephane Sanchez
    Stephane Sanchez

Publiée le 15 septembre 2021
    Film plombé par une mise en scène poussive et une intrigue alambiquée. Niney sauve les meubles comme il peut.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 décembre 2021
    Un thriller ayant comme thème le haking, tient en haleine, une bonne construction, trois étoiles et demie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2023
    La fin est raté mais hormis les dernieres 20 minutes, le film est un vrai bon thriller partant d'une idée orginale avec un traitement á sa hauteur.
    Armand
    Armand

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai aimé parce que ce film est prenant. Poignant. J'ai trouvé ce film Français particulièrement réussi. Les acteurs y sont vraiment investis. Yann Gozlan est très minutieux, pointilleux dans sa manière de réaliser ce film, c'est ressenti et très réussi. Très bon thriller. Vraiment.
    Valégri75
    Valégri75

Publiée le 10 janvier 2023
    Je me suis ennuyé... long, très long ! La boîte noire... ou plutôt de Pandore. L'accident n'est pas tellement celui de l'avion : c'est davantage le film lui-même.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film a des qualités, surtout de brouillé les pistes, impossible d'anticipé ce qui se passera, ce qui assez rare au cinéma qui est devenu souvent prévisible.
    Le défaut dans ce film c'est que l'on n'arrive pas à se sentir concerné, on ne se sent pas impliqué par ce qui arrive au personnage principale, Minet ne m'a toujours pas réellement convaincu dans un film.
    Par contre c'est très actuel sur les complotistes ou lanceurs d'alertes, on se pose beaucoup de questions on est même piégé par ce film