Le Tour du monde en 80 jours
    2,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Lucie B.
    Lucie B.

Publiée le 4 août 2021
    Les enfants ont passé un très bon moment et nous aussi. Beaucoup d'humour et on se s'ennuie pas une seconde.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 4 août 2021
    Humour qui tombe à plat, situations improbables, personnages pas très attachants, dénonce les clichés du film du genre tout en faisant les mêmes erreurs.
    Pas vraiment d enthousiasme dans la salle pourtant avec de nombreux enfants.
    Bref, c'est assez ennuyeux.
    Yann Avenati
    Yann Avenati

Publiée le 4 août 2021
    Excellent film d'animation pour toute la famille !
    Cette adaptation (très) libre de Jules Verne dépoussière le roman d'origine et parle aux petits comme aux grands.
    La mise en scène est dynamique et jamais à court d'idées ! On ne s'ennuie pas une seconde. (Pour le réalisateur, il semblerait que ce soit son premier film, il est parfaitement maîtrisé !)
    Les héros Phileas et Passepartout forment un duo très drôle et attachant, tandis que la princesse Aouda apporte une touche de féminisme qui manquait à l'histoire.
    Esthétiquement c'est aussi très réussi ! Les personnages 3D sont tres expressifs et les décors sont splendides. C'est un vrai plaisir de les accompagner dans ce beau voyage à travers leur île... Et petit détail agréable pour un amateur d'animation comme moi : tous les effets spéciaux sont dessinés à la main !
    Ce film est une belle découverte et nos enfants ont adorés !
    Alain F.
    Alain F.

Publiée le 2 août 2021
    J'ai regardé ce film avec mes enfants. Ils ont trouvé le film très intéressant et même le lendemain m'en parle beaucoup.

Par contre, si vous recherchez l'adaptation stricto sensu du livre de Jules Vernes passez votre chemin. L'adaptation faite est vraiment très libre.
    Tindrahannahforberger
    Tindrahannahforberger

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2021
    Super marrant avec de très jolis décors. Nous sommes allés le voir en famille et c'était super chouette.
    AmyC
    AmyC

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2021
    Un chouette dessin animé pour toute la famille ! Les personnages sont attachants et l'histoire est rythmée, un mention spéciale pour la BO qui nous a tous fait danser. On ressort de la séance avec un grand sourire :)
    fab Rice
    fab Rice

Publiée le 12 août 2021
    Un film qui peut plaire aux 5-10 ans mais en t'en qu adulte je me suis vite ennuyé , même si l idée peut être plaisante le film manque à mon goût de surprises et d un peut plus de folies du côté des personnages .
    Cecilelv
    Cecilelv

Publiée le 4 août 2021
    J'y suis allée avec mes deux enfants de 9 et 13 ans.
    Nous avons passé un très bon moment. Mes enfants ont beaucoup rit. Les paysages sont magnifiques. A voir en famille pendant les vacances!
    Laetitia T
    Laetitia T

Publiée le 4 août 2021
    Je suis fan de film d'animation et celui ci m'a enchanté ! j'y suis allé en famille, nous avons beaucoup rit, et nos yeux se sont régalé des couleurs et des paysages particulièrement bien rendus. Les 2 personnages sont drôles sans en faire trop. Bref je recommande sans hésiter, pour les petits comme pour les grands(es) comme moi !
    baptiste deca
    baptiste deca

Publiée le 3 janvier 2022
    Super série familiale, on ne s ennuie jamais, ne pas écouter les ronchons grincheux... on a passé en famille un super moment en vivant ces aventures du trio
    Aurélien Le GONIDEC
    Aurélien Le GONIDEC

Publiée le 7 août 2021
    Un assez mauvais film: les images ne sont vraiment pas fantastique (on fait mieux en 3D depuis des décennies) et les blagues sont franchement mauvaises. Le film n'a pas totalement déplu aux enfants. Je pense que comparer ce film aux autres films d'animations dont on a l'habitude serait comme comparer un film Hollywoodien et des téléfilms.
    Un moment pas catastrophique mais fort déplaisant.
    Stephane Gailhbaud
    Stephane Gailhbaud

Publiée le 7 janvier 2023
    Il y a beaucoup d'actions. Le film est cool selon mon fils. Les personnages sont attachants. Le petit singe vraiment rigolo.
    Steve Bouvel-Balissat
    Steve Bouvel-Balissat

Publiée le 4 août 2021
    Phileas et Passepartout nous font voyager autour de leur monde en évitant tous les raccourcis, le tout en nous faisant rire. A partager en famille!
    Je recommande vivement!
    Camille P
    Camille P

Publiée le 4 août 2021
    Super film pour voyager, ma nièce a adoré !
    Nous avons passé un super moment plein d'humour et de magnifiques paysages.
    renaud111
    renaud111

Publiée le 7 août 2021
    Beaucoup de rythme et de gags en tous genres, les personnages sont super sympa et la musique décoiffe ... Ma fille a beaucoup aimé aussi